Aller au contenu

Sondage TVA


Publications recommandés

maintenant ,jai une question :)un prostaff,est il capable de se passer de toute sa quincaillerie ,soit le boat,sonar etc.et decouvrir un lac inconnu,je te donne une chance christ ,cest un lac avec de lachigan a ptite bouche ,moyenne des prise entre 3 et 5 livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous vos endroits que vous avez apris par coeur a connaître en toutes saisons et en toutes circonstances de niveaux d'eau et de températures...En une seule journée, je ne crois pas qu'il y ait un pro qui vous batterais , a cet endroit...vu que vous y avez mis un certains temps d'études et de compéhension de la place..c'est vous le pro...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant ,jai une question :)un prostaff,est il capable de se passer de toute sa quincaillerie ,soit le boat,sonar etc.et decouvrir un lac inconnu,je te donne une chance christ ,cest un lac avec de lachigan a ptite bouche ,moyenne des prise entre 3 et 5 livre

Un prostaff est un vendeur promotionel qui connait son matériel de pêche et ne veux pas dire qu'il est un pêcheur professionnel. Naturellement, il faut quand même qu'il sache pêcher.  Tu n'as pas besoin d'être un excellent pêcheur pour être un prostaff et tu n'as pas besoin d'être un prostaff pour être un excellent pêcheur.

 

Connaître un endroit du fond de sa main sans être un prostaff alors je donnerai l'avantage à cette personne.

 

Ceci dit. Si le pêcheur est prostaff (prend sa job au sérieux pour bien connaître ses produits) et qu'il travaille fort pour devenir un excellent pêcheur alors tant mieux. 

 

Si tu me mets sur un lac que je ne connais pas alors ce n'est pas trop grave. Les meilleurs pêcheurs sont à mon avis ceux qui ont le temps de faire beaucoup de prospection. Si j'arrive sur un lac inconnu n'ayant jamais fait de prospection alors je vais viser des endroits qui SELON MOI me donnera plus de chances. Si on me donne l'endroit d'avance alors ma prospection débutera sur l'ordi (www.navionics.com web app, Google Earth, Google Satellite...) pour éliminer le plus d'eau possible.

 

Lorsque je pêche avec quelqu'un qui a moins d'expérience que moi alors la majorité du temps, je mets plus de poissons et des poissons de meilleur qualité dans le bateau. Lorsque je pêche avec un pêcheur meilleur que moi alors la même chose, il prendra souvent les plus beaux spécimens et une plus grande quantité.  La raison: la façon d'approcher une structure et de faire les lancers.  Également, la personne qui sera le conducteur (sur le moteur électrique) aura souvent un avantage car il décide de l'approche sur la structure. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas complètement répondu. Oui je peux utilisé d'autres cannes et moulinets (mais ça me rend triste...hahahaha). Par contre, il y a un avantage lorsqu'on utilise le bon équipement (ici je veux dire la bonne action, le bon fils ici je parle de lbs test et le type, le bon ratio de récupération et non la marque). Pour les sonars, ça dépend si tu pêche en profondeur ou dans le moins creux. Pour le bateau, ça n'a pas d'importance. Le bateau te donnera de la vitesse pour être le premier sur le spot, une pole de type Minn Kota Talon t'aidera grandement en temps venteux (première année que j'en ai une et j'ai pêché dans des vents de 30-40km/h sans problème), la grosseur pour le confort...mais tu peux même faire des meilleurs pêche dans une très petite embarcation car elle pourrait aller dans des endroits qu'un bassboat ne peut pas.

 

Bref, oui, oui et oui...lol.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance,

          les pro-stafs n'ont relativement jamais eu d'incidences sur mon activité préférée. Je pêche assidûment depuis plus de 50 ans  et j'ai des amis pêcheur avec qui j'échange beaucoup. Je lis aussi tout ce qui me tombe sur la main et j'essaie dévaluer l'impartialité de l'article. Même si l'article est clairement de la pub, je prends l'info tout de même ; ça me fait une option de plus à analyser moi-même et jaser avec d'autres pêcheurs. Les auteurs de ces articles ne sont pas toujours des pro-stafs, ça dépends.

         Mes nouveaux choix et essais viennent de mes déductions , mes amis (conseils et suggestions) ,guides , littérature et un peu d'émissions de pêche.

Je suis un anti-cossins et je ne participe jamais à des tournois (loin d'être mon trip). Alors,  les pro staffs n'attirent pas beaucoup mon attention.  

 Ceci dit, je n'ai absolument rien contre les pro-stafs et tant mieux si ces personnes peuvent gagner leur vie en répondant à un réel  besoin. Comme dans tous les métiers, l'altruisme et la compétence n'est pas donné à tout le monde. Malgré tout, je crois bien que plusieurs de ces pêcheurs pro-staff sont passionnés et qu'ils mettent leur désir de communiquer en avant de celui de flasher. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne gagnent pas leur vies en étant Pro-staff. Leur pêches coutent juste, un tantinet moins cher! ;)

la pêche coute pas moin chere Steven on fait juste acheter plus de matériel pour le meme prix ;)

super interessant sinon les commentaires :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...