Aller au contenu

Moulinet spinning pour canne Veritas


Salmoni

Publications recommandés

le temps est venu de trouver un remplaçant pour mon shimano sedona que j'ai toujours hais...

 

Je veux un Pflueger...ça sera surement un President...du budget...fait longtemps j'en ai pu! :lol:

 

Je voudrais bien un supreme ou encore un purist a environ 85$ chez cabelas.ca...ya le free shipping quand tu dépasse 99$...mais présentement je compte mes cennes et je dois m'équiper pour la chasse en plus....

 

Moi qui a lacher les sports motoriser pcq ça coutait cher....ummmh??? :huh::unsure::lol:

 

 

p.s. je promet a minipro de m'acheter un petit chinois a 26 bb a un moment donné ;) ...ça serait le temps mais je peux juste pas attendre un mois...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas vue de suprême en spécial, je vais l'acheter sûrement vendredi

La je me demande vous avez quoi comme file ?

Moi je vais surtout l'utiliser pour les pike et achigan dans foin

j'ai pensé mètre de la power pro super stick 50 lbs sa tien tu la route?

Merci

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la 50lbs??? T'es ambitieux côté poisson! :D

 

Moi mon max que j'ai c'est de la 15lbs et je me suis jamais fait casser, mais j'avoue que si il est aussi mince qu'ils le prétendent, pourquoi pas, mais oublis pas de te faire un bon leader de 5-6 pieds, pour épargner ta tressée. Surtout si tu pêches l'achigan et le pike dans les herbiers et les endroits ou il y a des branches, roches etc. Moi c'est ma façon de pêcher et je sauve beaucoup de sous et de troubles comme ça.

 

Donnes-nous des feedbacks de ta power pro super slick svp, je l'ai pas encore essayer mais elle m'intéresse!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit souvent les pêcheurs d'achigans mettre du 40-50-80lbs dans leur moulinet...baitcast (pas spinning)!! La raison, afin d'éviter que le fil ne s'enfonce dans la bobine lorsque l'on tire TRÈS fort sur le poisson.

 

Tu n'auras pas ce problème avec un spinning ("digging" ou "line bury" en anglais). Du 20lbs c'est amplement fort!! Si tu veux "virer fou", tu peux mettre du 30lbs, mais honnêtement, du 20lbs est le bon compromis selon moi (résistance vs longueur des lancer vs prise dans le vent/courant). Personnellement, j'utilise du 15lbs et je n'ai jamais cassé ma tressé...

 

Moi j'affectionne particulièrement le Fireline de Berkley. Oui, c'est vrai que de la tressé ça va TRÈS bien, mais je trouve que j'ai beaucoup moins de "wind knot" (tu sais, les baptêmes de noeuds qui se forme dans ta ligne quand il vente beaucoup ou quand il y a un peu de "twist" dedans) et de plus, elle "vieillit" beaucoup mieux que la tressé.

 

Si tu veux une suggestion de tressé: j'aime bien la Sufix 832 (j'ai essayé Power Pro et Power Pro Slick et je n'ai vraiment pas aimé).

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème a mettre du trop fort sur un spinning, c'est que si on est prit et qu'on a trop tendance a donner des grands coups de cannes, on risque de casser la canne ou, plus souvent, le moulinet - au niveau du levier, etc.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a quand meme mentionner peche bass pike en herbier rien de pire d effilocher un petit diametre jusqua rupture ou casser sous la force du foin de la powerpro 30-40-50 se cast tres bien en spining pour les herbier la longueur de la canne pourrait affecter plus les lancer  que la diff entre c 3 resistance la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...