Aller au contenu

Une autre question de batterie


tom123

Publications recommandés

Salut, comme je disais dans un autre post, j'ai changé mon moteur principal sur ma chaloupe de 14' pour un 20hp avec starter. Maintenant la vitesse de trole est trop rapide.

 

Pour remedier  au problème, je vais m'acheter un moteur electrique minn kota traxxis 45 et une batterie groupe 27 pour alimenter celui-ci.

 

Ma question est la suivante, comme j'ai déjà une batterie de démarrage pour le 20hp, puis-je remplacer celle-ci par une batterie a decharge profonde pour effectuer le démarrage ainsi qu'alimenter le moteur electrique ? Le but étant de sauver sur le poids. Ma crainte est de drainer la batterie avec le moteur electrique et ensuite avoir des problème a démarrer le moteur a essence.

 

Donc si je prends l'option de 2 batteries, soit de conserver celle de démarrage + une décharge profonde, est-ce possible de recharger (du moins maintenir la charge) les 2 batteries avec le moteur principale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom !

 

Ton nouveau moteur, a-t'il une corde de démarrage ?

Si oui, fait un petit test chez-toi...

 

Branche une bonne batterie et fais-le démarrer au starter électrique.

Puis essais de le faire démarrer avec la corde... ( çà devrait être facile )

 

Débranche la batterie et essaie de le faire partir sans batterie. ( Il devrait démarrer aussi facilement )

 

Branche une batterie finie ou complètement déchargée et refais le même test.

Le but de çà, est de voir, si le circuit de charge et d'allumage est isolé ( protégé ) contre une batterie sulfatée ( groundé ).

S'il démarre aussi bien, même avec une batterie scrap, tu as ta réponse... ;)

Ainsi sur l'eau, si ta batterie deviens trop faible, tu pars le moteur à la corde...

 

Sinon, si çà marche pas, je te dirais, comme solution de dépannage, de te trainer une batterie de tracteur à gazon...

Pas très gros, pas très lourd... au besoins tu débranches la batterie principale et branche celle-ci pour démarrer ton moteur...

C'est pas très dispendieux non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas, tu fais une installation permanente...

 

Tu installes un sélecteur de batterie.

Tu mets la batterie principale sur la position 1

Tu mets la batterie de secours sur la position 2

Au besoin, tu tournes le sélecteur sur la position 2 pour faire partir ton moteur et remet sur la position 1 pour recharger un peu ta batterie principale.

 

Cet arrangement, pourrait être utile si tu vas pêcher dans un coin perdu.

Çà ne rechargera pas beaucoup ta batterie principale, mais ce qui sera fait, sera çà de moins à faire une fois de retour...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes reponses. Malheureusement, je n'ai pas de crank sur le 20hp. Il est possible de mettre une corde autour de la flywheel en cas de probleme mais rien de permanent.

 

J'aime bien ton idée de selecteur, jvais etudier sa. A bien y repenser je vais rouler a 2 batteries et conserver ma batterie de demarrage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes reponses. Malheureusement, je n'ai pas de crank sur le 20hp. Il est possible de mettre une corde autour de la flywheel en cas de probleme mais rien de permanent.

 

J'aime bien ton idée de selecteur, jvais etudier sa. A bien y repenser je vais rouler a 2 batteries et conserver ma batterie de demarrage.

Çà prend juste un petit bidule comme celui-là et un peu de fil grosseur #4 et t'est en buisness !

62965.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...