Aller au contenu

Mise à l'eau au Lac St-Pierre!!?


neo

Publications recommandés

Oups... :)

Je ne sais pas comment tu pêchais le brochet, mais je vais te faire part de ma technique de début de saison.

Le brochet est un gros poisson d'eau assez chaude. À ce temps-ci de l'année, il est plus "engourdit" que certains le croient.

J'aime le pêcher avec un poisson nageur suspending ou même "slow sinking". Je lance vers la berge, fait une pause de 2-6 secondes, et je ramène en saccades (assez lente) avec beaucoup de pauses.

L'eau du lac était de 12-14C cette fin de semaine. J'ai vu des gars "brûler" des spinnerbaits... Beaucoup trop agressif comme approche, selon moi...

Les conditions pour le brochet ne vont que s'améliorer au fil des jours. Retourne-s-y si tu peux et tu nous montrera tes photos de brochets! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer le matin avec un mené weedless perchaude au lancer dans les petites baies pas creuse, puis dans l'après-midi, j'ai switcher au spinnerbait, mais ramener lentement. Peut-être que le spinnerbait était trop rapide, mais mes amis qui ont fait une belle pêche hier ont pêché au spinnerbait. À n'y rien comprendre.

Quoi que... J'ai ma petite idée. Il y avait vraiment beaucoup de monde sur le lac et nous sommes arrivé un peu tard vu que c'est loin de chez nous. Alors peut-être que les nombreux bateaux ont disperser les brochets qui étaient dans les petites baies.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour ami pêcheur pour ma part j’ai pêché le lac william en 2017 et il a été très généreux pour ce qui est du doré moi je pêche a la traîne au marcheur de fond très efficace pour moi et ma conjointe j’espère bien faire mon bateme du lsp cette année c’est dans la cédule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...