Aller au contenu

Mise à l'eau au Lac St-Pierre!!?


neo

Publications recommandés

C'est déjà le plan Éric...  ^_^

 

Encore une fois, merci Morrum. Bien aimable de ta part (de m'aider comme ça).

 

Tant qu'à y être: avez-vous des recommandations "météo"? Y-a-t-il une direction de vents à craindre? C'est quoi le maximum de vent que vous considérez comme "confortable" sur le LSP? Comme mentionné, on n'ira pas "au large", on va rester "dans le pas trop creux"...

 

Merci d'avance.

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=8206

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement... Je n'y suis pas allé!

 

Un changement dans l'horaire nous empêchait de faire "une grosse journée"... On a préféré rester plus près de la maison (du paternel) , sur un plan d'eau plus petit.

 

Nous sommes finalement allé sur le lac William, à St-Ferdinand. Beau plan d'eau (assez profond!) qui se navigue très bien.

 

Résultat de notre pêche: 4 brochets (dont 1 vraiment beau dans les environ de 36"), 3 dorés (un seul "keeper"), une perchaude (il y en avait beaucoup mais on pêchait avec des leurres trop gros pour les attraper, une seule n'a pas eu peur d'un poisson nageur ayant presque sa taille!) et un achigan (espèce fermée, mais il ne semblait pas le savoir. Je lui ai dit avant de le remettre à l'eau). Tout les poissons ont été remis à l'eau (à quoi bon de garder 1 seul doré!).

 

Mon père semble intimidé par le LSP...

 

Je crois que je devrai me trouver un autre capitaine afin de faire mon baptême du LSP!

 

Merci à tous qui m'ont aidé. J'ai apprécié votre aide... malgré que cette histoire s'est terminé en queue de poisson!  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute aucunement!

 

Il y PLEINS de destinations pêche sur ma "bucket list"...

 

Et vous, les "habitués du LSP", la pêche a été bonne pour vous?

 

Vous avez trouvé les jaunes?

Vous avez chercher les brochets??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute aucunement!

 

Il y PLEINS de destinations pêche sur ma "bucket list"...

 

Et vous, les "habitués du LSP", la pêche a été bonne pour vous?

 

Vous avez trouvé les jaunes?

Vous avez chercher les brochets??

 

Quand tu seras dans le coin, fais-moi signe. Il me fera plaisir de t'initier dans la partie à l'Est du Pont Laviolette. Il y a quelques précautions de sécurité à prendre mais à part ça, ça se fait très bien. ;o)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lac William, on hésitait, mon père et moi, à y aller ou à aller au lac Joseph. Nous avons finalement été sur le Joseph, car sur le William, je ne voyais pas de belle petite baie a brocs... Erreur je suppose :lol: . Presque une bredouille pour nous (un petit brochet pour mon père), ça vaut même pas une photo :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop drôle, tu y étais cette fin de semaine Buddy?

J'avais déjà fait le Joseph il y a 2-3 ans... Il y a en effet de beaux brochets (et même musky) dans ce lac peu profond.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...