Aller au contenu

Lac où il est permis de pêcher l'achigan plus tôt


Publications recommandés

C'était pour taquiner les pêcheurs d'achigans......

 

 

Ce n'est pas une espèce qui est beaucoup recherchée dans mon groupe....quand on en accroche une par erreur, on entend "fuck, cé jusse un achigan"

C`est sur que dans l`assiette on risque de resté sur notre appétti mais pour le combat versus doré, achigan a mon vote!!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, une journée d'été durant laquelle je ne trouve pas de doré et que je suis avec mon plus vieux (qui aime bien la pêche)....je lui dis "On va aller attraper des achigans, c'est mieux que rien"   

 

:lol: j'exagère (un peu) 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était bien le lac Quinn, je pense qu'ils ont bien fait de changer la réglementation car cette espèce devient de plus en plus populaire auprès des pêcheurs sportifs et des fois il vaut mieux ne pas trop jouer avec dame nature et la laisser faire son travail.

 

Personnellement pour le lac Champlain je comprends pas pourquoi il ne lui donne pas une période sans pêche car même si tu relâche un achigan après l'avoir capturé durant la fraie si des prédateurs sont présents dans le cours d'eau les dommages causé aux fururs achigans est immense probablement qu'il préfère ne pas compliquer les choses comaprativement aux réglements du Québec qui devient de plus en plus difficile à suivre surtout pour la limite de taille du doré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce permis de pêcher l'achigan avant la fraie au lac Champlain?

C'est une question de $$$ mon ami! Ils veulent attirer les pêcheurs (et leur porte-feuille) dans la région.

Est-ce bien? Est-ce mal? Mon opinion est partagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez vous m'expliquer, ce qu,il y a de si compliqué a suivre pour la limite de taille du doré? 

Je me pose la même question, on est arrangé pareil par chez nous pour la zone 13, faut juste ce tenir au courant de la réglementation c`est vrai que c`est dur vérifier :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Vermont, sur le lac Champlain, la pêche à l'achigan y est déjà ouverte (en fait, je crois qu'elle ne ferme jamais... Mais je peux me tromper là-dessus.).

 

Il faut cependant pêcher avec des leurres artificiels ET remise à l'eau obligatoire...

 

C'est exact et comme c'est un poisson de tournois il serait bon de faire comme nos voison US et faire la remise à l'eau systématique pour conserver le cheptel.

 

C'est télemement pêché dans nos riviéres que les spots ou je vais de temps en temps ne donnent plus comme avant, et on devrait tous se contientiser afin de préserver cette ressource qui n'est malheureusement pas innépuisable........

 

Remettez à l'eau vos prises SVP, vous n'en sortirez que grandi en tant que pêcheur et être humain !!!!!!!!! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vous en voulez des exemples de stupidité au Québec il y a des différences dans la quantité et la groseur des dorés que tu peux garder dans la rivièr Gatineau et Outaouais la rivière Gatineau se jette dans la rivière Outaouais. On écrit dans les réglements que la grosseur du doré jaune est une telle et que cela s'applique pas pour le doré noir mais lorsqu'on rencontre un agent de conservation il te dit que la grandeur minimum s'applique aux 2 espèces.

 

Aussi les menés vivants pour la pêche sur glace étaient permis si tu étais sur la rivière Outaouais mais pas dans la rivière Gatineau, si c'est pas compliqué pour vous bravo vous avez toute mon admiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...