Aller au contenu

commentaire g3 185


Bruno Baillargeon

Publications recommandés

bonjour,je me permets un petit commentaire,suite a la lecture de commentaire sur le bateau G3 185 avec un 2oo hp 6 cylindre,.Ses commentaire fesait specifiquement relations a un propleme en relation avec le poids et l'equilibre du bateau

,Simplement specifié que j'ai été proprietaire de pres d'une dizaine de bateau de 17 a 20 pieds au cours des ans et en ait essayé un nombre encore plus  important.Ca me permet de faire une affirmations toute simple,(il ont tous force et faiblesse

.Je suis proprietaire presentement d'un G3 avec un 200 hp 3.3 litre 6 cylindre avec un auxiliaire  8 hp et moteur electrique avant et 3 baterrie pour les besoin du bateau placé 2 sur 3 a l'avant

.Bateau populaire dans ma region a cause de leur reputation sur les plans d'eau avec des vaques importante ,comme le lac st jean le saquenay et le fleuve a la hauteur des escoumins tadousac.ext.Effectivement ,a haute vitesse avec le trim moins biens ajuster ,le bateau fend et projette l'eau tres loin.En contre partie ,il fend tres bien la vaque et est tres confortable dans les conditions difficile,Le moteur 6 cylindre meme si plus lourd ,a un couple et une puissance formidable .meme a 3000 ,3200 tour dejauche aisément avec une vitesse de croisiere autours de 35 kl hrs avec une consomation raisonable

.En 2010 la cie a ajouté 2 petite quille pour lancer l'eau moins loin dans les coté.J'ai essayer le modele resent et son comportement sur l'eau est comparable et tous aussi efficace dans les conditions difficile.Bref ,j'aime bien mon bateau il reponds tres bien a mes besoins ,une journée avec moi sur le lac st jean avec des vaques a hauteurs d'homme vous reconforterait aussi.   bonne saison tous le monde  au plaisir  bruno b

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno. On a un bateau similaire et j'aimerais avoir ton opinion stp. De mon côté il s'agit de mon 1er bateau donc je me considère peu expérimenté avec ma propre embarcation. J'ai une certaine expérience avec des plus petits ensembles, mais jamais rien d'aussi gros que mon G3 V185F avec mon Yamaha F200. Je suis allé sur l'eau pour la 1ère fois samedi dernier et j'ai été vraiment surpris au départ quand le nez du bateau s'est mis à monter très haut. Bien entendu je n'avais pas mis l'accélérateur dans le fond, mais ça été surprenant quand même. Après quelques expériences nous avons pu trouver la bonne façon de déjaugé le bateau, nous étions 3 gars dans le bateau avec aucun équipement autre que mon moteur électrique, le F200 et un kicker Yamaha 9.9. Est-ce que tu aurais un truc à partager sur la bonne façon de faire? La mienne ressemble à la méthode traditionnelle (trim complètement down au départ et augmentation des gaz graduellement jusqu'à déjauger, très petits ajustements du trim vers le haut ensuite pour trouver le sweet spot). Des gens disent que cet ensemble devrait déjauger très rapidement (en quelques secondes seulement). De mon côté nous tournions autour du 7-8 secondes, mais nous sommes restés prudents. Nous avions très peu de vagues également. Un conseil? ;-)

 

Merci d'avance!

 

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut netgear.Effectivement 7,8 secondespour dejaucher,pas normal,Le miens dans les meme conditions,3 ou 4 secondes maximuns.,Mon premier reflexe est de m'interoger sur ta technique .le trim fonctione comme en 2 temps pour aller completement en bas.Je n'ai pas besoin d'aller plus loin que manete gaz a deux tier,trois quart rapidement, sans hesitations apres ajustement..

 

Le 200 hp yamaha ,se fait egalement et surtout dans le 4 cylindre,moins de couple que le 6,mais quand meme.Le choix de l'elice a egalement une grande importance,l.angle.le pitch comme ont dit. la grosseur.Assure toi egalement que ta calle n'est pas pleine d'eau ,peut etre?Des fois une distraction le moteur auxiliere pas completement levé.Je ne sais pas je cherche avec toi.Je suis convaincu que la solution est toute simple,Le 200 est le maxmuns pour ce bateau et est tres performant.Pas besoin de d'ailerons ni de taps.tu vas trouver..AU plaisir  bruno

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Bruno. On a un bateau similaire et j'aimerais avoir ton opinion stp. De mon côté il s'agit de mon 1er bateau donc je me considère peu expérimenté avec ma propre embarcation. J'ai une certaine expérience avec des plus petits ensembles, mais jamais rien d'aussi gros que mon G3 V185F avec mon Yamaha F200. Je suis allé sur l'eau pour la 1ère fois samedi dernier et j'ai été vraiment surpris au départ quand le nez du bateau s'est mis à monter très haut. Bien entendu je n'avais pas mis l'accélérateur dans le fond, mais ça été surprenant quand même. Après quelques expériences nous avons pu trouver la bonne façon de déjaugé le bateau, nous étions 3 gars dans le bateau avec aucun équipement autre que mon moteur électrique, le F200 et un kicker Yamaha 9.9. Est-ce que tu aurais un truc à partager sur la bonne façon de faire? La mienne ressemble à la méthode traditionnelle (trim complètement down au départ et augmentation des gaz graduellement jusqu'à déjauger, très petits ajustements du trim vers le haut ensuite pour trouver le sweet spot). Des gens disent que cet ensemble devrait déjauger très rapidement (en quelques secondes seulement). De mon côté nous tournions autour du 7-8 secondes, mais nous sommes restés prudents. Nous avions très peu de vagues également. Un conseil? ;-)

 

Merci d'avance!

 

Dom

 

Salut netgear197

 

Ce qui est certain est que ce n'est pas le poids de ton moteur qui fait lever ton devant, il pèse seulement

 

487 livres exactement...  les anciens V-6 étaient beaucoup plus lourds.

 

http://www.yamaha-motor.ca/products/details.php?model=4298&group=OB&catId=30#ts

 

En plus tu dis que ; ( trim complètement down )   

 

Donc tu sembles avoir la bonne méthode pourtant.

 

Tu devrais déjauger très rapidement le gaz dans le tapis et le TRIM baissé au MAX comme tu dis....

 

Par contre, il est à noter que ce modèle de bateau va lever du nez assez facilement, même avec un moteur léger, j' en ai vu quelques uns sur l'eau, et j' en ai même essayé un plus ancien avec un 200 Hp 

 

Le bateau arrêté le nez lève, on le voit dans le vidéo  et le bateau à pas de Kicker comme le tien, donc tout à fait normal qu'il lève plus facilement en déjaugeant.

 

 

Pour améliorer la situation tu devrais aussi essayer de baisser le Pitch de ton Hélice, il va pousser plus au décollage et va lever un peu moins du nez, quel est ton pitch actuel ?

 

Je peux te donner une bonne idée de ce que tu devrais mettre après pour améliorer ta situation.....

 

Voici le vidéo ;

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les specifications et les test sur l'eau .Il parle de 2.6 secondes pour le dejauchage.Plein d'allure selon mon experience avec le miens

 

Oui ça bien de l'allure Bruno, surtout avec un 200 Hp c'est pas la puissance qui manque.

 

Je suis certain que l'hélice de Netgear197 à un pitch trop haut...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...