Aller au contenu

commentaire g3 185


Bruno Baillargeon

Publications recommandés

@netgear197

 

 

Le poids de ton bateau  est de 1820 lb + 3 passager et stock de 500 à 600 LB + 33 gallons de gaz

 

Pour une meilleure performance général pour ton Yamaha 200 Hp 2015 et bateau G3. 

 

Voici ce qui devrait convenir comme hélice ; 

 

 

 
Black Max® Mercalloy 3                   14.5x 19 
Enertia® X7 Alloy 3                           13.8x 20 
Enertia® X7 Alloy 3                           13.6x 21 
HighFive® Stainless Steel 5            13.25x 19 
Laser II Stainless Steel 3                 14 x19
SpitFire® Mercalloy 4                 14x 19  
Tempest® Plus Stainless Steel 3    14.625x 19  
Trophy® Plus Stainless Steel 4       13.75x 19  
Vengeance ® Stainless Steel 3        14x 19 
Vensura® Stainless Steel 4              14x 19 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses, c'est super apprécié. Mon moteur c'est le F200 6 cylindres, 4 temps. Je n'ai pas le modèle exact ici, mais de mémoire c'est F200XA. Selon mes recherches il pèse 608lbs à sec. Pour ce qui est de l'hélice, encore une fois je n'ai pas le modèle ici, mais je vais vérifier ce soir. Je sais qu'elle est en stainless, 4 pales. J'ai acheté une hélice de remplacement et le dealer m'a vendu la même qui est installée sur le moteur en ce moment. Quand il m'a proposé le modèle j'ai fais quelques appels et les réponses que j'ai eu me fais dire que l'hélice est ok pour mon ensemble.

 

De mon côté je suis convaincu que c'est ma technique qui n'est pas à point. Comme mentionné c'était ma première expérience avec une machine comme ça, quand j'ai mis les gaz et que j'ai vu le nez lever autant, ça un peu refroidi mes ardeurs pour la suite, par contre après de multiples essais, c'était de plus en plus facile et le déjaugeage s'effectuais beaucoup plus rapidement que 7-8 secondes. J'y retourne ce vendredi question de pratiquer un peu plus. Je vais remplir le réservoir d'essence et nous serons deux et je vais être un peu moins craintif d'ouvrir les gaz en sachant ce que je sais maintenaint! ;-)

 

Merci encore.

 

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut netgear197

 

Ok là c'est pas pareil, ton moteur est le V-6 ( F200XA ) qui pèse effectivement 608 lb, sa dernière année de production a été en 2013, aujourd'hui ils vendent le V-4 qui pèse 487 lb.

 

Avec ton Kicker tu as donc tout près de 708 lb+ les batteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact c'est ce que j'avais calculé. J'ai une batterie à l'arrière et deux dans le centre/avant pour le moteur éléctrique. Les plus grosses (des 31) sont celles dans le centre/avant.

 

Mais même avec tout ça nous étions en bas de la limite de poids qui est de 2310lbs total pour tout (personnes, essence, accessoires, moteurs).

 

J'ai bien hâte d'y retourner vendredi ;-)

 

Merci!

 

Dom

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vérifié mon hélice sur mon bateau présentement. J'étais dans le champ solide avec mon commentaire ce matin. Elle a trois pales et elle est en stainless steel. Je ne trouve pas nul part le modèle, mais il y a une inscription qui dit 21-M et ça me laisse croire que c'est une hélice avec 21 de pitch.

 

Mon hélice de spare c'est une Yamaha modèle 6G5-45943-01 et ça dit que c'est une hélice de 3 pales en aluminium de 13.75 pouces et 21 de pitch.

 

Thanks!

 

Dom

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vérifié mon hélice sur mon bateau présentement. J'étais dans le champ solide avec mon commentaire ce matin. Elle a trois pales et elle est en stainless steel. Je ne trouve pas nul part le modèle, mais il y a une inscription qui dit 21-M et ça me laisse croire que c'est une hélice avec 21 de pitch.

Mon hélice de spare c'est une Yamaha modèle 6G5-45943-01 et ça dit que c'est une hélice de 3 pales en aluminium de 13.75 pouces et 21 de pitch.

Thanks!

Dom

Tu remarqueras sûrement un bon changement quand tu vas mettre une hélice avec pitch plus bas.

Je sais pas si t' a acheté cela du dealer ou particulier, si c'est le Dealer peux être pourra il te la changer?

Ca te prendrais une nouvelle hélice pour vendredi si tu veux vraiment voir le changement, ..... ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@netgear197

 

 

Le poids de ton bateau  est de 1820 lb + 3 passager et stock de 500 à 600 LB + 33 gallons de gaz

 

Pour une meilleure performance général pour ton Yamaha 200 Hp 2015 et bateau G3. 

 

Voici ce qui devrait convenir comme hélice ; 

 

 

 
Black Max® Mercalloy 3                   14.5x 19 
Enertia® X7 Alloy 3                           13.8x 20 
Enertia® X7 Alloy 3                           13.6x 21 
HighFive® Stainless Steel 5            13.25x 19 
Laser II Stainless Steel 3                 14 x19
SpitFire® Mercalloy 4                 14x 19  
Tempest® Plus Stainless Steel 3    14.625x 19  
Trophy® Plus Stainless Steel 4       13.75x 19  
Vengeance ® Stainless Steel 3        14x 19 
Vensura® Stainless Steel 4              14x 19 

 

 

 

Netgear197,

 

Si tu veut vraiment une différence majeure au décollage...

Prends une High-Five !  Tu vas tripper !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos suggestions! Je vais garder ça en tête et probablement changer mon hélice de spare pour une que vous proposez. Elle est neuve dans la boîte alors je pense bien pouvoir m'organiser avec mon concessionaire ou j'ai acheté le bateau.

 

Dom

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti aujourd'hui et c'est bien ce que je pensais. C'est ma technique qui n'était pas à point. Maintenant ça déjauge en ta! Faut vraiment pas avoir peur d'ouvrir les gaz pour sortir du trou. En 2-3 secondes ça se fait et ensuite c'est facile de faire planer le bateau.

 

Merci pour vos conseils pour le hélice et pour le reste. Je vais changer mon hélice de spare pour une 19 pouce de pitch ainsi j'aurais une de 19 et une de 21.

 

Bonne saison!

 

Dom

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...