Aller au contenu

Publications recommandés

Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus de membres qui s'impliquent dans ce dossier ???

 Pour l'instant, il n'y a que sur ce forum que le sujet est débattue, faudrait que cela s'étande à plus grande échelle, j'en fais l'annonce sur ma page facebook mais ce n'est pas assé, Patrick Campeau va avoir un article dans le journal de Montréal ce mercredi, reste TVA, pas de réponse de leur part...

J'en parle à mes voisins mais cela ne semble pas les toucher malgré qu'ils soient aussi des pêcheurs.

 

On dirait qu'au Québec cela fait partie de notre mentalité de payer sans rien dire... comme si tout cela était normal !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus de membres qui s'impliquent dans ce dossier ???

 Pour l'instant, il n'y a que sur ce forum que le sujet est débattue, faudrait que cela s'étande à plus grande échelle, j'en fais l'annonce sur ma page facebook mais ce n'est pas assé, Patrick Campeau va avoir un article dans le journal de Montréal ce mercredi, reste TVA, pas de réponse de leur part...

J'en parle à mes voisins mais cela ne semble pas les toucher malgré qu'ils soient aussi des pêcheurs.

 

On dirait qu'au Québec cela fait partie de notre mentalité de payer sans rien dire... comme si tout cela était normal !

BOB tu as entièrement raison!

Ce problème ne touche pas tous les propriétaires d’embarcations mais seulement une portion. La pluparts des utilisateurs sont satisfaits de la situation actuelle. Ce problème ne touche que ceux qui sont nomades et qui n’ont pas de port d’attache. L’approche de vouloir la gratuité pour ce service ne vas pas cherchez la sympathie du public mais plutôt l’inverse tout simplement parce que les Québécois ont l’habitude de payer sans rien dire. Demander la gratuité quand tu possèdes une embarcation de plusieurs milliers de dollars est vraiment dur à vendre. Ça prend un génie du marketing pour reformuler les demandes pour que ça soit vendable et gagnant et surtout pour aller chercher la majorité des propriétaires.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOB tu as entièrement raison!

Ce problème ne touche pas tous les propriétaires d’embarcations mais seulement une portion. La pluparts des utilisateurs sont satisfaits de la situation actuelle. Ce problème ne touche que ceux qui sont nomades et qui n’ont pas de port d’attache. L’approche de vouloir la gratuité pour ce service ne vas pas cherchez la sympathie du public mais plutôt l’inverse tout simplement parce que les Québécois ont l’habitude de payer sans rien dire. Demander la gratuité quand tu possèdes une embarcation de plusieurs milliers de dollars est vraiment dur à vendre. Ça prend un génie du marketing pour reformuler les demandes pour que ça soit vendable et gagnant et surtout pour aller chercher la majorité des propriétaires.

 

Fantôme, le problème que je voit avec ton raisonnement d'utilisateur payeur est le fait que ça coûte généralement 10$ une descente à l'eau dans une marina sur le fleuve (celles que je connais en tk), pas 500$!!! À 10$ par utilisation de la descente, la marina fait de l'argent pourquoi ça serait différent pour une ville, c'est la même infrastructure, le même béton...

 

Je comprend que dans le contexte actuel, la gratuité est utopique, mais comme plusieurs l'ont dit, ce n'est pas pour faire contribuer les non-résidents, mais les empêcher d'avoir accès au plans d'eau, de les privatiser.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas un problème qui me touche directement, puisque je n'ai pas vriament de bateau, mais je trouve que ça n'a pas de bon sens ces tarifs et je suis prêts pour aider. Où? Quand? Comment?

 

Alex un ancien étudiant/manifestant et pêcheur depuis toujours

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOB tu as entièrement raison!

Ce problème ne touche pas tous les propriétaires d’embarcations mais seulement une portion. La pluparts des utilisateurs sont satisfaits de la situation actuelle. Ce problème ne touche que ceux qui sont nomades et qui n’ont pas de port d’attache. L’approche de vouloir la gratuité pour ce service ne vas pas cherchez la sympathie du public mais plutôt l’inverse tout simplement parce que les Québécois ont l’habitude de payer sans rien dire. Demander la gratuité quand tu possèdes une embarcation de plusieurs milliers de dollars est vraiment dur à vendre. Ça prend un génie du marketing pour reformuler les demandes pour que ça soit vendable et gagnant et surtout pour aller chercher la majorité des propriétaires.

Fantome, si j'applique votre logique, Pointe-aux-Trembles devrait instaurer un système de vignettes pour que les résidents de PAT peuvent stationner sur les rues ceci empècherait les résidents de Repentigny qui viennent stationner dans nos rues entretenues avec MES taxes pour prendre l'autobus.  Il n'est pas plus plaisant pour les résidents de PAT d'avoir des autos stationnés à longueur de journée par des citoyens qui ne veulent pas nous voir.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus de membres qui s'impliquent dans ce dossier ???

 Pour l'instant, il n'y a que sur ce forum que le sujet est débattue, faudrait que cela s'étande à plus grande échelle, j'en fais l'annonce sur ma page facebook mais ce n'est pas assé, Patrick Campeau va avoir un article dans le journal de Montréal ce mercredi, reste TVA, pas de réponse de leur part...

J'en parle à mes voisins mais cela ne semble pas les toucher malgré qu'ils soient aussi des pêcheurs.

 

On dirait qu'au Québec cela fait partie de notre mentalité de payer sans rien dire... comme si tout cela était normal !

Drette ça ! :(

On est des colonisés, c'est rendu normal, d'accepter l'anormalité ! :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus de membres qui s'impliquent dans ce dossier ???

 Pour l'instant, il n'y a que sur ce forum que le sujet est débattue, faudrait que cela s'étande à plus grande échelle, j'en fais l'annonce sur ma page facebook mais ce n'est pas assé, Patrick Campeau va avoir un article dans le journal de Montréal ce mercredi, reste TVA, pas de réponse de leur part...

J'en parle à mes voisins mais cela ne semble pas les toucher malgré qu'ils soient aussi des pêcheurs.

 

On dirait qu'au Québec cela fait partie de notre mentalité de payer sans rien dire... comme si tout cela était normal !

Tu as touché le noeud du problème.

Si je critique un syndicat qui fait des revendication au nom de travailleur,

si je critique les écologiste qui veulent protégé notre patrimoine 

si je critique les ponts payant et que personne ne veux écouté,

alors ces gens vont payer a leur tour et ne seront pas écouté quand ils seront affecté,(pont de la 25 et pont champlain)

et croyez moi ils le seront un jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Ce problème ne touche pas tous les propriétaires d’embarcations mais seulement une portion. La pluparts des utilisateurs sont satisfaits de la situation actuelle. Ce problème ne touche que ceux qui sont nomades et qui n’ont pas de port d’attache. L’approche de vouloir la gratuité pour ce service ne vas pas cherchez la sympathie du public mais plutôt l’inverse tout simplement parce que les Québécois ont l’habitude de payer sans rien dire. Demander la gratuité quand tu possèdes une embarcation de plusieurs milliers de dollars est vraiment dur à vendre. Ça prend un génie du marketing pour reformuler les demandes pour que ça soit vendable et gagnant et surtout pour aller chercher la majorité des propriétaires»

 

 

ce n'est pas la «gratuité»  qu'on veux...., ce que l'on veut est d'avoir un tarif juste et équitable pour tout l'monde, un tarif égal pour tous l'monde,  des lois et règlements  justes et équitables pour tout l'monde....!

 

en ce moment ce sont seulement et uniquement les résidents des municipalités ou se trouve un plans d'eau publics sur le territoire ce cette municipalité qui sont «avantagés» si on peut dire....!

 

ce que l'on veut, on ne veut pas aucune discrimination que ce soit, aucune différence entre résidents et non-résidents, les plans d'eau appartiennent a l'ensemble de la collectivité, les plans d'eau n'appartiennent pas plus a un résident qui demeure près d'un plan d'eau qu'a un non-résident qui demeure  a 300 km dans l'fond des bois

 

pourquoi comme repentigny il y a un tarif journalier offert et il en est tout autrement pour les non-résidents, même chose pour varennes,verchères etc etc

 

pourquoi repentigny charge $100/année a leur résidents et $500/années aux non-résidents, c'est comme ca partout partout partout.....!

 

pour le lac manitou les non-résidents doivent débourser  $500/jour , juste a regarder pour les résidents

http://www.ivry-sur-le-lac.qc.ca/upload/document/doc_003.pdf

 

$200/jour, $300/jour, $400/jour, $500/jour c'est totalement inacceptable

 

en plus, pas de stationnement pour les non-résidents,  stationnement réservé uniquement aux résidents.... etc etc.....

 

yen a qui dise que ca coute $30000 pour installer et enlever les quais...., host...., allez pas dire ca un pompier, vous allez vous faire arroser..., tab.... cé ca qu'ca coute pour déménager une maison, pense qu' il y a pas mal plus d'ouvrage a faire pour déménager une maison que d,installer et sortir 2 a 3 quais ....!!!, les quais  ils ne les entreposent pas a baie-comeau......!!!

 

 

si ya des municipalités qui payent $30000 pour installer et enlever leurs quais elles ce font fourrer royalement.....!, mettons qu'une grue marche a $1000/h, ca prend pas 3 heures pour enlever et installer des quais st-crème.....

 

 

*** les lavages de bateaux, une arnaque pure et simple, il n'y a aucune utilisation de produits, ils utilisent  une machine a pression ben ordinaire avec de l'eau froide en plus,dans bien des cas l'eau du lavage coule dans le plan d'eau en question.....

 

ne suis pas contre le lavage des bateaux quand il va y avoir des méthodes et produits approuvés qui vont vraiment faire leurs travails,,,,,, en ce moment c'est plus une taxe déguisée et un gaspillage énorme d'eau qui se produit....                     

Ça c’est beaucoup plus vendable, l’universalité des tarifs pour tous les utilisateurs citoyens ou pas. Tout le monde paye la même chose et c’est facile à calculer. Tu prends les dépenses de l’année précédente et tu divises par le nombre d’utilisateur de l’année précédente et ça deviens le tarif pour la prochaine saison pour tout le monde. Et t’ajuste comme ça d’année en année.

Ça c’est extrêmement bon, pour les utilisateurs, les politiciens, les municipalités. Tu iras même chercher la sympathie du public car c’est extrêmement logique.

Le seul point à régler est sa gouvernance. Faut vendre ça aux municipalités. Il faut leur offrir quelques choses en retour.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...