Aller au contenu

Publications recommandés

Avec ce que je viens de voir aux nouvelles, cela n'augure rien de bon pour notre cause, les municipalités se sont regroupé pour faire pression sur le gouvernement afin d'avoir plus de pouvoir décisionnelle sur leur territoire, ce qui veut dire que si elles pourraient prendre des décisions sans que le gouvernement dise un mot...

Tu as très bien compris la nouvelle.

C'est ça qui va se produire,et malheureusement rien d'autre ne va se produire.

 

Bonne chance dans votre démarche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 savez- vous quand est-ce que ca va bouger.....?

 

 ca va bouger quand les pêcheurs n'achèterons pu de permis d'pêche, ca va bouger quand il va avoir beaucoup de dealers de bateaux vont fermer leurs portes a cause de l'innacessibilité aux plans d'eau...!

 

ca bougerait si les pêcheurs et plaisanciers se mobiliseraient mais faut pas rêver en couleur, on est au québec....., on a pas mal plus de chance de gagner au 6/49  que d'espèrer que les pêcheurs et plaisanciers se tiennent debout.

 

 cé ben plate a dire comme dirait l'autre mais cé ca qu'yé ca......!!!

 

 dans un avenir plus rapproché qu'on le pense yen a une méchante gang qui va dire «on aurait dondu»......, y va être trop tard....  

 

 boff, on passe a autre chose, on ira a chasse aux siffleux a 22      

Je doit être d'accord avec toi a 100%

Il y a des association,

il y a des compagnies,

Il y a des gens qui ont beaucoup plus d'intérêts que toi et moi et ces intérêts sont monétaire.

 

Je ne voie pas pourquoi un montant minimal devrais être chargé,toutes les raisons du monde

ne peuvent justifier un tel montant si minime soit-il.

Nous avons déjà payer tout ça,maintenant l'entretien et la mise a l'eau de ces quais,ne coute que quelque sous

annuel que les citoyens de chaque municipalité paye en échange de service.

 

Alors pour moi les grand perdant seront les municipalité et le gouvernement provincial,

les grand gagnant seront tout ceux qui voudront suivre cette vague jusqu'à ce que les couts soit

trop élevé.

Je ne pisserai pas plus loin que les autres je suis un pêcheur pas un millionnaire alors

mon embarcation sera a vendre bientôt,et tout ceux qui auront recherché ce but en les encourageant

seront satisfait du résultat sans en connaitre tout les impacts future.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact,comment veux tu dire non a ces municipalité et faire comme la France et autre pays

qui ont des accès libre et gratuit a l'eau.

En plus notre bon gouvernement permet a ces gens d'obtenir des subvention pour ensemencé 

leurs lac privé.

Les citoyens contre les pêcheur et plaisancier sans port d'attache.

 

La guerre en est une monétaire et les libéraux ne comprendront que ça.

 

Ex.pétrole a la pompe;

pourquoi les prix sont si élevé et a Rawdon huit cent de moins.

Si ce n'est que des taxes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact,comment veux tu dire non a ces municipalité et faire comme la France et autre pays

qui ont des accès libre et gratuit a l'eau.

En plus notre bon gouvernement permet a ces gens d'obtenir des subvention pour ensemencé 

leurs lac privé.

Les citoyens contre les pêcheur et plaisancier sans port d'attache.

 

La guerre en est une monétaire et les libéraux ne comprendront que ça.

 

Ex.pétrole a la pompe;

pourquoi les prix sont si élevé et a Rawdon huit cent de moins.

Si ce n'est que des taxes.

 

Chertsey 14 cent....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus notre bon gouvernement permet a ces gens d'obtenir des subvention pour ensemencé 

leurs lac privé.

Le MRNF ne donne plus de subvention si un lac n'as pas d'accès publics ou l'accès est à coût non abordable depuis plusieurs années déjà.

 

Par contre, les associations de lacs ensemencent les lacs avec leurs propres revenus provenant des cotisations des membres riverains. Ce qui accroît leurs sentiments d'appartenance et vous dira que c'est leurs poissons que vous pêchez avec raison puisque c'est eux qui l'ont payé. En plus, ils doivent obtenir un permis du MRNF pour l’ensemencement, ce que plusieurs ne font pas et peuvent ensemencer des espèces incompatibles et nuire aux espèces indigènes du lacs.

 

Ça devrait être totalement interdit de faire des ensemencements privés dans un lac public.

 

Ça bien l'air qu'il n'y a pas de solution valable pour faire accélérer le dossier. Il ne faut pas déranger la population. Si on occupe les stationnements, ils vont implémenter un système de vignettes, etc. etc. etc.

 

La seule solution valable est la méthode longue, le lobbying, les négociations avec les députés, quelques articles ici et là dans des journaux et des entrevues radiophoniques. C'est ce que nous faisons depuis 6 ans à l'APSQ. Le seul hic, c'est qu'un article ou une action bien placée créés un high pendant quelques jours et les gens oublis. 

 

Prenez par exemple la diffusion de l'émission La Facture en 2012 sur la situation de St-Adolphe-d'Howard. La majorité des gens qui l'ont écouté étaient d'accord avec nous. Mais ça a vite tombé dans l'oubli.

 

Ça prend des actions continues et répétées. Il faut que les municipalités aient l'air ridicule, puisque les conditions d'accès le sont ridicules. Ça prend une tribune pour expliquer ça à la population. Ce n'est pas juste nous dans le moment présent que ça affecte, mais ce sont nos enfants et nos petits enfants qui n'auront même plus les moyens de profiter d'activités nautiques. Les gens ne réfléchissent pas toujours aux conséquences futures, même s'ils ne pratiquent pas d'activités nautiques en ce moment, s'ils savaient qu'il y a un gros problème d'accès aux plans d'eau, ils seraient probablement compatissants à la cause.

 

Il y a bien des gens que j'ai rencontrés lors des salons chasse et pêche qui ont constaté le problème après avoir acheté un bateau de pêche de plus de 15,000 $ et le regrette après coup, car ils n'ont pas de rampe à proximité de leur domicile. Ils croyaient à tort que la rampe du village voisin était accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je ralle, de la mauvaise gestion de la province, il y a beaucoup de gens qui me disent - on est bien mieux que ici qu'a bien d'autres places.

 

je leur réponds:

 

 

1)  si on veut que ça reste bien, il ne faut pas se laisser dépouiller par le gouv. provincial.

2)  il y a une meilleur gestion ailleurs

3) on paie bien trop de taxes et d'impôt, pour le peu de services qu'on a 

4) il faut absolument retrouver une saine gestion et le gros bon sens

5) enfin, si on veut que ça ne ressemble pas au tiers monde, on se doit d'agir 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens pas. Il y a quand même près de 40% des gens qui ne sont pas d'accord. En sachant que les gens qui visite cette page sont des pêcheurs et chasseurs.

 

Il y a probablement un incompréhension de la question. Les gens qui veulent la gratuité ont probablement répondu non.

 

Il vaut mieux un prix maximum pour tous que l'interdiction partout.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Nous avons déjà payer tout ça,maintenant l'entretien et la mise a l'eau de ces quais,ne coute que quelque sous

annuel que les citoyens de chaque municipalité paye en échange de service.

 

...

 

'Ma' ville paie 1xx,xxx $ par an (oui, dans les 6 chiffres), pour ouvrir et fermer un parc 3 terrains de Tennis (3 filets en tout)

(ouverture et arrangement après l'hivers, puis préparation pour passer a travers nos difficiles hivers.

 

Le jour ou le Quebec et ses municipalités vont être gérés comme du monde ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Les gens qui veulent la gratuité ont probablement répondu non.

 

Il vaut mieux un prix maximum pour tous que l'interdiction partout.

 

Voila … a force de vouloir tout, on a rien - car on perd tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je viens de voir au nouvelle au congres des municipalitées  m,couillard dire  qu,a partir de 2016 LES MUNICIPALITÉES VONT AVOIR PLUS DE (POUVOIR).

 

imaginé qu,actuellement ce qu,ils font ,ca vas être laid fiouf.

 

BONNE JOURNÉE

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...