Aller au contenu

récits, chasse a l'ours saison 2015, des mémères de Péche Qc


mini pro 165

Publications recommandés

bon pas d'ours encore a nos spots..... :(  :(  :(

 

Steff D était découragé...... :o   pas mêlant y broyait..... :(  :(  :(  :lol:

 

 commence a croire qui sont touts morts cet hiver, ya fait trop frette..... :o

 

 ai pensé a une chose, on a mis du stuff qui pu, ca sent le tab......, les ours aiment tedben pas ca trop trop..... quand on va y retourner vais leur mettre du parfum, ca va sentir meilleur, j'ai du «azzaro» passé date chez nous..... :lol:   

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses plus que c'est toi qui est découragé -_-  moi je suis très patient....

 

Par-contre il commence a avoir du dindon sauvage 

 

eZvUzl.jpg

 

 

«e penses plus que c'est toi qui est découragé»

 

t'as raison mon Steff, on fait bien des farces mais je suis découragé...., comprend pas que les ours ne soient pas encore venu..... :( 

 

vouloir je partiras ce soir pour la manouane et demain soir je reviendrais avec mon ours presque sur a 100%.... et dire ou on va ca fait un mois qu'on a commencé a appater.... :o  et ils ne sont pas la encore.....

 

découragé je suis découragé.....

https://www.youtube.com/watch?v=RRdXnr69dDo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vous partager une recette familiale pour la chasse à l'ours, moi je l'ai pas essayer mais sa vient de mon pere, y doit bin avoir 50-60 ours a son actif autant à l'arc qu'à la carabine. Malheureusement, yer tard un peu pour commencer mais vous pouvez faire la recette pour l'an prochain.

 

La recette gastronomique de vers dans le jus
 

1. Se procurer une bonne quantitée de verres de terre, oui oui, des vers.

2. Nettoyer à l'eau ceux-ci de toute terre

3. Mettre dans un gros pot masson bien fermé.

4. laissez quelques semaine sur votre toit de cabanon, jusqu'à qu'un jus se soit creer. (miam :wacko: )

5. Filtrez le tout pour recuperer ''l'huile de vers'' (utilisation d'un masque est recommandé haha)

 

Ensuite sa sert de bombe d'odeur pour les attirer, ne pas melanger avec la bouffe.

 

C'est pas des jokes que jvous compte là, pis sa pu comme sa se peux pas. Avec sa les ours sentent votre spot à des kilomètres.

 

Doit pas etre bin bin commun comme recette, mais bon, mon pere a eu sa d'un vieux trappeur il y a bin longtemps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,  sur le forum mon panache yen a un qui a un bon truc.....

 

 mettre de la charogne, beaucoup beaucoup de charogne, la charogne attire les corbeaux et les urubus...., ca cri, ca gueuele, ca fait toé temps ces «zoiseaux» la, ca attire l'attention des ours..... ;)  :)

 

 les ours ne sont pas fous, ils savent très bien ou il y a des corneilles qui crient il y a de la bouffe....

 

 les ours vont aller voir et vont trouver tout de suite la «bonne bouffe», ils vont en avoir pour leur argent.... ;)  :)  :lol:   

 

 bon, Steff D et Claude a l'ouvrage, on va aller porter des trailers de charognes..... ;)  :)         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vous partager une recette familiale pour la chasse à l'ours, moi je l'ai pas essayer mais sa vient de mon pere, y doit bin avoir 50-60 ours a son actif autant à l'arc qu'à la carabine. Malheureusement, yer tard un peu pour commencer mais vous pouvez faire la recette pour l'an prochain.

 

La recette gastronomique de vers dans le jus

 

1. Se procurer une bonne quantitée de verres de terre, oui oui, des vers.

2. Nettoyer à l'eau ceux-ci de toute terre

3. Mettre dans un gros pot masson bien fermé.

4. laissez quelques semaine sur votre toit de cabanon, jusqu'à qu'un jus se soit creer. (miam :wacko: )

5. Filtrez le tout pour recuperer ''l'huile de vers'' (utilisation d'un masque est recommandé haha)

 

Ensuite sa sert de bombe d'odeur pour les attirer, ne pas melanger avec la bouffe.

 

C'est pas des jokes que jvous compte là, pis sa pu comme sa se peux pas. Avec sa les ours sentent votre spot à des kilomètres.

 

Doit pas etre bin bin commun comme recette, mais bon, mon pere a eu sa d'un vieux trappeur il y a bin longtemps.

 

 

 cé vrai en ta....., tu mets des vers et des ménés dans un pot en plein soleil....., ca l'air que ca pu ca pas d'bon sens..... ;)

 

 notre ami Claude a fait une bombe d'odeur avec juste des ménés «marinées» au soleil....., tu fait juste avoir une vapeur et la tête te tourne...... :D, t,en prend une sniff t u perd connaissance..... :o, ca pu ca pas d'bon sens, avec des vers c'est 100 fois pires.... :lol:   

 

 le pot ouvre dans tonchar, pas mêlant tu jette le char..... :o, ya rien a faire, ca  va sentir pendant 20 ans    :lol:

 

 filtrer...., tu filtre pas ca....., ya pas un filtre sur la planete qui va résister...., même un filtre en diamand va fondre....., c'est de la dynamite staffaire la.....

 

 en tk, ca pu assez cette potion que juste le fait d'en parler ca sent..... :lol:  :lol:  :lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant mini si tu vois ton ours, regardes par le bon bout, parce que ça a l'air que d'un côté y fait noir comme dans le....

 

Pis comme Rachid dirait, si tu vois un Ourrrr, tu t'arrês, pis tu l'flât.......... :lol:  :lol:  :lol:

 

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher, je suis de même ques-tu veux, y'ont voulu me soigner, mais avec les coupures, l'austérité et tout... :D  :D  :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant mini si tu vois ton ours, regardes par le bon bout, parce que ça a l'air que d'un côté y fait noir comme dans le....

 

Pis comme Rachid dirait, si tu vois un Ourrrr, tu t'arrês, pis tu l'flât.......... :lol:  :lol:

 

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher, je suis de même ques-tu veux, y'ont voulu me soigner, mais avec les coupures, l'austérité et tout... :D   

 

 

 pas de trouble avec un ours, j'en ai 6 a mon actif.....   :)

 

 a manouane je chosissais mes soirs pour la chasse, me disais a soir vais chercher mon ours et a chaque fois je revenais avec un....., yen a a la tonne.... :)

 

 au camp j'en ai fait manger un dans mes mains....., l'ours est venu chercher un mcx de toast au beurre de peanut drette dans les mains,  j'étais dans le camp,j'ai ouvert la porte et l'ours a monté sur la galerie et est venu a moi bien gentiment, il a pris le mcx de toast d'une douceur exemplaire.... :)

 

 mon oncle a dit on va avoir dla visite demain...., comme de fait le lendemain soir après le souper on était  3 a 4 sur la galerie du camp, on prenait un ti café ben tranquille, a un moment donné l'ours est arrivé, on était sur la galerie et l'ours était dans les marches.... :lol:,  pense que mes toasts de la veille était bonne..... ;)  :lol:

 

 l'ours qui a mangé dans mes mains c'est lui....., j'avais été mettre des restants de dorés dans le bois pour les ours et j'avais ramené les gazettes,  les avais mis dans un sacs, avais laissé le sac dans boite du camion,  l'ours les a senti et a sauté dans le camion et est parti avec le sac de gazette dans gueule.... :lol:

 

v8h7cz.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...