Aller au contenu

récits, chasse a l'ours saison 2015, des mémères de Péche Qc


mini pro 165

Publications recommandés

bon, le printemps est arrivé, la chasse a l'ours s'en viens a grand pas...... :)  

 

l'automne passée (2014), on était une couple de «mémères» de notre forum Pêche Qc qui chassait ensemble (mini pro, Diane ma conjointe, mes bons amis Claude, Raton, Steff D 33, Francois le gars a Raton et Mélanie)...... :)    on s'est promis de faire une chasse a l'ours au printemps et en automne 2015 a nos sites de chasse aux chevreuils, il y a beaucoup d'ours, ils nuisent a notre chasse aux chevreuils,  faut faire un peu de ménages....! ;)

 

 on commence a se préparer, on a le droit d'appatter a partir du 1er mai....!, la chasse ouvre le 15 mai, ca s'en viens a grand pas..... :)

 

 l'année passée en juin avais appaté au début juin pour notre ami Jean Narrache, malheureusement il n'a pas pu venir chasser, dommage, les ours étaient au rendez-vous....! :o

 

yen a même un qui lui a fait la grimace....« Jean, té pas la.....!» :lol:

 

mhqbgj.jpg

 

suivez notre aventure..... ;)

 

 

 

un ours que mon bon ami Claude on tué chez eux a chertsey a l'arbalete l'automne passée....

 

 pris en photos....avant

 

en septembre....

r2q68w.jpg

 

en octobre....

zy84dh.jpg

 

a son dernier repos avant de finir en roties....

ei2pg3.jpg

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut STEF... Merci pour ton invitation . pas possible aujourd'hui , on va se reprendre .

 

 FRANCOIS a bien hâte a la chasse a l ours , il est en préparation pour avoir des appât avec mon frère qui trappe le castor :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta le droit de commencer a appater drette la..

Périodes d'appâtage de l'ours noir

Dans le cas de l’ours noir, une substance nutritive ne peut être déposée pour l’appâter au cours de la période du 1er juillet au 15 août en ce qui concerne les zones 16, 17, 19 sud, 23, 24 et 29 ni au cours de la période du 1er juillet au 31 août en ce qui concerne les zones 1 à 15, 18, et 26 à 28.

Pour moi je voulait faire le menage aussi mais je risque deja detre parti pour le reservoir gouin... bonne chasse les boys

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...