Aller au contenu

Musky d'automne


Drakl

Publications recommandés

Cela fait maintenant prêt de 3 ans que moi et mon partenaire de pêche (Muskyteer) on pêche ensemble jusqu'à pratiquement la formation des glaces dans le but d'attraper un musky d'automne digne de ce nom. On voit toute les différentes phases du changement climatique et l'effet que cela a sur l'environnement avec les herbiers qui disparassent et les maskinongés qui eux changent tranquillement d'emplacement et d'attitude. À chaque semaine on essaie de faire des recherches supplémentaires, de regarder de nouveau vidéo, d'avoir des discussions avec d'autres bon pêcheurs afin de découvrir où ils seront la prochaine fois par rapport à la température toujours descente de l'eau.

 

La semaine dernière, nous étions allés dans des endroits que nous n'avions pas beaucoup pêché cette année mais qui selon nos études, seraient fort probablement les endroits les plus propices pour y héberger un requin d'eau douce d'automne.  Nos recherches nous avaient permis de sortir deux petits muskys, rien de super, mais quand même assez encourageant pour nous faire dire qu'il serait intéressant de repêcher les mêmes endroits la prochaine fois..

 

Finalement, nous sommes bel et bien retournés la semaine passé. Vent du Nord, Front froid, table solunaire dans le tapis... nous étions à l'eau à 6h45... avons identifiés un endroit avec beaucoup de poissons appâts prêt d'un spot où j'avais prit un de mes petits muskys la semaine d'avant... on y a mit beaucoup de temps sans résultats donc nous avons continué nos recherches pour finalement décider de retourner voir si le bait fish était au même endroit en y faisant de la traine... puis comme notre heure de retour approchait, on commençait un peu à désespéré et c'est à ce moment que le moulinet de la canne à Cédrik c'est mis à se dérouller à vive allure! Aussitôt sa canne en main, un gars au filet, l'autre qui remonte les lignes, on a vu que ça s'en venait vraiment pas aussi rapidement qu'un musky dans les 45''. Au bout d'un super de beau combat où le poisson est retourné quelque fois vers le fond et est passé très prêt du moteur, ce monstre a fait surface pour la première fois et alors que je m'appretais à le faire entrer dans le filet... le partie supérieur qui inclut le filet est tombé à l'eau et s'en allait disparaître avec nos chances d'attraper ce musky d'automne... finalement j'ai réussit à l'attraper juste à temps avant qu'il ne soit trop tard.. pendant ce temps, le poisson n'attendait bien évidemment pas sagement sur le côté... et à sa prochaine approche je l'ai fait rentrer dans le filet en prenant ce dernier par le cercle qui tient les filets.

 

muskylebeau52_zps16740fe7.jpg

 

muskylebeau525_zps6385263b.jpg

 

 

À ce moment on s'est rendu compte qu'on avait tous les 3 dans le bâteau, jamais vu un aussi gros poisson dans notre vie...52.5'' x 24''.... on en parle à toute les fois qu'on va un jour prendre un beau musky de 50'' et plus et ça c'est finalement réalisé pour mon partenaire qui était fou de joie bien évidemment. Une fois le filet rearrangé et le poissons décroché (après un gator roll assez intimidant !! ), on a prit 2 petites photo et le poisson est retourné à l'eau pour un beau catch and release dans les règles de l'art et un super de beau poisson de retour à l'eau en santé.

 

En espérant en revoir d'aussi beau d'ici la fin de l'automne, nous somme repartis bien satisfait de notre journée de pêche!

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...