Aller au contenu

La Mouche Miracle (photomontage)


Hameçon

Publications recommandés

Miam!!!!!

 

Ça, c'est MA mouche....  De toute ma jeunesse, c'est celle que j'ai monté en la plus grande quantité, et celle aussi bien sûr avec laquelle j'ai le plus pêché.  Les mouchetées ( et une ouananiche de temps en temps ) de la rivière aux Sables à Jonquière en raffolaient.

 

À l'époque, dans la région, dans les magasins de sport où on en vendait ( je prenais mes exemples de modèles de mouches du ''magasin'', je n'avais pas de livre de montage.  J'achetais une mouche, je la ''démontais'', c'est comme çà que j'apprenais... ), on l'appelait la Joliette Hopper.  C'est donc sous ce nom que nous la connaissions.

 

J'avais moi aussi eu cette idée, de laquer les ailes car, après une seule truite, ça se transformait en éventail.  Ceci dit, on prenait quand même de la truite avec, même toute ébouriffée!!!   :)

 

Elle a l'avantage de bien flotter, mais surtout d'être très visible quand on pêche en rivière, dans les rapides.

 

Pure merveille que cette mouche, un MUST à avoir dans son coffret, en plusieurs exemplaires!!!

 

Quels bons souvenirs...... Merci Hameçon!!!

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Éric,

Tes commentaires sont très appréciés.  Pour ce qui est de la Jolliet Hopper, il s'agit d'un autre montage quelque peu ressemblant mais ne comportant pas de corps en mousse.  Les deux furent effectivement régulièrement confondus comme le disait le Capitaine Bonhomme.

 

 

La voici: http://www.lemoucheux.ca/joliette.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pierre cela me surprend que tu ne connaisse pas le flex-ciment c'est un bon produit,ces un peux comme du vernis a tête mais il permet au fibre de rester flexible ,pour les ailes cela est parfois très utile .

 

lemonteur

Oui oui, je connais le flex-ciment, mais je n'ai jamais pensé l'utilisé pour faire ce type d'aile.

Pierre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tannants (le nom de cette émission)

Pierre

Non je crois que c'était dans une autre émission de Pierre Marcotte. Une dans les années 80. Les Tannats ça date des années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais a l'école des métiers en 1967 (oui Gilles j'allais a l'école ) et tous les gars de l'écoles avaient leur carte de membre cette émission " Le capitaine bonhomme " diffusé  un peut avant le souper le bon temps

 

:wub:  :lol::D:P  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...