Aller au contenu

Aide pour mouchetés


Garsdunord

Publications recommandés

Tu peux aussi essayer le montage double qui peut te faire prendre 2 truites en même temps.

 

204ded05-3215-4e24-b596-44005d3988f7_zps         58a9e509-76a4-4795-86ff-e477206e1711_zps

 

 

Ce montage avec la grosse Williams 4'' est plus particulièrement pour la pêche en profondeur

quand l'eau est rendue plus chaude et que les truites se tiennent dans 20-25 pieds de profonds.
Si l'eau est plus froide et que les truites sont moins profondes, prends des cuillères plus petites et moins lourdes.

Si tu n'as pas de swivel avec 3 anneaux, prends-en un avec 2 anneaux et attaches ton Atomic sur celui qui va vers la cuillère.
Tu peux faire des variations en remplaçant l'Atomic Teaser par une mouche Muddler Minnow + un très petit bout de ver
ou bien en remplaçant l'hamecon Slow Death par la mouche Muddler Minnow + un très petit bout de ver.
Tu peux aussi faire un montage simple en mettant la cuillêre avec seulement un de ces trois éléments.

 

Montagedouble.jpg

 

 

 

Hameçon Slow Death (Si tu en trouves des rouges, c'est encore mieux)

HameonSlowDeath.jpg

Hameçon Slow Death avec ver en plastique. C'était juste pour te montrer comment on le met.
Tu prends un vrai ver et tu le coupes en deux en insérant la partie coupée en commençant.

HameccedilonSlowDeathavecver_zps64be711c

Muddler Minnow

MuddlerMinnow-1.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée au cas où la truite attaque la cuillère.....mais tu attaches le bas de ligne de quelle façon?

 

Tu l'attache comment habituellement?

 

Il suffit de l'attacher comme tu le fais habituellement, mais de laisser le trépied...  

 

Tu me remercieras le jour où une belle ogresse de 3-4 livres sautera sur ton trépied!!!

 

Éric :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul inconvénient du trépied, et il est de taille, c'est qu'il a tendance a se méler au bas de ligne .

 

dans un lac a petites mouchetées, ne comptez pas sur moi pour l'ajouter , il ne servira qu'a compliquer les choses, d'autant que les grosses mordent aussi sur des vers.

 

 

moi je suis comme les libéraux, je dis les vraies affaires :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...