Aller au contenu

Nouveau moteur


Fou ben raide

Publications recommandés

en 1989 je magasinais un bateau et moteur..., je regardais pour un evinrude 60 hp, un 3 cyl...

 

entre chez un dealer a deux-montagnes..., regarde les bateaux et les moteurs...., un vendeur qui arrive....,lui dit fait moi un prix pour tel bateau et pour un evinrude 60 hp...

 

host..., le vendeur y commence, un 50 hp cé parfait pour le bateau que tu regardes..... :rolleyes:, y lachais pas..... :angry:, il avait un 50 hp usagé a vendre..., il voulait le «passer»..., a un moment donné me suis tanné, lui ai dis coudonc, c'est un 60hp que je veux,pas un 50..... :angry:

 

 la je commence, ton host.... de 50 hp c'est un 2 cyl, ya tant de  cc et le 60 ya tant de cc et c'est un 3 cyl, lui avait donné tous les spécifications des moteurs par coeur, les avais assez étudié  que je connaissais les spectre au complet....

 

lui avais dit, la seule chose que tu veux c'est passer ton 50 hp....,  prend moi pas pour un épais...., lui ai dit, cé sur sur sur que tu ne me vendra rien du tout...., les clients présents capotaient, le vendeur ne savait pu quoi dire...., un méchant ti-coune.... :lol:

 

 j'avais finalement acheté une pro 162 avec un 40 hp magnum, un mariner 4 cyl chez méga sports  st-jérome      

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que la plupart d'entre nous avons nos marques de moteur préférées.  Le vendeur n'aura probablement que peu d'influence.  Ceci étant dit, il n'y a véritablement que les acheteurs qui sont prêts à acheter une embarcation autre qu'une princecraft, une crestliner ou une lund qui peuvent se poser des questions sur le choix d'une marque de moteurs.  Il reste pas mal moins de monde.

 

Pour le reste, quand la marque du moteur est déterminée:

1) maximiser les hp sur l'embarcation pour éviter tout regret

2) faire choix entre 2 temps (performance) et 4 temps (douceur de roulement) - 2 excellentes technologies

3) certaines marques offrent un choix supplémentaire comme HO ou ordinaire (Evinrude) et Vmax SHO ou ordinaire sur Yamaha

 

Pas si compliqué que ça....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines marques nous permettent d'acheter juste la coque.

J'en ai fait l'expérience au salon de bateau il y a 2 ans.

 

J'ai eut des prix pour Lund, Princecraft et Crestliner en 16 pieds.

M'a être franc avec vous autre, pour quelques étés je vais avoir beaucoup de travaux à la maison, donc des bonnes dépenses...

Mais Si le moteur de 80 HP de mon cousin est en forme, je lui achète !

Ensuite, je regarderai la possibilité d'acheter une coque neuve et l'installer dessus.

Puis revendre ma princecraft actuelle.

La différence à combler ne devrait pas être trop grande.

Mais je devrai tout recommencer... sonar, moteur électrique, etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1989 je magasinais un bateau et moteur..., je regardais pour un evinrude 60 hp, un 3 cyl...

 

entre chez un dealer a deux-montagnes..., regarde les bateaux et les moteurs...., un vendeur qui arrive....,lui dit fait moi un prix pour tel bateau et pour un evinrude 60 hp...

 

host..., le vendeur y commence, un 50 hp cé parfait pour le bateau que tu regardes..... :rolleyes:, y lachais pas..... :angry:, il avait un 50 hp usagé a vendre..., il voulait le «passer»..., a un moment donné me suis tanné, lui ai dis coudonc, c'est un 60hp que je veux,pas un 50..... :angry:

 

 la je commence, ton host.... de 50 hp c'est un 2 cyl, ya tant de  cc et le 60 ya tant de cc et c'est un 3 cyl, lui avait donné tous les spécifications des moteurs par coeur, les avais assez étudié  que je connaissais les spectre au complet....

 

lui avais dit, la seule chose que tu veux c'est passer ton 50 hp....,  prend moi pas pour un épais...., lui ai dit, cé sur sur sur que tu ne me vendra rien du tout...., les clients présents capotaient, le vendeur ne savait pu quoi dire...., un méchant ti-coune.... :lol:

 

 j'avais finalement acheté une pro 162 avec un 40 hp magnum, un mariner 4 cyl chez méga sports  st-jérome      

 

Euhh......

 

Et pour quoi devrait-il te prendre???  ='-'=

 

Tu voulais un 60..... On te proposait un 50... T'as acheté un 40!!!!!

 

J'sais pas quoi dire.....

 

Sinon que tu as fini par tomber sur un vendeur qui t'en a passé une vite vite entre les palettes!!!

 

Éric  :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh......

 

Et pour quoi devrait-il te prendre???  ='-'=

 

Tu voulais un 60..... On te proposait un 50... T'as acheté un 40!!!!!

 

J'sais pas quoi dire.....

 

Sinon que tu as fini par tomber sur un vendeur qui t'en a passé une vite vite entre les palettes!!!

 

Éric  :D

 

 Éric...., le vendeur qui voulait me passer son 50 hp usagé ( en passant, moteur esthétiquement abimé en plus) ce n'était pas pour mettre sur une pro 162,  j'avais un bateau plus gros en vue....., je les magasinais......!

 

 j'étais en plein magasinage...., après avoir regarder plusieurs modèles de bateau mon choix c'était arrêté sur un princecraft pro 162 dont le max hp était un 40 hp...., j'avais donc acheté un mariner 40 magum,  un moteur 4 cyl, 4 carbus, injection a l'huile, j'avais fait un  bon choix, le moteur ca roulait doux cé pas possible.....,    la seule chose ca marchait au gaz ce moteur la..... et a l'huile aussi.....!

 

je passais entre  trois et quatre gallons d'huile dans un été.... :o l'année d'après il avait eu un rappel pour ces moteurs justement a cause de ca....., en tk, le moteur n'aurait jamais saisi... :lol:

 

 en tk, le vendeur qui voulait me passer son 50 hp usagé était un host.... de cro.....eur,  ya pas pogné l'bon gars..... :o

 

regarde en 2006, quand j'ai magasiné pour mon bateau, je voulais mettre un yam 50hp 4temps...,  mon vendeur Daniel Desjardins chez desjardins sports a st-jérome m,avait dit, stéphane, si tu veux avoir le meilleur de ton bateau tu mets le max de hp comme moteur, le pro 165 BT le max de hp était 60 hp, donc j'ai mis un 60 hp.... ;)

 

en tk, quand je magasine pour un bateau ou un moteur, ya pas un vendeur qui a intéret a essayer de m'en passer une vite.... :lol:,  quand je commence a magasiner je connais touts les spécifications aux complet..... ;), j'ai pas besoin de dépliant pour savoir ce que le vendeur va dire.....,je l'sais déja... :lol:

 

inquiete toi pas pour moi mon cher Éric....., ne suis peut être pas fin fin mais je n'suis pas fou fou...... :lol:  

 

 en tk, pas mal certain que je ferais un bon vendeur......honnetre en plus  ......!           

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éric...., un autre chose..., quand j'ai magasiné pour mon camion en 2006, j'hésitais entre un santa fe awd v6 et le kia sorento awd v6, pratiquement le même véhicule sauf qques tites différences aux niveau de la configuration....

 

commence a magasiner, va voir en «personne» les hyundai santa fe et les sorento, finalement mon choix c'était arreté sur un kia sorento, le modele LX,  V6 AWD....

 

fait que commence a  faire le tour des dealers autour de chez nous pour avoir le meilleur prix...., ( mascouche, st-jérome, repentigny, anjou etc etc.....), la j'ai capoté  en ta..... :blink:, le vendeur venait me voir, lui disais fait moi un prix pour un sorento Lx v6 awd 2011, couleur blanc perle...., en plus j'avais mon trailblazer 4x4 que je voulais doner en échange....., la j'en ai vu de toutes les couleurs....

 

cré lé, cré lé pas...., ya pas un maudit vendeur qui a été capable de me dire ou de me donner le prix du sorento que je voulais...., la seule chose qu'ils m'ont donnés était ca coute tant par mois.... :o

 

je demandais aux vendeurs...., combien coute le véhicule neuf....?, combien tu m'donne pour mon trailblazer.....?, les seules et uniques réponses ont été tant par mois....., ben ya pas un vendeur qui m'a vendu de  kia sorento autour de montréal..... :huh:

 

j'ai tu bien fait en ta..... de ne rien signer autour de montréal....., me serait fait four.....r d'appomb...., un dealer en particulier disait qu'il me donnait $4000 pour mon trailblazer...., en réalité après avoir su combien coutait le camion je payais pour donner en échange mon trailblazer...., pas croyable mais bel et bien  vrai.....!

 

j'ai finalement acheté mon kia sorento a trois-rivières chez kia trois-rivières......, c'est le seul dealer ( kia trois-rivieres) et kia granby qui m'ont donné le prix que valait le véhicule que je voulais....

 

 même que un vendeur de  kia granby m,a dit combien coutait le sorento et comment faire pour tout calculer avec mon échange...., en plus,il m'a dit, viens nous voir je paye ton essence.....,  malheureusement kia granby n'avait pu aucun kia awd v6 blanc perle comme je voulais....

 

j'ai acheté a trois-rivières...., j'avais envoyé un message par courriel chez kia trois-rivieres....,un vendeur me téléphone....,   il se présente, me présente patati patata.....il me dit, il ne me reste pu de kia sorento LXawd v6, il me reste juste un sorento EX awd v6, lui avais répond yé pas mal plus cher......, il m'avais dit, tu va voir le prix que je vais te faire....

 

ai dit au vendeur, donne moi ton prix et si tu me donne $4000 pour mon trailblazer on va peut-être parler.....

 

le vendeur me donne le prix du véhicule..... et il me dit, si ton trailblazer est propre comme tu dis te donne $4000 pour.....,  je dis aux vendeur je fais des calculs et te reviens..... ;)

 

 me met a calculer et je capotais, il me donnais vraiment $4000 pour mon trailblazer et le camion EX me revenais pas mal moins cher que le model LX.....

 

je contact ma conjointe et lui faitpart de ca...., elle me dit si c'est bon  go..... :)

 

 fait que je rapellele vendeur et lui dis, on va tout recalculer ensemble au complet......, il dit pas de problème......,

 

1- prend le prix du sorento sans taxe  moins le prix  de mon échange $4000 = le prix des taxes a payer sur le montant x...

 

2- calcul le prix des taxes sur le montant x

 

3- calcul le prix du véhicule + le prix des taxes du montant x

 

4- prend le prix total du véhicule avec les taxes - $4000 ( échanges) + un autre $3000 en argent....

 

5-prend le montant final toute taxes incluse on regarde le paiement final a 0.9% intérets pour 5 ans, je capotais, je sauvais minimum $2000 sur 5 ans en comparant le paiement que les autres dealers m'avais donné avec mon échange et leprix pour un sorento LX et non le EX, le modele EX est en cuir,  valait minimum $2000 de plus qu'un LX.....

 

fait que finalement j'ai dis au vendeur a trois-rivieres, yessir, je le prend..... ;)

 

le vendeur me dit te téléphone dans pas long...., 20 minutes après il me téléphone, tout est beau pour le crédit,   il me dit, quand veut tu qu'on aille te livrer ton véhicule neuf chez vous....!

 

lui dit quoi...., vous allez venir me livrer mon sorento neuf a partir de trois-rivieres, vous n'avez même pas vu mon trailblazer..... :o , il me dit ben oui.....

 

lui ai dit non..., vais me déplacer, veut aller vous rencontrer et serrer la main en personne  a trois-rivieres...., ce que j'ai fait....!

 

arrive la bas, on se présente, on se donne la main...., tout était pret,  tout était impeccable, les papiers prêt,    la plaque sur le véhicule,   le hitch installé...., en parlant du hitch, le hitch m'a couté $100 chez kia trois-rivieres...., a  masc.......he la vendeuse m'avais dit qu'un hitch ca coutait $1200...., fallait installer un coller a transmission patatipatata....., me serait fait fourrer en ta......., c'est justement chez ce dealer que j'aurais payer pour donner en échange mon trailblazer....

 

fait que a trois-rivieres, sort dehors avec le vendeur, fait letour de mon trailblazer....,   il capotait, le vendeur m'a dit, yé clean comme tu m'a dit....., il m'avait dit, sur le prix que je t'ai fait m'était gardé $1000 en réserve pour ton échange...., ah le p'tit maudit.....,    même si le vendeur avait gardé $1000, j'ai sauvé beaucoup de $$$ a comparé aux autres.....

 

 fait que le vendeur m'explique le fonctionnement de base du véhicule et 20 minutes après on s'est donné la main et suis revenu a montréal avec mon nouveau camion....., suis revenu la tete tranquille et avec le plaisir d'avoir fait une super bonne transaction.....  

 

 oh oui, le vendeur de kia granby me ta nouveau, il  me proposait un sorento Lx 2012, ya un blanc qui venait d'arriver, lui ai dis,  j,ai finalement acheté un sorento EX, il me dit c'est un LX que tu voulais, lui ai dit oui , la j'y raconte que kia trois-rivieres  m'avais proposé un EX,  les LX en restait pu aucun,,,,,, et que au prix qu,il me ferait je ne pourrais trouver mieux....

 

 fait que le vendeur a granby m,a demander,  je peux tu faire des calcul et te revenir en tenant compte que je te donne $4000 pour ton échange, lui dit pas de probleme...., le vendeur de granby c'était pour voir si j'avais fait un bon moove, lui avais fait part que tout était fait et que m'a décision était final....

 

fait que le vendeur a granby me rapelle,  il me dit stéphane, tu as fait tout un deal....., lui ai dit oui comment ca.....!

 

 le vendeur m'a dit, au prix que tu as eu et si c'est vrai qu'ils t'ont donné $4000 pour ton échange tu as fait un host.... de bon deal...., il a été trèes honnetre, il m'avait dit, je peut peut pas faire ca a ce prix la...., a ce prix lailme reste $9.00 de profit...., pas $900, $9.00 de profit.....!

 

 il m'a félicité pour le deal que j'avais fait.....,  en plus, le sorento 2011,   il y avait seulement 0.9% d'intérets, sur les 2012 le taux était de 2.9%, j'avais financer $31500 a 0.9%,  le même montant a 2.9% j'aurais eu a payer plus que $2000 en intérets...., pour moi,  un 2011 ou 2012 ne fesait aucune différence, ce que je voulait était d,avoir un véhicule neuf et sauver des $$$, ce que j'ai eu.....

 

 

en tk , je dis un gros gros merci aux vendeurs de kia granby et de kia trois-rivieres pour avoir été honnetres, très honnetres même et d'avoir été capable de me donner le prix du véhicule.....

 

 tout ca pour dire...., si vous faites un achat important comme l'achat d'un véhicule, d'un bateau, vtt ou autres....., si vous ne payez pas en argent et que le vendeur n,est pas capable de vous donnez le prix que vautle véhicule que vous voulez...., sauvez vous en courant.....,  ya de l'arnaque, de la grosse arnaque dans l'air.....

 

 ***** comment calculer  les taxes sauver sur un véhicule en échange.....

 

 vais prendre comme exemple,  un véhicule neuf qui vaut $30000 et un véhicule en échange $5000

 

1- vous prenez le prix du véhicule sans le montant des taxes, dans ce cas ci, ca fait $30000- $5000 = $25000, vous payer les 2 taxes sur $25000 et non sur $30000

 

2-vous prenez $25000 + tx = 25000 + 5% =   $26250 + 9.5% = $28743.75, ensuite vous prenez $28743.75 - $25000 = le montant des taxes a payer, dans ce cas ci ca donne = 3743.75

 

3- vous prenez $30000 + $3743.75 = prix du véhicule taxes incluses....= $33743.75

 

4- $ 33743.75 est le prix final que vous avez a payer toutes taxes incluses...., ils vous reste a savoir comment vous allez payer..., en argent, avec un montant en argent et le reste finacer et ou le montant financer au complet..., c'est a vous de trouver la meilleur solution,   le ou les meilleurs taux de financements.....

 

 si on prend $30000 sans échange de $5000, ca reviens a $ $30000 + 5% = $31500 + 9.5% =  $34492.5

 

 avec un échange de $5000 vous sauvez $748.75 en taxes.....,   c'est mieux que rien.....!

 

 en tk, soyez vigilant...., les tant par mois c'est une arnaque......       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur m'a dit, au prix que tu as eu et si c'est vrai qu'ils t'ont donné $4000 pour ton échange tu as fait un host.... de bon deal...., il a été trèes honnetre, il m'avait dit, je peut peut pas faire ca a ce prix la...., a ce prix lailme reste $9.00 de profit...., pas $900, $9.00 de profit.....!

Moi c'est ces mots là, qui me tuent !  Quand j'ai acheté mon Sierra, ils m'ont bullshitté la même connerie...

 

Je leurs ai dit, d'arrêter de me bullshitter !

Le bâtiment, combien il coute ?

Combien il coûte en chauffage et climatisation ?

Combien il coûte en électricité ?

Les taxes municipales...  combien ?

Les salaires des employés... Combien ?

L'inventaire, l'intérêt sur l'inventaire...  Combien ?

À ces conditions là, faudrait qu'il vendent 1 truck par jour, tous les jours... plus le reste...

Pour pouvoir rencontrer les fins de mois...

À ce taux de vente là, çà serait pas long, tout le monde auraient des véhicules neuf... !!!

Plus personne auraient des minounes... ;)

Pareil pour les autres concessionnaires...

Pour supporter un tel taux de vente, faudrait que l'ontario, les maritimes et les USA achètent leurs véhicules ici... !!!

Fâ que... arrête ton char !

 

Il m'a trouvé assez plate merci !

Mais quand j'ai signé, j'avais le prix que je voulais... $425 / mois !

 

Inquètez-vous pas pour eux, ils en font du cash...  c'est quasiment du vol !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro, je pense qu'il y a une erreur dans tes calculs.

Ligne 1 et 2 ça va...

Ligne 3 tu reprends la valeur initiale du véhicule, alors que tu laisse un échange...

Donc, dans ton calcul, tu lui DONNE ton véhicule... Et il te fait un " cadeau " des taxes... ;)

Moi, si je laisse un véhicule de $5000 en échange, je descend le prix de $5000 + taxe sur le $5000 ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ces mots là, qui me tuent !  Quand j'ai acheté mon Sierra, ils m'ont bullshitté la même connerie...

 

Je leurs ai dit, d'arrêter de me bullshitter !

Le bâtiment, combien il coute ?

Combien il coûte en chauffage et climatisation ?

Combien il coûte en électricité ?

Les taxes municipales...  combien ?

Les salaires des employés... Combien ?

L'inventaire, l'intérêt sur l'inventaire...  Combien ?

À ces conditions là, faudrait qu'il vendent 1 truck par jour, tous les jours... plus le reste...

Pour pouvoir rencontrer les fins de mois...

À ce taux de vente là, çà serait pas long, tout le monde auraient des véhicules neuf... !!!

Plus personne auraient des minounes... ;)

Pareil pour les autres concessionnaires...

Pour supporter un tel taux de vente, faudrait que l'ontario, les maritimes et les USA achètent leurs véhicules ici... !!!

Fâ que... arrête ton char !

 

Il m'a trouvé assez plate merci !

Mais quand j'ai signé, j'avais le prix que je voulais... $425 / mois !

 

Inquètez-vous pas pour eux, ils en font du cash...  c'est quasiment du vol !

 

 ya des vendeurs..., c'est une farce monumentale..... :o

 

que veux tu, ya des acheteurs qui se font prendre au jeu..... :(

 

 kia granby m,avait donné la procédure a suivre pour avoir l'heure juste....!, avec kia trois-rivières c'est arrivé a la cenne noir pret..... ;)  :) 

 

 en plus, pour les prets auto...., pour ne pas vous faire avoir vous pouvez calculer le paiement mensuel....., simple, rapide et ca donne le même résultat que n'importe quelles institution financiere....

 

 vous allez sur google et chercher, «calculatrice de pret personnel, auto ou hypothécaire.....!                      

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...