Aller au contenu

Nouveau moteur


Fou ben raide

Publications recommandés

sans discréditer un ou l'autre des moteurs on fait dire ce qu'ont veut aux publicités les deux moteurs ont des points faible et fort c'est pour cela qu'il y plusieurs compagnies pour respecter les gouts de chacun

 

de nos jours y sont toutes bons peut importe la marque....., ils ont toutes leurs petits bobos.... ;)  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans discréditer un ou l'autre des moteurs on fait dire ce qu'ont veut aux publicités les deux moteurs ont des points faible et fort c'est pour cela qu'il y plusieurs compagnies pour respecter les gouts de chacun

Bravo pour ton achat, excellent choix,... B)

 

@Pompier52

 

C'est vrai que les deux ou 4 temps sont bons tout les deux tu a parfaitement raison mais ,...

 

La publicité est loin d'être trompeuse, Evinrude montre tout simplement que son 2 temps à beaucoup plus de couple que Yamaha 4 temps et c'est bien vrai tous les tests le prouve de Brunswick, ce qui est trompeur serait de dire le contraire.

 

Pour celui qui recherche un moteur avec beaucoup de couple ça éclaire sa lanterne.  :P

 

Il est important pour le consommateur qui veut acheter un embarcation de connaître ce point, surtout pour celui qui veut charger son embarcation, qui veux aussi tirer des skieurs et qui recherche beaucoup de performance et un moteur très léger qui a pas besoin de changement d'huile et moins de frais d'entretien.

 

Au Québec de moins en moins de 2 temps sont vendus car les gros dealers vendent leur KIT complet de bateaux qui arrivent avec des 4 temps, le nouveau consommateur qui s y connaît pas beaucoup donc n'a pas beaucoup de choix .  :D

 

J'ai vendu des bateaux à temps partiel pendant 3 ans en étant commandité ,  je me suis rendu compte que beaucoup de vendeurs parlaient à travers leur chapeaux car ils ne connaissaient même pas la différence entre un 2 temps injection et un deux temps à carburateur, comment pouvaient ils en vendre. ?

 

Encore aujourd'hui faite le test vous même, allez faire un tour chez les vendeurs de bateaux surtout ceux qui n'ont que des 4 temps à vendre, parlez leur des moteurs 2 temps comme Etec et Optimax plusieurs vont vous dire encore que c'est plus polluant, boucanneux, non économique pour vendre leur 4 temps, en fait c'est de la fausse représentation.

 

Si vous leur dite que le 2 est moins polluant et aussi économique que 4 temps il vous regarde avec un air toute surpris,.... ^_^  

 

J' aime beaucoup rencontrer ces vendeurs, je leur donne un peu de formation.    :lol:

 

Je suis un vendeur de profession et quand je vois quelqu'un qui connaît même pas ces produits après plusieurs années ça me dépasse...

 

Il y en a quand même heureusement d'autres qui ont plus de formation et qui vont vous donner l'heure juste si vous leurs posez la question, si non... ils vous parleront uniquement de ce qu'il vendent sur le plancher ( la plupart du temps de 4 temps) 

 

Même dans l'automobile ça arrive, mettons qui du monde incompétent y en a partout...  :P

 

Si vous voulez vraiment avoir l'heure juste je crois que c'est plus facile dans les magasins au Québec qui tiennent les deux technologies, exemple Mercury et Evinrude.

 

Aux Etat Unis c'est pas la même game, beaucoup de 2 temps sont vendus encore car ils en ont en magasin,  les vendeurs les connaissent mieux ( Optimax pro X S , Etec et Tohatsu sont très populaires).

 

Tous le monde connaît l'émission « Aux Pays des Cajuns »   Optimax Pro XS , ETEC, Tohatsu sont des moteurs utilisés par les chasseurs, dernièrement Junior à changé son Yamaha pour un Etec, dans le 4 temps les chasseurs indien ont du Yamaha et Lisa du Suzuki.

 

Ces gars là gagnent leur vie avec ces moteurs, ils ont besoins de beaucoup de couple et les moteurs doivent être le plus léger possible car il sont chargés à bloc.

 

Ceci étant dit qui faut pas se fier de ce qui se vend juste au Québec pour savoir ce qui est mieux pour ses besoins, de tout façon Mercury Optimax, Evinrude Etec et Tohatsu sont vendus surtout au U.S. le Québec est un très petit marché... qui cible le 4 temps tout simplement.

 

Ceci étant dit;

 

Ici même dans notre province la plupart des clients qui achètent du deux temps comme dans le cas présent ont déjà leur bateau, il peuvent choisir de leur gré en fonction de leur besoin ce qu'il veulent vraiment, le moteur n'est pas imposé dans un KIT bateau et moteur avec bonne escompte. ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis si bien Serge, y a des vendeurs que ne devraient pas être vendeur....

 

Quand j'ai changé de bateau en 2009, vendu mon 176 + vérado 150 hp 2008, mon acheteur est allé au salon du bateau à Montréal et a rencontré un vendeur qui le décourageait d'acheté mon bateau....Et ce même vendeur a failli me vendre mon Hudson 2009....

 

On parlait justement du 115 hp 4 temps mercury dans ce temps là....et ce vendeur voulait me mettre un 90 hp 4 temps sur mon Hudson, vu que je ne voulais pas du 115 hp 4 temps.

 

Laisse moi te dire que j'ai changé de vendeur assez vite....ça avait bien adonné, car mon vendeur qui m'avait vendu le 176 venait de revenir d'un congé et quand je lui ai dit que je voulais avoir un optimax...il a parti a rire et m'a dit : tu aimes sa quand ça décolle comme une balle... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis si bien Serges, y a des vendeurs que ne devraient pas être vendeur....

 

Quand j'ai changé de bateau en 2009, vendu mon 176 + vérado 150 hp 2008, mon acheteur est allé au salon du bateau à Montréal et a rencontré un vendeur qui le décourageait d'acheté mon bateau....Et ce même vendeur a failli me vendre mon Hudson 2009....

 

On parlait justement du 115 hp 4 temps mercury dans ce temps là....et ce vendeur voulait me mettre un 90 hp 4 temps sur mon Hudson, vu que je ne voulais pas du 115 hp 4 temps.

 

Laisse moi te dire que j'ai changé de vendeur assez vite....ça avait bien adonné, car mon vendeur qui m'avait vendu le 176 venait de revenir d'un congé et quand je lui ai dit que je voulais avoir un optimax...il a parti a rire et m'a dit : tu aimes sa quand ça décolle comme une balle... 

Y'en a qui n'aiment pas çà ? :huh:

 

Y'en a qui trippent à avoir le nez en l'air... ? :huh:

Un bateau, c'est l'fun, quand le moteur "opère"... ! :D

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scorpion, il n'y a pas que dans les bateaux, que les vendeurs vendent n'importe quoi...  sans rien connaître. :(  Peu importe le domaine, un vendeur incompétent va essayer de dénigrer sa concurrence, plutôt que de faire valoir son produit.

 

Moi, un vendeur de bullshit, je passe au suivant !

Quand un vendeur veut me vendre à pression, n'écoute pas mes désirs ou me radotte des conneries, je dégage !

Les vendeurs sont supposés en savoir plus que moi...  pas l'inverse !

Ils sont supposés m'apporter des informations pertinentes, pour m'aider à faire un bon choix.

Et dans la vie, vaut mieux perdre une vente, que de perdre un client ! ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...