Aller au contenu

Marcheur de fond démontable et rangeable plus facilement


COLAB

Publications recommandés

apres tous les tests que j ai effectués en pechant a la traine , je n ai jamais eu de meilleurs succes en

changeant la couleur du marcheur de fond. c est beaucoup plus du coté . des couleurs du harnais a vers qu il  y a un impact significatif. ;)  

 

 

maintenant j achetes justes des non peints  2 oz en lac et 4 oz au fleuve ..

 

chacun ses gouts , mais j aimes mieux avoir du pret a pecher au lieu d avoir a faire du bricolage une fois rendu sur l eau.

 

 

denis

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'idée d'ajouter ou d'enlever des plombs n'est pas mauvaise en soi, le rangement semble facilité aussi.

 

Denis, pourrais-tu décrire ton équipement utilisé (canne et moulinet) pour la pêche à la traine avec des marcheurs de fond de 4 oz?  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une broche et deux plombs pour $8.00 + taxes...  je ne crois pas que ce soit un bon deel. Chez Wall marde deux broches avec plomb pour environ $5.00

 

Oui mais si tu achètes juste les poids après ben c'est pas si pire........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas trop de bricolage ici, y'a juste a changer le pois probablement en le glissant vers le bas, c'est moins long que de changer de macheur complet.

 

Pour les couleurs je ne vois pas trop de différence vue que j'ai trainé avec le même tout l’été,( orange au début et devenu 2 couleurs a mi-été (orange- plomb)  .

 

Il se vend dans le 3-4oz , pour le fleuve je trouve que ca serait bien, lors de l'étalement ou lorsque l'on va en eau plus calme comme la St-Charles ou bien quand je ne sent plus mon poignet !!! 

 

Mais y'a 2 points que j'aime pas sur se marcheur, la broche semble petite et je déteste l’œillet ouvert la ou l'on attache la ligne principale, en accrochant un duo-lock de 60lbs il arrive qu'il glisse jusqu'a émerillon et même embarquer sur le bas de ligne. Tout pour perdre un gros poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'idée d'ajouter ou d'enlever des plombs n'est pas mauvaise en soi, le rangement semble facilité aussi.

 

Denis, pourrais-tu décrire ton équipement utilisé (canne et moulinet) pour la pêche à la traine avec des marcheurs de fond de 4 oz?  

 

ce n est pas une mauvaise idée , mais est-ce vraiment plus efficace en situation de peche compte tenu de la différence de prix.

 

pour ma canne j ai une médium/heavy d environ 7 pieds avec un moulinet ouvert SHIMANO 4000 .   rien de tres dispendieux , un kit a environ 80$

 

 

j ai recu ma commande de marcheur de fond cette semaine , je vais me prendre des photos et partir un post durant la fin de semaine si ca intéresse des gens de voir mon rangement et  l utilisation. ;)

 

denis

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis ne peut pas le dire, si sa femme viens sur pêcheqc, elle saura maintenant où se cache son manche à balais :lol:

 

 

arretes  buddy , je ne touches surtout pas a son équipement , des fois qu elle m obligerait a l utiliser. :lol:

 

denis

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...