Aller au contenu

Suggestion de moteur?


Invité

Publications recommandés

Bonjour a vous les experts!

Je me cherche un moteur de 4 a 6 forces, pour mon canot, mes critères sont, moteur léger, réservoir incorporé et possibilité de connecter un autre réservoir à essence, fiable et pas cher?

En connaissez vous?

Merci de vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamaha 4 Hp le plus économique sur le marché viens avec réservoir intégré et tu as la possibilité de le connecter sur un réservoir. De plus il vient avec une position reculons un + selon moi.

Il va très bien, je m'en suis servi pendant une semaine au villebond des journées entières et mes partenaires de pêches n'en revenaierntt pas de son économie.

C'est un 5 étoiles pour moi.

 

P.S. si je me souviens bien je crois que c'est 40 lbs pour le poids

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé c'est 60 lbs au lieu de 40 lbs c'est tout de même raisonnable :) Pour ta question ça va être ton choix, le 4HP fait la job pour ma 16 pieds et il est très économique. Avec le 6 HP c'est certain que tu vas avoir plus de puissance ce qui est un + par contre je ne sais pas pour l'économie de gaz selon moi ça devrait être un + plus puissant force moins = économie  d'essence selon moi. 

C'est ton call peut-être qu'il pourrait y avoir d'autres membres pour se prononcer. Tu peux aussi communiquer avec  http://www.aquaservices.net/ c'est là que j'ai acheté mon Yamaha tu pourrais leurs poser tes questions réf le 4 HP et le 6 HP :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

 

Je ne connais pas tes habitudes de pêche mais un tel canot convient davantage aux petits plans d'eau.  Il n'est pas souhaitable d'affronter du mauvais temps sur un grand lac venteux.  En ce sens, à mon avis, un moteur de 2,5 hp convient amplement.

 

Les pourvoiries qui acceptent les moteurs à essence sur certains lacs demandent souvent de ne pas dépasser cette grosseur de moteur.

 

Pour ma part, j'utilise un tel moteur sur les embarcations de la SEPAQ sans aucun problème.  Le poids est important sur un canot.

 

Libre à toi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...