Aller au contenu

Suggestion de moteur?


Invité

Publications recommandés

Claude! si tu peut mettre la main sur un suzuki 2 ou 2,5 hp 2t avec la cage de plastique...Moi j'ai adoré...Et  mon canot.. 16pi en fibre(plus lourd que le tien, loadé en masse , mème deux batteries pour l'électrique plus le stock..je crois que j'aurais pu le faire voler...mais jamais j'oserais 5-6 forces la dessus....surtout si assis avec en plus de la tank!!!!

 

P.S. je regrette d'ailleur mon vieux suzuki 2t qui était performant pas mal comparé au 2.4 4t que j'ai maintenant....

 

En passant..si jamais tu veut te rajouter un kit de duo-flo..j'en ai un vrai, ici et c'est neuf...pour 175$ Si jamais tu connais quelqu'un! C'est un must pour un canot selon moi!

 

marde4.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude! si tu peut mettre la main sur un suzuki 2 ou 2,5 hp 2t avec la cage de plastique...Moi j'ai adoré...Et  mon canot.. 16pi en fibre(plus lourd que le tien, loadé en masse , mème deux batteries pour l'électrique plus le stock..je crois que j'aurais pu le faire voler...mais jamais j'oserais 5-6 forces la dessus....surtout si assis avec en plus de la tank!!!!

 

P.S. je regrette d'ailleur mon vieux suzuki 2t qui était performant pas mal comparé au 2.4 4t que j'ai maintenant....

 

En passant..si jamais tu veut te rajouter un kit de duo-flo..j'en ai un vrai, ici et c'est neuf...pour 175$ Si jamais tu connais quelqu'un! C'est un must pour un canot selon moi!

 

marde4.jpg

Bonsoir Steven, Tu as bien raison.  Combien de fois j'ai vu un canot trop chargé à l'arrière par un gros moteur et l'avant tellement relevé qu'il prenait dans le vent.  Une petite vague de mauvais temps et c'était le naufrage.  Les suggestions de 4 ou 6 hp ne tiennent pas compte de l'embarcation que Claude nous présente.  On ne peut pas comparer un canot avec un zodiac ou une chaloupe.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais plus pour un 2 temps en bonne condition car un 4 temps risque d'être  vite pour troller au ralenti sur une embarcation légère. Yamaha ont fait des 2 temps avec le mélange essence-huile 100:1. Coté poid, c'est très semblable, les 2 temps ont 2 cylindres et les 4 temps sont mono-cylindre.

 

Mais même si j'ai un 4 HP 4 temps Yamaha, je l'aime bien même s'il est mono-cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...