Aller au contenu

Barbues du Texas


FreshwaterPhil

Publications recommandés

ensemenser dans des lacs ou y faut payer 250$ plus le lavage?

 

question comme ca

 

a grosseur de barbue ca tire tu ? ou c'est comme prendre une grosse branche?

 

Parce que un barbue de 9 lbs ca tire po pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tire assez fort, comme avec toutes les especes, il y a des combats plus intenses que d'autres. Ca depend aussi de l'equipment utiliser. Au Texas, j'etait sur un lac our les barbues ne depassent pas les 60 lbs. on avait des cannes medium heavy et heavy. Moulinet Abu Garcia C3 6500 avec de mono de 25 lbs. Montage de fond avec plombs de 2 oz. Donc, un poisson de 10+ lbs donner un combat OK, et celles de 20+ lbs sortait du "drag".

 

En Virgine, j'etais sur une riviere avec des marees, ou les barbues depassent les 100 lbs. Canne en verre extra heavy, moulinet Shimano Tekota avec du mono de 50 lbs, bas de lignes mono de 100 lbs. Plombs de 14 a 16 oz. Vraiment un montage concu pour sortir les plus gros dans le courant. Je sentait a peine le "petits" de 10 lbs, mais quand j'ai pris mon 59 lbs, j'etait content qu'on utiliser un montage assez robuste pour le maitriser sans probleme.

 

Tout le monde a leur preferences quand on parle de peche. Certain prefere cibler de truite, dores, ou perchaude pour la table, d'autres aime pecher des petit lac ou rivieres sauvages dans des endroit eloignees. Ma preference est de prendre les poissons les plus gros et les plus combatifs, n'importe l'espece. Souvent, pecher a la ligne morte est la seule facon de les prendre, quand on parle d'esturgeon, carpe, barbue, etc. Le fleuve est le cours d'eau le plus pecher dans notre province, est probablement un des seuls qui pourrait soutenir un population de barbues enormes. C'est la raison que je choisserai le fleuve si la decision etait la mienne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...