Aller au contenu

J'arrive du salon


pompier52

Publications recommandés

TU passera jamais au travers d'un moteur hord-bord en 15 ans au quebec si tu change l'huile regulierement que tu tassure qui chauffe pas et qui manque pas dhuile.

 

Un ami ma deja preté son bateau vieux de 20 ans avec un yamaha 115 forces.

 

toujours bien entretenu , roulait comme un moine.

 

un bateau d'alu ca rouille pas, donc oui ca dure facilement 15 ans , 20 ans,  30 ans

 

 

mais les rivet lache ou slac!!!!!!!!! pis le bateau prend l'eau :P  :)  :)  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question piège pour Lacalbanel....

 

J'achète un bateau de 30 000$ j'ai le cash....... mais lors de l'achat je négocie un taux de 2.9 sur 10 ans.... 

 

Bon je fais quoi ????..... la différence....?????

 

J'avais décidé de le financé sur 10 ans.... et garder mon cash et le placé..... je regrette pas mon geste.... car 30 000 $$$ dur a ramasser aujourd'hui....

 

Achat 30000 $  sur 10 ans 2.9 % = ????  

 

Placement 30 000$  sur 10 ans environ +- 5 % = ????

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question piège pour Lacalbanel....

 

J'achète un bateau de 30 000$ j'ai le cash....... mais lors de l'achat je négocie un taux de 2.9 sur 10 ans.... 

 

Bon je fais quoi ????..... la différence....?????

 

J'avais décidé de le financé sur 10 ans.... et garder mon cash et le placé..... je regrette pas mon geste.... car 30 000 $$$ dur a ramasser aujourd'hui....

 

Achat 30000 $  sur 10 ans 2.9 % = ????

 

Placement 30 000$  sur 10 ans environ +- 5 % = ????

Stef a du 2 9% c`est un taux hypothécaire pour 10 ans vraiment hypothétique, :P

 

Un placement a du 5% pour 10 ans même si c`est pas pire change de place ya mieux comme une possibilité jusqu a du 12% mais 8 % est plus probable et a capital garanti.

 

Je crois que dans ton  exemple je donnerais 15000 en cash financerais 15000 a un taux plus réel de 4.9% pour 5 ans avec un paiement de 285$ par mois.

 

Effectivement qu`en passant par un taux hypothécaire ça peu être mieux.

 

P.S. Dans toute cette affaire la on peu ce questionné mais faudrait pas qu`on essaie de gérer un porte-feuille qui ne nous appartient pas. chacun ses choix.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef a du 2 9% c`est un taux hypothécaire pour 10 ans vraiment hypothétique, :P

 

Un placement a du 5% pour 10 ans même si c`est pas pire change de place ya mieux comme une possibilité jusqu a du 12% mais 8 % est plus probable et a capital garanti.

 

Je crois que dans ton  exemple je donnerais 15000 en cash financerais 15000 a un taux plus réel de 4.9% pour 5 ans avec un paiement de 285$ par mois 

L'achat est déja fait vla 6 ans et oui j'ai négocié a 2.9 %.... il n'avait pas le choix..... 

 

Le 5 % je fais une moyenne en étant pas trop généreux pour comparer....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat est déja fait vla 6 ans et oui j'ai négocié a 2.9 %.... il n'avait pas le choix..... 

 

Le 5 % je fais une moyenne en étant pas trop généreux pour comparer....

Tu as de très bonne plug le mieux que j`ai eu 2.29 pour 5 ans et j`ai travaillé en ost.. pas question d`avoir plus d`année. et je soupçonnerais que c`est une battisse et non un bateau ton affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question piège pour Lacalbanel....

 

J'achète un bateau de 30 000$ j'ai le cash....... mais lors de l'achat je négocie un taux de 2.9 sur 10 ans.... 

 

Bon je fais quoi ????..... la différence....?????

 

J'avais décidé de le financé sur 10 ans.... et garder mon cash et le placé..... je regrette pas mon geste.... car 30 000 $$$ dur a ramasser aujourd'hui....

 

Achat 30000 $  sur 10 ans 2.9 % = ????  

 

Placement 30 000$  sur 10 ans environ +- 5 % = ????

 

Ici, on tombe tellement dans le ''personnel''...  Car la situation est très différente, on a ''le choix''.

 

Ma ''montée de lait'' va à l'encontre des vendeurs qui abusent les gens qui ne l'ont pas, ce choix.

 

Ça devient carrément un choix personnel, car d'une part comme tu le mentionne, on peut le payer comptant, mais... Tu le dis bien, c'est pas facile de ramasser 30 000$, pour ensuite le laisser aller d'un seul coup.  Et d'autre part il est tentant de le financer ( perso j'irais sur une plus courte période ) en conservant son argent. 

 

Et mon idée à moi... Serait d'acheter un bateau de 15 000$ comptant, ( ou financé sur une courte période ).

 

Tu vois?  Quand on a le choix, les possibilités se multiplient...

 

Et, placer le 30 000$ à un taux X pendant qu'on a financé le bateau à un taux Y, c'est bonnet blanc-blanc bonnet.  On peut spéculer longtemps car généralement, le seul taux que l'on saura avec certitude sera celui de l'emprunt...  Personne ne peut à l'heure actuelle certifier ( lire: garantir ) que l'on fera un rendement de 8% garanti sur 10 ans.  En fait, en investissant judicieusement, on le fera, les moyennes de rendement sur du long terme le démontrent, mais si jamais notre fenêtre de dix ans se terminait disons à la 9e année, par une correction boursière importante, ou un Krach boursier.... 

 

Et pour le financement, pour ceux qui ont déjà une propriété, le meilleur moyen est bien sûr d'emprunter sur l'équité de notre immeuble.  On obtiendra alors un taux hypothécaire, généralement plus bas que n'importe quel prêt-auto ou bateau.

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...