Stef bois Posté(e) Janvier 25, 2015 Signaler Share Posté(e) Janvier 25, 2015 Bonjour je voudrais savoir votre top 5 (mouches) pour le Brochet, Maski, Achigan et finalement le Doré. J'attend de vos nouvelles. Merci et passez une belle journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté Janvier 26, 2015 Signaler Share Posté Janvier 26, 2015 pour l achigan moi j aime bien la wooly bugger noir ou vert olive 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vildric Posté Janvier 26, 2015 Signaler Share Posté Janvier 26, 2015 Pour les achigans, j'adore les bunny leech. Pour le brochet et le musky, la règle est plus on va gros, plus on prend gros. En général, c'est des mouches avec des matériaux synthétiques qui n'ont pas vraiment de nom, les monteurs se contentent de faire de belles mouches avec des matériaux pas trop lourd pour rester lançable sans utiliser une soie #18 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Janvier 27, 2015 Signaler Share Posté Janvier 27, 2015 +1 pour la Wooly Bugger noir ou olive, pour l'achigan. Rien d'original là-dedans, mais ça fonctionne! Aussi pour l'achigan, j'utilise une noyée (ou est-ce une nymphe non-lestée? Va savoir... Anyway, ça cale et ce n'est pas lesté) qui imite assez bien un écrevisse (brun). Je n'ai pas pêché les autres espèces... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1buck1 Posté Janvier 27, 2015 Signaler Share Posté Janvier 27, 2015 +1 pour la wooly bugger noire / olive. jaimerais rajouter la fameuse muddler pour lachigan , qui en plus me fait recolter a peu pres nimporte lequel des poisson. la mickey finn est un bon choix aussi. un popper aussi quand tu veux des attaques spectaculaires. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hameçon Posté Janvier 27, 2015 Signaler Share Posté Janvier 27, 2015 Une mouche qui vise et qui a pris de très belles mouchetées, m'a toujours été fidèle pour l'achigan à petite bouche. http://forum.pecheqc.ca/topic/436-montage-la-crystal-dan/ 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef bois Posté Janvier 28, 2015 Auteur Signaler Share Posté Janvier 28, 2015 Merci beaucoup pour vos suggestions !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés