Aller au contenu

La pêche sur la glace est presque fini.


Jean Narrache

Publications recommandés

Avez-vous eut le temps d'en profiter un peu ?

Je vous le souhaite !

Parce que l'hiver est presque fini ! :D

Oui !   Oui !  C'est vrai ! :D

 

Pourquoi je dis çà ?

Le week-end prochain, c'est le salon de la pourvoirie à Montréal...

L'autre après, c'est le Salon du Bateau de Montréal

Dans deux semaines, on va commencer à entendre parler de Cabane à Sucre... :D

Et les cabanes à sucre, c'est quand ?

De la mi-février environ, jusqu'à plus de neige... donc, avril...

Donc dans 2 ou 3 semaines, on va commencer, à se faire casser les oreilles avec les cabanes à sucre...

Deux semaines après, c'est le salon Camping Plein-air chasse et pêche de Montréal

Et le Salon de la moto de Montréal et à tous les an, il y a des crinqués, qui y vont en moto...

Çà vas-tu aller assez vite ? :D

 

Donc l'hiver est FINI !!!   ou presque ! :D

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , pour moi ca se termine dans 70 jours...ce me laisse une centaine de poissons à prendre. ( Voir plus ) :P

 

Je préfère profiter de l'extérieur que du '' Salon '', j'ai déjà un beau bronzage...le mois de mars va etre dur sur l'épiderme.  ;)

 

Mais très drôle ton post , pour nous ca ne fait que commencer et,  la pêche et jouer dehors ca n'arrête jamais y'a pas de début ni de fin. :)

 

On a plus de jours de pêche sur glace dans une année au Québec que de jour pour se baigner... ^_^

 

Bons salons !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait à peine plus d'un mois qu'on pêche sur la glace et il en reste 2 (mois) avant la fin.

 

On a même pas la moitié de fait! Un beau tier, c'est tout!!  :)

 

À ce rythme, je vais aisément dépasser les 20 sorties, voir même atteindre 30 sorties!!! Cette année, j'ai vraiment du fun sur la glace... Mon setup est bon et l'expérience "entre" tranquillement mais sûrement!

 

De toute façon, je ne suis pas inquiet, quand les glaces commenceront à fondre, je vais mourir d'impatience afin d'aller faire des lancers en eau libre!!! C'est ce qui est fantastique avec la pêche (et c'est ce qui exaspère ma blonde!), c'est vraiment 365 jours par année!! Il y a peu d'activités extérieures qui peuvent en dire autant!

 

Bonne pêche et bons Salons pour ceux qui visitent ces endroits!!  B)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait à peine plus d'un mois qu'on pêche sur la glace et il en reste 2 (mois) avant la fin.

 

On a même pas la moitié de fait! Un beau tier, c'est tout!!  :)

 

À ce rythme, je vais aisément dépasser les 20 sorties, voir même atteindre 30 sorties!!! Cette année, j'ai vraiment du fun sur la glace... Mon setup est bon et l'expérience "entre" tranquillement mais sûrement!

 

De toute façon, je ne suis pas inquiet, quand les glaces commenceront à fondre, je vais mourir d'impatience afin d'aller faire des lancers en eau libre!!! C'est ce qui est fantastique avec la pêche (et c'est ce qui exaspère ma blonde!), c'est vraiment 365 jours par année!! Il y a peu d'activités extérieures qui peuvent en dire autant!

 

Bonne pêche et bons Salons pour ceux qui visitent ces endroits!!  B)

 

Je comprends que tu dois avoir hâte!!!!

 

En hiver, on attrape rarement d'aussi beaux spécimens de...... Foin, herbes et algues!!!

 

IMG_1424_zps9b85f616.jpg 

 

Éric   :D

p.s. Mes sincères excuses  B) , elle était trop facile!!!  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudit sans coeur!! Frapper sur un être fragile comme moi!!! Tu n'a pas honte!??  :lol:

 

Je réussi à sortir des algues, même sur la glace, mais j'avoue qu'elles ne sont pas aussi imposantes que celles que je sors sur tes spots!!  :lol:  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un trou dans la glace et s'apercevoir qu'il a presque pas d'eau sous la glace c'est ce que j'ai fait samedi et oui il y avait des joncs aussi, un nouvel endroit mais je devrais y retourner en kayak pour trouver les pools s'il en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y reste encore 2 mois de dore a faire ensuite la marigane et louverture a truite sur la glace au mois davril si la temperature le permet...lan passer jai fini ca le 1ier mai. je vise au moin le 5 avril cette annee a marigane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...