Aller au contenu

Pick up


E.Richard

Publications recommandés

Meme pas! Y prenne leur consomation moyenne le moteur sur un banc d'essaie dans les conditon ideale....

 

Sa change radicalement quand y mettre sa dans un 1500 crew cab 8' de boite.... 

 

C'est triste mais le monde avale sa.... Si les dodge ram font du 8l, comment que les yaris font? du 1,5l ? 

Je peut te certifié que je fait du 7 litres au 100 avec un ram 1500 4 portes 5.7  :o 

et cela je te le jure  ;) 

 

Faut dire qu'il roule au propane  :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Tacoma, je pense qu'il est dans ma signature, un 2015 je l'aime bien sauf que j'ai un peu de difficulté à embarquer dedans malgré le marche pied mais une fois embarqué je suis très comfortable. Je pense qu'il est dure sur l'essence mais j'ai pas fait encore assez de kilomètre 3 400 à date. À l'été prochain je pourrai atteindre les 10 000 et vérifier ce qu'il aura comme consomation.

 

Les enfants ont en masse de place en arrière, le prix aussi cher qu'un gros ou presque, je le trouve assez gros la seule chose que j'aime moins c'est la boîte de plastique qui fait que je peux pas installer une fith wheel dans la boîte.

 

Il est bon pour tirer 6 500 livres toutefois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternel débat ! :rolleyes:

 

J'avais fait un sujet similaire il y a quelques mois pour changer mon jeep wrangler étant donné que je fais plus vraiment de offroad. Bin savez vous quoi, j'ai toujours mon wrangler parce que j'ai jamais été capable de me brancher.

 

J'y réfléchit encore, j'ai vraiment le gout de faire un moove mais je suis trop hésitant, surtout à savoir si je veux un ''mid-size'' ou un ''full size''. Mon côté homme des bois et ''jeepeux'' me dit d'aller vers un mid-size comme un nissan frontier pro 4x (j'sais pas pourquoi je trip sur ce truck) ou bin un toyota tacoma, mais la raison me dit qu'un ''full-size'' ferait en masse la job dans le bois pour aller aux spots de peche et plus pratique pour sa puissance et son format en plus d'être aussi économique si c'est pas plus qu'un plus petit format.

 

J'adore le look du ram, mais pour conduire un chrysler, la qualité de mon jeep est à faire peur. C'est cheap sa pas de bon sens, pourtant c'est le plus gros modèle de wrangler disponible (rubicon). À mon avis, le best bet pour la durabilité/fiabilité serait un toyota (mais dans ce cas-ci, c'est la qualité de finition qui en prend un coup avec leurs intérieurs digne d'une calèche), ensuite un GM.

 

Fak dans le fond, on tourne en rond, encore. Ce que je retiens, c'est que les v6 des grands formats sont plus intéressants qu'il y a quelques années, mais bon, tant qu'à avoir un gros truck, aussi bin avoir le v8 pour l'exploiter à son maximum.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que côté consommation, le f-150 (5.0L 2013) de mon père ainsi que le sierra (5.3 2014) d'un ami m'impressionnent.

 

Le f-150 fait du 11l/100 avec une conduite régulière (80% autoroute). 16L/100 avec un traileur double essieux, 2 vtt et un orignal en revenant de l'abitibi.

 

Le Gm sierra fait environ 10L/100 sur l'autoroute à 100km/h. Mon ami trainent un toyota pick up modifié pour le offroad (donc très pesant avec les gros tires, bumpers en acier, plus gros différentiels et winch) sur un gros traileur 2 essieux. Sa fait du 16-17L/100 et manque pas de power pentoute.

 

Les nouveaux camions sont très impressionnant pour leur consommation, mon jeep lui avec son 3.8 anémique fait du 16-17L/100 steady pedant l'hiver et l'été avec les gros pneus fait du 21-22l/100.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la boite fermé, si t'en veux une neuve, ça coute cher, et pour chercher dans l'usager, tu es mieux d'avoir une longueur de boite "normale", plus de choix et meilleur prix

Le problème, c'est que pour avoir une cabine "Crew Cab" et une boite régulière de 6' 6", il doit aller dans les 2500...  :(  Aucun modèle 1500 offre çà.

 

 

En effet, le premier est moins cher...  mais moi, le 2e j'irais voir çà en maudit !

Oui, plus cher...  mais juste 60% du millage de l'autre !   Pour environ $5000 de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai été gazer mon camion, à $0.840 le litre, j'ai mis 118.6 litres...  je roulais aux vapeurs ;)

Çà a fait un beau montant de $100 pile !  En fait, çà a déclanché à $99.93 et j'ai rajouté $0.07 de gaz... :D

Mon compteur "trip" indiquait 773 km depuis mon dernier plein.

Ce qui signifie, que combiné, ville et grand-route, en hivers, routes enneigées, on laisse réchauffer avant de partir, etc...

Çà me donne 15,34 L. / 100 km.

En été, çà tourne autour de 11.5 - 12 L. / 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut me permettre un example,

 

Dès que je quitte la 40, pour prendre côte-vertu, pour aller reconduire mon co-voitureur à sa job, c'est la valse des lumières rouge qui commence...

Puis pareil en sens inverse, pour me rendre à ma job, sur cote-vertu, mais de l'autre coté de la 40...  En finissant, le soir, je retourne le chercher et je reviens sur mes pas pour reprendre la 40...  Bref, tout çà me fait environ 20 km de lumières un peu partout...  Çà me coûte plus cher de gaz faire côte-vertu 2 fois, que de faire 50 km 2 fois sur l'autoroute...

 

Partir de chez-moi, aller le reconduire, aller travailler, aller le chercher, revenir chez-moi, c'est environ 110 km. Çà me coûte environ $22.00 de gaz.

Là c'est moins cher, le gaz est à la baisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...