Aller au contenu

Connaissez-vous ce produit?


Invité Salmo-salar1974

Publications recommandés

Je n'ai eu que de bons commentaire de LacAlbanel à propos de l'odeur d' éperlans de la ferme Monette. Je pense que je vais essayer quelques leurres olfactif pour voir si il y en a un meilleur que les autres.

 

Attention, j'ai vu des résultats probants au poisson de fond.

 

Mais pas vu de différence notable à la grise, à la mouchetée, et à la ouananiche.

 

Ceci dit, difficile de faire des statistiques valables avec un seul pêcheur...

 

Je demeure confiant, car comme le mentionne Holiday, l'odorat est très développé chez les poissons, il leur sert de repère pour se nourrir ou se déplacer et ce, même en eau très turbide.  

 

Mais il est difficile d'en conclure que l'odeur que nous, nous sentons à l'air libre, se reflète de la même manière dans l'eau...

 

En fait, on ne le saura jamais vraiment, héhé!!!

 

Mais, quand on a viré notre coffre de leurres à l'envers, et que plus rien ne va.... Pourquoi pas?

 

Éric  :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2 !!!

Néo adore la bonne bière (j'insiste sur le mot "bonne").

Mais ceci étant dit, j'ai toujours avec moi une bouteille de "stuff qui pu".

Je me rappelle, lors de pêches qui n'allaient nul part, que le "stuff qui pu" à changer l'allure de la rencontre. Mais je me rappelle aussi que des fois, ça n'a rien changé. À part l'odeur de mes doigts.

Mais j'y crois assez pour toujours en avoir sur moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment? Intéressant, moi je suis un irréductible qui n'achète pas (encore) le stock qui pue, à l'opposé de mes compagnons de pêche, et je n'ai pas trouvé d'avantage marqué pour eux à date... Mais vrai que ça ne peut pas nuire par contre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turko, pas plus tard que ce mois-ci, je jiggais la perchaude (sans appâts). J'en voyais au sonar, mais elles ne mordaient pas. Je mets du "stuff qui pu", FISH ON!! Immédiatement après l'avoir appliqué, dans le même trou, avec le même leurre.

 

Mon frère est tout près, moi je prends maintenant régulièrement des perchaudes et lui, c'est le calme plat. Je lui donne de cette gelée malodorante, FISH ON pour lui aussi!

 

Cette journée là, c'était ÉVIDENT que ça fonctionnait à fond!!

 

Mais bon, ce n'est pas comme ça à chaque sortie, on s'entends.

 

Quand les appâts seront interdit même en hiver, les ventes vont exploser!! C'est certains...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turko, pas plus tard que ce mois-ci, je jiggais la perchaude (sans appâts). J'en voyais au sonar, mais elles ne mordaient pas. Je mets du "stuff qui pu", FISH ON!! Immédiatement après l'avoir appliqué, dans le même trou, avec le même leurre.

 

Mon frère est tout près, moi je prends maintenant régulièrement des perchaudes et lui, c'est le calme plat. Je lui donne de cette gelée malodorante, FISH ON pour lui aussi!

 

Cette journée là, c'était ÉVIDENT que ça fonctionnait à fond!!

 

Mais bon, ce n'est pas comme ça à chaque sortie, on s'entends.

 

Quand les appâts seront interdit même en hiver, les ventes vont exploser!! C'est certains...

As-tu déjà observé les mêmes améliorations en pêchant le salmonidé et le doré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 espèces que je pêche rarement...

J'ai déjà utilisé un produit odorant lors de pêches pour ces deux espèces, mais ça n'a jamais été aussi évident que, par exemple, la sortie des perchaudes sur glace. J'en mets souvent dès le début de la pêche (pour ces 2 poissons) alors il n'y a pas vraiment de "avant/après" concluant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Neo. Si quelqu'un a eu ou vu des résultats avec ces 2 espèces ce serait intéressant de partager, car à date pour moi rien de probant. Mes chums ont beau mettre leur stuff, je réussis quand même à leur faire la barbe!! :D:lol:  (C'est des farces bien entendu, je ne suis pas meilleur pêcheur qu'eux, odeur ou pas.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...