Aller au contenu

quelle est le prix de l'essence dans votre région.....?


mini pro 165

Publications recommandés

on s'est assez fait voler par les petrolieres asteur qui nous retourne l'ascenseur maudit

 

Les compagnies nous retournent l’ascenseur    Ouffff....????  Pas sûr ce cà moi, les marges de raffinage n'ont jamais été aussi élevées, ce sont les producteurs de l'OPEP qui font baisser les prix pour étouffer la concurrence!

 

Pour le Québec , comme Mievert le dit, c'est une question de taxes comme d'habitude !!! Aucun cadeau des compagnies la-dedans, d'ailleurs on le paie encore trop cher en fonction de leur prix d'achat !! !!!

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compagnies nous retournent l’ascenseur    Ouffff....????  Pas sûr ce cà moi, les marges de raffinage n'ont jamais été aussi élevées, ce sont les producteurs de l'OPEP qui font baisser les prix pour étouffer la concurrence!

 

Pour le Québec , comme Mievert le dit, c'est une question de taxes comme d'habitude !!! Aucun cadeau des compagnies la-dedans, d'ailleurs on le paie encore trop cher en fonction de leur prix d'achat !! !!!

 

Holiday

 scuseé  je me suis trompé  je voulais parlé des producteur s'est a ca que je veut en venir aussi  je ne parle pas des petrolieres je parle des producteurs  ses sur qu'avec nos politiciens nos taxe baisserons jamais pas plus que les petrolieres qui font des profit de fou  mais dans cette guerre  s'est nous qui en profiteron un peu on est tellement bien gérer au quebec avec tout qui en ressort pkoi on aurais une baisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un article dans La Presse que l'Arabie Saoudite avait quelque peu prévu la chute du prix du pétrole en se faisant une réserve de 2450 milliards de dollars! Ils devraient être bon pour tenir un bout de temps!

 

 

Les compagnies nous retournent l’ascenseur    Ouffff....????  Pas sûr ce cà moi, les marges de raffinage n'ont jamais été aussi élevées, ce sont les producteurs de l'OPEP qui font baisser les prix pour étouffer la concurrence!

 

Pour le Québec , comme Mievert le dit, c'est une question de taxes comme d'habitude !!! Aucun cadeau des compagnies la-dedans, d'ailleurs on le paie encore trop cher en fonction de leur prix d'achat !! !!!

 

Holiday

 

 

En fait, c'est justement l'Arabie Saoudite et les principaux pays de l'OPEP qui ont ouvert les vannes. Ils inondent le marché du pétrole justement pour faire baisser les prix et ainsi mettre la Russie en faillite. 80% des revenus d'exportation Russes proviennent du pétrole et du gaz. Sans ces revenus, c'est la ruine assurée pour la Russie.

 

C'est une stratégie économique pour calmer les ambitions du président fou et détruire son "empire".

 

En attendant, même si les enjeux nous dépassent, nous, à notre petit niveau, on est très heureux de cette stratégie!!! :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est justement l'Arabie Saoudite et les principaux pays de l'OPEP qui ont ouvert les vannes. Ils inondent le marché du pétrole justement pour faire baisser les prix et ainsi mettre la Russie en faillite. 80% des revenus d'exportation Russes proviennent du pétrole et du gaz. Sans ces revenus, c'est la ruine assurée pour la Russie.

C'est une stratégie économique pour calmer les ambitions du président fou et détruire son "empire".

En attendant, même si les enjeux nous dépassent, nous, à notre petit niveau, on est très heureux de cette stratégie!!! :)

La plupart de ce que tu dis est vrai, mais je ferais certaines nuances.

Ce n'est pas vraiment l'OPEP qui a ouvert les vannes, c'est plutôt l'exploitation grandissante des gaz de schiste en sol américain qui a créé un surplus d'offre sur le marché mondial. Ce qui a provoqué la chute brutale des prix du pétrole, c'est que les marchés avaient prévus que l'OPEP réduirait sa production pour maintenir des prix plus haut, mais ils ont plutôt décidé de garder la même production, pour protéger leurs parts de marché.

Pour ce qui est du reste, ton analyse est très plausible.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...