Aller au contenu

Ma nouvelle canne à troller le doré


B St-Hilaire

Publications recommandés

Bon je tente le coup ici pour avoir le plus d'option possible.


 


Bonjour amis pêcheurs, j’ai dans le collimateurs de me procurer une nouvelle canne pour la troll au doré, que j’utiliserais la saison prochaine. La nouvelle canne viendra prendre la relève de ma vielle canne BoB Izumi 7’ monté avec mon vieux moulinet Bantam Lc 1500, qui m’a procuré bien du plaisir mais qui demeure un peut lourde en situation de pêche intense. Il y a aussi que je recherche un peut plus de feeling quand viens le moment de ramener le poisson au bateau. Alors je vous propose de m’aider un petit peut en tentent de trouver le meilleur compromis en ce qui concerne le poids de la dite canne versus sa sensibilité.


La canne aura entre autre à exécuté les prouesses suivantes ;


Pêche aux poissons nageurs en surface (1’ à 4’).


Pêche aux poissons nageurs dans la colonne d’eau (5’ à 15’).


Pêche aux poissons nageurs de grande plongé  (16’ à 35’).


De la pêche avec des snap weight méthode 50/50.


De la pêche avec dériveur de surface sur la ligne avec poisson nageur, harnais à vers.


De la pêche à la traine lente méthode slow death, lindy rig.


Elle aura aussi à l’occasion l’opportunité de pêche aux salmonidées avec la technique du spin docteur et une mouche.


Donc une canne multi technique qui sera bien occupé l’été prochain.


 


Pour le moment j’opte pour un montage :


Moulinet Daiwa AccuDepth ICV 15


Le model ADICV15, il possède comme caractéristiques, 3 BB, 1RB, 6.3 :1 de ratio, 28’’ par tours de pogné, 9.9 oz, 300 yard de 20 lbs braid, puis un drage de 13.2


Je couple le moulinet pour le moment avec une canne;


St-Croix Eyecon trolling Rods.


Le model ECT80MM2, elle possède comme caractéristiques, 8’, Power M, Action Mod, 2 pc, 10-20 lbs, et elle a un poids de (7.5oz).


Alors qu’en pensez-vous et y a-t-il des trucs plus intéressants, merci de bien vouloir laisser vos idée. A+  wink.png  smile.png


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8',5'' a 9',5''(toujours le fun d'être loin des autres a la traine ou encore de faire passer le leurre, de coté, plus près de la rive en escarpements, tandis que le bateau demeure un tantinet plus loin, le pied plus en sécurité)  Med-heavy..Fast action(si utilisé avec du mono) Med action(si utilisé avec de la tresse)

 

De plus, la mème canne sera excellente pour lancer plus loin et demeurer plus loin de la rive a gué!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...