Aller au contenu

peche en ontario


Publications recommandés

Bon bien, on commence à avoir un plan de match! :)

Tom, tiens nous au courant de tes discutions avec ton ami. Comme tu peux le voir, on est intéressé! De plus, il paraît que le fond la-bas est pratiquement dépourvu de structure (plat) et que engager un guide est une très bonne idée afin de "rester" sur le poisson. En effet, nous faire guider par ton chum pourrait être intéressant... Et à la gang, ça serait très abordable...

Je commence à être excité!

Et c'est seulement dans 3 mois... :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui y peche presque tout les ans (il est ontarien), c'est sa qu'il me disait, la-bas un doré 6-7 lbs il y a pas de quoi ''se peter les bretelles'', c'est très régulier. Il me disait aussi que c'est à la jig que sa se passe, une canne dans chaque main et tu jigs les 2 cannes.

 

Moi aussi j'aimerais bien y aller, au moment venu je pourrais en parler a mon ami pour qu'il nous guide, c'est un pro en plus.

je vais avec andrew et la peche peut etre bonne comme sa peut etre dur...sa fait 5 fois on y vais ensemble a 7-8 gars et jai vue 2 dores sortir..andrew a lair davoir pas mal plus de chance que moi quand il va avec ses autres chums de la place. cette hiver je me paye un guide pour 1 journee pour savoir les trucs, si  il ya du monde qui sont interesser :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce a quoi je m'attendais c'était plutôt d'avoir des infos du genre quel secteur aller, ou dormir etc... Il me parlais d'un motel où l'eau est direct en arrière de celui-ci.

 

Pour ce qui est de la chance, andrew est toujours plus chanceux que les autres lol :blink:

 

En tk, Leguide, tu viendras avec nous cet hiver, j'ai montré un spot secret a andrew l'an passé, on a sorti une 100aine de poisson en une journée et le lendemain pareil.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom, quest-ce que vous sortez comme poisson, à part bien sûr du doré?

Je pose la question car je fais déjà mon "magasinage d'hiver" (ça fait patienter!) et ce trip à Quinte va un peu influencer mes achats d'équipements et de leurres...

Je l'ai tu dis? Baptême que j'ai hâte! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis jamais allé a quinte, le spot que je parles est sur le deux-montagnes. Cette journée la on avait prit de tout ou presque, c'était vraiment fou ! Doré, perchaude, brochet, marigane, esturgeon, rock bass et une autre journée sur le meme spot manqué un énorme maski. On y peche avec ménés vivants bien sur, sinon les jigs que j'utilise sont surtout des buckshot et rapala jigging rap. Pour les plus petits poissons, un ''oeil de perchaude'' (connais pas le vrai non) et un asticot fait des malheurs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom, quest-ce que vous sortez comme poisson, à part bien sûr du doré?

Je pose la question car je fais déjà mon "magasinage d'hiver" (ça fait patienter!) et ce trip à Quinte va un peu influencer mes achats d'équipements et de leurres...

Je l'ai tu dis? Baptême que j'ai hâte! :)

On peche avec des jigging rap,clacking rap,sweedish pimple,buckshot de northland..pas mal ca

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom, quest-ce que vous sortez comme poisson, à part bien sûr du doré?

Je pose la question car je fais déjà mon "magasinage d'hiver" (ça fait patienter!) et ce trip à Quinte va un peu influencer mes achats d'équipements et de leurres...

Je l'ai tu dis? Baptême que j'ai hâte! :)

On peche avec des jigging rap,clacking rap,sweedish pimple,buckshot de northland..pas mal ca, aussi avec un flasher ou sonar cela augmente vos chances de pogner du dore a quinte. Il ya aussi la belle perchaude..je serrait partant daller 2 jours avec vous :)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la formule " départ le matin, pêche la fin d'après-midi et la soirée, dodo à l'hôtel, pêche le lendemain et on revient dormir chez soi" est une formule gagnante pour bien des gens.

 

Trop tôt pour vraiment se faire une liste officielle mais je crois qu'on est déjà 4-5 membres de bien intéressés au projet. Ça regarde bien pour une belle sortie!!  :) C'est toujours plaisant de rencontrer des pêcheurs passionnés lors d'une sortie. Surtout sur la glace, c'est un peu plus "social" que la pêche en rivière par exemple (que je pratique plus souvent)...

 

LeGuide, quel poids les cuillères? Je suppose que c'est assez lourd...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la formule " départ le matin, pêche la fin d'après-midi et la soirée, dodo à l'hôtel, pêche le lendemain et on revient dormir chez soi" est une formule gagnante pour bien des gens.

 

Trop tôt pour vraiment se faire une liste officielle mais je crois qu'on est déjà 4-5 membres de bien intéressés au projet. Ça regarde bien pour une belle sortie!!  :) C'est toujours plaisant de rencontrer des pêcheurs passionnés lors d'une sortie. Surtout sur la glace, c'est un peu plus "social" que la pêche en rivière par exemple (que je pratique plus souvent)...

 

LeGuide, quel poids les cuillères? Je suppose que c'est assez lourd...?

cest souvent ca quon fait, depart de montreal a 2hr du matin pour etre sur la glace gros max a 6hr am ensuite peche toute la journee et dodo dans un motel et peche le lendemain jusqua noirceur et go retour a montreal...cest toujours mieux dattendre 2-3 jours avant de partir car les conditions change tellement vite et si possible durant la semaine cest le best!!

 

on prend du 3/8

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...