Aller au contenu

Le Bonjour de la France


habla10

Publications recommandés

Salut à tous,

 

Jean-Baptiste, 36 ans, 3 enfants, je pêche au leurre depuis pas mal d'année en France et est passionné de pêche.

Je m'intéresse aux forums outre Atlantique pour vous faire partager ma pêche "Frenchy", et découvrir vos leurres et vos techniques outre Atlantique.

 

Les dimensions des records de Musky nous font vibrer en France et personellement, en voyant des photos de "Tiger Musky" je suis resté en admiration.

 

Cordialement

 

JB

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Habla10 et bienvenue. Près de chez toi il y a des réserves naturelle avec de beaux lacs comme les lacs Orient, Auzon-Temple, d'Amance et Der-Chantecoq. Y pêches-tu et si oui, quelles espèces peut-on y trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil, effectivement j'habite en Champagne Ardenne, dans l'Aube, pres de Troyes, dans un paradis halieutique, il y a 3 lacs où j'habite avec des big perches, brochets, quelques sandres et silures.

 

Il y a aussi de magnifiques rivières de 1ere catégorie, petites rivières à truite, (20km avant Troyes la Seine est une première catégorie), où on peut trouver des salmonidés tel que la truites fario, de l'hombre chevallier, aussi perches et brochets et des truites arc en ciel qui ont commencées à se reproduire naturellement.

 

Il y a aussi des rivières de 2eme catégorie (la Seine et autre) où l'on peut trouver des brochets, perches, quelques sandres et énormément de chevesne qui est un valeureux combattant et pas trop "viandé" par les anciens car truffé d'arretes, on trouve aussi à nouveau des truites fario et arc en ciel.

 

Ma région est excellent pour la pêche, on a tout les contextes car 40km on a même après Troyes  la seine qui devient navigable, un mini fleuve, ou les silures se sont imposés et sont omniprésents, il y a quelques gravières ou du bass a été introduit mais les specimen de plus de 50cm sont rares.

 

je pêche au leurre souple, poissons nageurs et la tôle (spinner, buzzbait et cuillère) et suis particulièrement "accros" aux produits Deps.

 

Au plaisir de vous lire et encore merci pour l'accueil, ca rejoint ce que je pense des Canadiens que j'ai pu rencontré dans ma vie des gens super sympas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...