Aller au contenu

Belle journée pour moi.


Rameur

Publications recommandés

Les petits grinder brisent?

 

C'est un travail assez "dur" pour un outil qui n'est pas de qualité.

Canayen chose vendait des "grinders" de la marque "pas cher pour n'importe quoi" mais ça ne valait pas cher.

Une grosse brosse c'est demandant sur les engrenages et le moteur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la gaffe d'acheter un de ces ti grinders de marde chez cacan tire !!!

 

quelle cochonnerie !  à peine bon pour les petites, ben petites jobs !

 

en passant, Rameur, maudite belle job de peinture !

 

En effet, pour les ben petites job...  ;)  Je ne me souviens pas du prix exact, mais il me semble qu'en spécial, tu en avais 2 pour 30$... des Jobmate.

Je remettais un tracteur en meilleur état.  J'avais commencé à "buffer" les roues.  J'en ai passé 2 petits grinders avant d'en acheter un "vrai". 

 

Pour la peinture actuelle, c'est appliquée avec un simple pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour les ben petites job...  ;)  Je ne me souviens pas du prix exact, mais il me semble qu'en spécial, tu en avais 2 pour 30$... des Jobmate.

Je remettais un tracteur en meilleur état.  J'avais commencé à "buffer" les roues.  J'en ai passé 2 petits grinders avant d'en acheter un "vrai". 

 

Pour la peinture actuelle, c'est appliquée avec un simple pinceau.

au pinceau ?

on dirait vraiment que ça été ''shooté''

 

je t'envoie une photo de ma remorque

toute la partie avant, jusqu'aux ailes est ''picotée'' par la garnotte..

la partie arrière qui n'a pas été exposée est belle et luisante..

 

 

sûr que je devrai enlever les stickers de Princecraft et en remettre d'autres..

 

qu'est-ce que tu me conseilles pour la remettre en état ?

je veux quand même pas que ça ait l'air d'une job tout croche...

 

merci de prendre de ton temps ...

 

1417021789-remorque.jpg

 

1417021936-rem-crop.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part repeindre et protéger, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut faire de plus.

 

Comme protection, on peut utiliser un tuyaux flexible de drain de maison qu'on fend sur la longueur et qu'on peut attacher avec du "tape" ou tie-rap ou autres.

Certains placent des panneaux sous les barres de la remorque et protègent ainsi la remorque et le dessous du bateau.

Pas très beau, mais assez efficace.

 

 

Je dois aussi refaire la remorque de ma 176 au printemps et je devrais aussi repeindre la chaloupe.  Mon kit est de 1994 et la chaloupe aussi est picotée.  On protège souvent les cotés avant de la chaloupe, mais la gravelle frappe aussi le dessous de la chaloupe et la rend moins glissante sur l'eau.  Je suis certain d'avoir perdu quelques km/h avec ça.

 

Je remarque que toi aussi, le dessous de la chaloupe doit recevoir la garnotte.  Il y a aussi ta lumière orange de largeur de remorque qui est à risque. Sans grillage de protection, sa vie est assez courte dans les chemins de gravelle.

 

Pour la remorque actuelle, je vais sans doute la repeindre au rouleau et au pinceau.  Ce sera avec la Tremclad.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième couche sur les jantes aujourd'hui, ajustement des rouleaux, et fabrication de protections pour les lumières.
Les fils de lumières, sont vraiment à risque dans les chemins de gravelle, surtout ceux qui sont directement derrière les roues.
Je vais mettre des garde-boue mais une protection rapprochée en plus n'est pas de trop.  J'ai donc coupé et plié de la tôle.  C'est à partir d'une vieille tour d'ordinateur.  Il me reste à y passer le "buffer avec sa brosse, peindre et fixer à la remorque.  

lum110.jpg

protec10.jpg

Il me faudra aussi protéger les lumières oranges de positions de côtés. J'en ai une de cassée.  L'idéal étant de mettre un grillage. 

Je vais voir ce que je trouve dans ma "récupe". 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il en reste pas mal moins à faire sur la remorque.

Puisque c'est ma chaloupe passe-partout, j'y mets certaines protections anti-roches.
Lumières de côtés en avant.  J'en ai remplacé une et placé des grillages.

prolum10.jpg

Protection contre les roches soulevées par les pneus pour lumières arrières.

protec12.jpg

Le seul endroit que j'ai trouvé pour placer la licence est sur la barre transversale arrière sous le bateau.
Sous la lumière, ça aurait brisé quand j'utilise la "penture" de la remorque.  Le bas de la remorque touche à terre.
J'ai donc ajouté un fer angle  (bien oui, c'est un ancien morceau de lit) et placé la plaque vissée sur du "veneer" 3/4.

prolic10.jpg

prolic11.jpg

Il me reste à sécuriser les fils avec des "tie-rap" ou "tape" , mettre des garde-boue et laisser durcir la peinture avant de sortir la remorque.

 

Pour les garde-boue, ça ira sans doute au printemps quand je placerai le revêtement de caoutchouc sur le plancher du bateau. 

J'aurai sans doute des retailles qui feront l'affaire?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...