Aller au contenu

Chaloupe ou canot avec stabilisateur


BaryBoy

Publications recommandés

Je suis un pêcheur d'occasion. J'avais un kayak de pêche et étant donné que je veux faire ce loisir avec mon garçon, je vais opter pour une embarcation. J'ai aimé la liberté et la simplicité dans le transport avec mon kayak.

 

Le canot avec stabilisateur me tente mais je n'ai aucune expérience avec ce genre d'embarcation. Pour la sécurité en eau plus mouvementé, comment ça se comporte? Sur quoi je dois faire attention avant de faire un achat?

 

Un petit moteur à gaz, ça peut être fixé là-dessus ou c'est juste un moteur électrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton but est d'avoir "beaucoup" de stabilité et surtout, si tu n'aimes pas pagayer, tu seras beaucoup plus heureux avec une chaloupe.

 

Je dis "beaucoup", parce qu'avec un peu d'habitude un canot a toute la stabilité dont tu peux souhaiter. Je peux affirmer sans problème que moi et mon père sommes capables de nous tenir debout dans notre canot et de danser la danse du canard sans chavirer. Mais, ça fait 15 ans qu'on en fait aussi...

 

Pour ce qui est du stabilisateur ou du moteur, ce n'est à mon avis pas une bonne idée dans un canot. À moins de te procurer un canot à bout carré, ton moteur devra être fixé sur un adaptateur et ce n'est pas l'idéal, c'est clairement un PETIT moteur électrique comme moteur maximum. Pour le stabilisateur, même avec un 16' voire 18', à deux dans le canot j'ai du mal à croire que le stabilisateur ne va pas nuire à un des deux occupants pendant le pagayage. Mais je n'ai jamais essayé. 

 

Sinon, il existe également de la genre de mousse d'épaisseur d'environ 3-4" qui se fixe au bord du canot en haut avec des visses. Ça aide à la stabilité sans nuire d'occupe façon pour le transport ou autre.