Aller au contenu

Pêche en kayak, le fun mais.....


BaryBoy

Publications recommandés

Bon amis Kayakiste, ne me jeter pas trop de pierres car je risque d'en froisser quelque uns et mon idée n'est pas encore faites alors épargnez-moi un peu!

 

Je crois que je vais vendre mon kayak de pêche.

 

Je l'ai depuis 2 ans, c'était une belle aventure mais y a certains facteurs qui se sont révélé comme important et que j'avais sous estimé.

 

1- les espèces que j'aime pêcher est principalement la truite et le doré. Or, c'est en grande partie par de la traine qu'on réussit à trouver son poisson et avec ce genre d'embarcation, je baissait le FUN factor de 50% pour le ferrage mais surtout pour le feeling de sentir une touche. C'était un irritant que j'avais sous-estimé,

 

2- J'suis un gars assez solitaire et au début, ce genre d'aventure me plaisait. Sauf que j'ai découvert que un des grand plaisir de ce sport, c'est l'échange et le partage. Quand tu pogne une belle prise, t'aime que ton chum vois ton trophée live. T'aime aussi placoter de tout et de rien, voir les montage de l'autre pis comparer ton approche ou montrer tes trucs. En kayak, t'es seul avec toi-même et si t'as pas un autre kayakiste pas loin, ben ton plaisir tu le partage avec ta prise seulement. Pis un poisson, c'est pas communicatif ben ben.

 

3- Plus jeune, je le garderais mon kayak. Sauf que j'en fait pas à toute les fin de semaine et ma forme physique est pas full chest bras. À la longue, les lacs à grande étendue décourage. Quand le lac est grand et que le vent s'en mêle, c'est aussi un peu secouant et même des fois un peu dangereux si t'es seul sur le plan d'eau.

 

Bref y a aussi plein de grande qualités avec ce genre d'embarcation mais finalement, j'ai essayé, j'ai eu du plaisir mais j'ai découvert ce qui me plaisait vraiment dans la pêche et je vais laisser mon kayak pour un autre.

 

Merci à mon Riot 12 angler! J'étais fier de t'avoir mais c'est la vie!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah! Pense pas que tu vas les froisser!

C'est ton opinion et personne ne peux d'objecter à ça!

Merci d'avoir partagé, c'est toujours bon de voir "les deux côtés de la médaille". Ça donne une vision plus complète sur la chose.

Néo qui pense sérieusement à s'acheter un kayak un jour...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben la je pren po ......

Je niaise baryboy la peche en kayak ca des bon et des moins bon coter mais la peche elle est la pour la detente et le plaisir si tes 'outil' de peche la transforme en activiter deplaisante ou corver alors un changement

peut importe avec quelle embarcatio tu peche ou a gue je souhaite du plaisir et de la qualiter en quantiter

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réfection BaryBoy et qui s'offusquerait de ton opinion? Surtout que c'est pas une question de rivée ou soudée. :rolleyes: D'ailleurs les points que tu soulèves l'ont rarement été et peuvent être d'un grand secours pour ceux qui se questionnent sur l'éventuel achat d'un kayak.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bary amene de bon point et reflexion

certain sont corriger avec les nouvelle generation de kayak ex:

Bar d apuit pour position debout

Configuration prevu pour system de propulsion

meilleur capaciter de chargement

Siege surelever ou multiposition

ces kayak ce detail entre 1000-1500$ a ceci faut aditionner le prix de la batterie et du moteur ainsi que les acessoir , sonar, veste flotaison, support de canne, gouvernail, ect

encore la ca amene des limitation du a la dure de charge de la batterie

autre facteur est le coter financier on parle d un kayak entre 2000-2500$ pour le predator de oldtown et entre1500-2000 pour les comander serie et ride serie de wilderness systeme une fois tout equiper

C est un penser y bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bary amene de bon point et reflexion

certain sont corriger avec les nouvelle generation de kayak ex:

Bar d apuit pour position debout

Configuration prevu pour system de propulsion

meilleur capaciter de chargement

Siege surelever ou multiposition

ces kayak ce detail entre 1000-1500$ a ceci faut aditionner le prix de la batterie et du moteur ainsi que les acessoir , sonar, veste flotaison, support de canne, gouvernail, ect

encore la ca amene des limitation du a la dure de charge de la batterie

autre facteur est le coter financier on parle d un kayak entre 2000-2500$ pour le predator de oldtown et entre1500-2000 pour les comander serie et ride serie de wilderness systeme une fois tout equiper

C est un penser y bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...