Aller au contenu

Réseaux sociaux et Pourvoiries


BaryBoy

Publications recommandés

Ce que je trouverais intéressant, que les propriétaires de pourvoiries viennent ici, s'inscrivent et participent au site.

 

Mini Pro organise des sorties, il le fait bénévolement, pour le plaisir...

Plusieurs membres participent, bénévolement pour le plaisir...

Çà fait de super sorties ! :D

 

Mighty pourrait offrir des forfaits promotionel, à des pourvoyeurs, qui offriraient une pêche ou une chasse sur le site, en promotion.

Ex. :  Un pourvoyeur deviens membre du site, participe, puis offre une journée de pêche à 1/2 prix...  Pour faire connaître sa pourvoirie.

Il pourrait avoir droit à une "promotion" de mighty pour afficher sur le site...  Donnant - donnant... ;)

Je pense que çà serait bon pour les deux partis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

2 : les utilisateurs réguliers essaient d'avoir un fil d'actualité diversifié. En faire trop, c'est exactement comme en faire pas assez. Le mieux est l'ennemi du bien. Si vous décidez en tant que professionnel de publier vos nouvelles sur plus d'une vingtaine de groupes, ceux qui vous suivent vous verront effectuer cette manœuvre, et se lasseront. Le matraquage publicitaire semble, au mieux suspect, au pire agaçant.

 

3 : Lorsque vous publiez des nouvelles, pensez par pitié à ceux qui vous lisent. J'ai trop souvent vu passer des publications bourrées de fautes, des phrases complètement obscures, des gens qui n'ont même pas la présence d'esprit de se relire. Si vous croyez que c'est superflu, réfléchissez-y à deux fois. Un article décousu, mal publié annonce la couleur : le manque de sérieux et le manque d'implication. De plus, avec la foule d'outils qui existent pour que les rédacteurs puissent se relire, il est plus que possible de produire une communication de marque, et de qualité.

 

Ces deux points me rejoignent tellement! 

 

On ne peut pas tous avoir la même compétence langagière, mais malgré tout, ça fait mal parfois...

 

Et ceux qui placent le même sujet sur TOUS les forums de discussions, sur leur Facebook, sur leur page web officielle...ça j'en suis FORTEMENT écœuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouverais intéressant, que les propriétaires de pourvoiries viennent ici, s'inscrivent et participent au site.

 

Mini Pro organise des sorties, il le fait bénévolement, pour le plaisir...

Plusieurs membres participent, bénévolement pour le plaisir...

Çà fait de super sorties ! :D

 

Mighty pourrait offrir des forfaits promotionel, à des pourvoyeurs, qui offriraient une pêche ou une chasse sur le site, en promotion.

Ex. :  Un pourvoyeur deviens membre du site, participe, puis offre une journée de pêche à 1/2 prix...  Pour faire connaître sa pourvoirie.

Il pourrait avoir droit à une "promotion" de mighty pour afficher sur le site...  Donnant - donnant... ;)

Je pense que çà serait bon pour les deux partis.

Jean les pourvoyeur pour ne pas dire tous car c`est pas le cas veulent pas payé, pourquoi payé sur un site quelconque quand il peuvent le faire pratiquement gratuit sur face de bouc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MLévesque, le commentaire est celui d'un gars qui s'est fait avoir plus souvent qu'à son tour par des pourvoiries présentes au salon. C'est une généralisation. Mets le chapeau s'il te fait, sinon ignore ça. 

 

Mon corps d'emploi se fait varloper et critiquer à la semaine longue par les médias et à la limite par le peuple québécois en entier. S'il fallait que je capote à chaque fois que j'entends ces âneries, je mourrais du coeur d'ici quelques mois. Faut arrêter de tout prendre personnel, on peut s'exprimer toujours ben!

 

Si je me fais mal servir dans une pourvoirie, il ne faudrait pas que je m'exprime trop fort, faudrait pas généraliser, faudrait les nommer directement, ou pas sinon on a des poursuites, faudrait, faudrait, faudrait...(soupir...). 

Alors ne pas mettre tout le monde dans le même panier serait mieux dit.

 

Je suis désolé que çà n'aille pas bien pour vous. Peut-être que vous méritez mieux !

 

Mais tu sais comment passer à la télé, sans payer des dizaines ou des centaines de milliers de $$$$  ???

Vous invitez les animateurs d'émissions de chasse et de pêche GRATOS !  Sur votre bras...  c'est d'même que çà marche !

Oui, çà va couter quelque milliers en "perte de revenus"...  mais y'a surement moyen de passer çà en "promotion et publicité"... ;)

 

Je connais déjà et ça déjà été fait. Mais savais-tu que certaines émissions (comme Passion Plein Air) demande d'être payé en plus? Je ne connais pas les détails parce que je ne suis pas le proprio de la pourvoirie mais c'est certain que cette émission là viendra pas tourner chez nous. Tandis que pour d'autre émission, les frais de déplacements de l'équipe de tournage doivent être déffrayé par la pourvoirie.

 

 

C'est malheureux dans notre cas, on est plus populaire aux USA qu'ici. La distance et le fait de ne pas avoir d'électricité (le prix plait pas à tous c'est sûr) fait peur à beaucoup de citadins. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Jean les pourvoyeur pour ne pas dire tous car c`est pas le cas veulent pas payé, pourquoi payé sur un site quelconque quand il peuvent le faire pratiquement gratuit sur face de bouc???

Face de bouc...j'aime ça. 

 

Parce que sur Facebook, la dite pourvoirie ne rejoint vraiment pas tout le monde. Par contre, les magazines et la télévision sont encore plus des médias grand public que le web, surtout pour les personnes plus âgées. 

 

Voir si grand-papa va se partir un compte Facebook et ensuite ira s'abonner au fil de nouvelles de telle pourvoirie pour suivre ça assidûment dans le but d'être informé des dernières nouveautés de ce territoire. Je ne crois pas à ça...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean les pourvoyeur pour ne pas dire tous car c`est pas le cas veulent pas payé, pourquoi payé sur un site quelconque quand il peuvent le faire pratiquement gratuit sur face de bouc???

Je comprend !

 

Mais tu connais le dicton ?

C'est avec de l'argent, qu'on fait de l'argent...

 

S'ils sont trop pingres pour comprendre les rudiments de la publicité, ils méritent de pèter au frette !

 

Je ne parle pas d'inviter TOUS les animateurs de télé à chaque année...

Disons une année, tu invites Vacances Nature...  ils font un reportage et une émission sur ta pourvoirie.

L'année d'après, tu invites Bonne chasse, Bonne pêche... Norman et Daniel, ils font pareil...

Etc...

 

Ensuite, dans des forums ( où sont regroupés les passinnés de ces activités ), tu fais une promotion, pendant une période moins occupée, alors que c'est pas booké à 100%, pour faire connaître ta place. Il y aura assurément de très bons commentaires...  Peut-être des moins bons aussi !  Mais en dialoguant avec ceux qui ont moins aimé, ( résolution de problème ), çà va montrer aux autres, qu'on est IMPORTANTS pour eux...  et ÇÀ, çà va en insiter d'autres à y aller...  et ceux qui ont aimé, vont peut-être y retourner...

 

On peut bien mettre une belle pancarte devant son commerce " Snack Bar chez Raymond "...

Sans publicité, çà va tourner au ralenti !

Avec de la publicité, çà risque de devenir une chaine de restaurants... Comme St-Hubert BBQ !

 

Moi, quand je veut une job, j'achète du papier, de l'encre et des enveloppes...

Je me fais un CV...

J'achète de l'essence, pour me déplacer et je vais porter des CV...

Je vais "vendre" mes services...  les les publicisent !

Je dépense des sous, pour en faire plus...

 

M'enfin... ! :rolleyes:  ( comme dirais Gaston La Gaffe, exaspéré )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face de bouc...j'aime ça. 

 

Parce que sur Facebook, la dite pourvoirie ne rejoint vraiment pas tout le monde. Par contre, les magazines et la télévision sont encore plus des médias grand public que le web, surtout pour les personnes plus âgées. 

 

Voir si grand-papa va se partir un compte Facebook et ensuite ira s'abonner au fil de nouvelles de telle pourvoirie pour suivre ça assidûment dans le but d'être informé des dernières nouveautés de ce territoire. Je ne crois pas à ça...

Çà me décrit parfaitement...

 

Veut-tu essayer de me traiter de pappy ???? :P:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face de bouc...j'aime ça. 

 

Parce que sur Facebook, la dite pourvoirie ne rejoint vraiment pas tout le monde. Par contre, les magazines et la télévision sont encore plus des médias grand public que le web, surtout pour les personnes plus âgées. 

 

Voir si grand-papa va se partir un compte Facebook et ensuite ira s'abonner au fil de nouvelles de telle pourvoirie pour suivre ça assidûment dans le but d'être informé des dernières nouveautés de ce territoire. Je ne crois pas à ça...

 

Tu n`as pas tord pour face de bouc Jack mais je vois mal Mighty essayé de vendre de la publicité pour un groupe de 800 personnes bonne chance pour la visibilité disons que c`est pas trop vendeur, Qp c`est rivé le nez avec pas mal plus de monde, faut pas etre comptable pour comprendre. Moi si je désire vendre les atouts de ma business je chercherais un endroit avec un large public. En passant j`ai pas de business mais si j`en aurait une c`est comme ca que je penserait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ne pas mettre tout le monde dans le même panier serait mieux dit.

 

Je connais déjà et ça déjà été fait. Mais savais-tu que certaines émissions (comme Passion Plein Air) demande d'être payé en plus? Je ne connais pas les détails parce que je ne suis pas le proprio de la pourvoirie mais c'est certain que cette émission là viendra pas tourner chez nous. Tandis que pour d'autre émission, les frais de déplacements de l'équipe de tournage doivent être déffrayé par la pourvoirie.

 

 

C'est malheureux dans notre cas, on est plus populaire aux USA qu'ici. La distance et le fait de ne pas avoir d'électricité (le prix plait pas à tous c'est sûr) fait peur à beaucoup de citadins. :(

Pourtant Martin c`est souvent de tres bon endroit a découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n`as pas tord pour face de bouc Jack mais je vois mal Mighty essayé de vendre de la publicité pour un groupe de 800 personnes bonne chance pour la visibilité disons que c`est pas trop vendeur, Qp c`est rivé le nez avec pas mal plus de monde, faut pas etre comptable pour comprendre. Moi si je désire vendre les atouts de ma business je chercherais un endroit avec un large public. En passant j`ai pas de business mais si j`en aurait une c`est comme ca que je penserait. 

Par contre la il faut savoir jaser des bon chiffres!

 

800 membres inscrit ne reflète pas les plus de 75 000 visiteurs que nous avons, nos 2.5 millions de pages vue sans parler du nombre de page vue par visite et le temps par visites qui sont des indice de qualité du trafic que très peu peuvent ce vanter d'avoir dans l'industrie et ce en seulement un an!

 

La qualité ne ce reflète pas dans la quantité mon cher ami!

 

Je t'invite a juger sur de meilleur indicateurs de performance qu'un simple nombre statique qui ne reflète pas l'usage réel ;)

 

De mon coté, je vois très bien Pêche QC réussir à offrir des services de qualités aux entreprises du secteur de la pêche!

 

Sur ce, bonne pêche !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...