Aller au contenu

Réseaux sociaux et Pourvoiries


BaryBoy

Publications recommandés

On a parlé beaucoup des bons coups, mais la plus belle opportunité est à l'inverse, les mauvais coups.

J'ai souvent des clients qui me demandent d'effacer des commentaires qu'ils ont reçus sur leur page. À chaque fois, je leur explique que ce qui est encore mieux que 10 bons commentaires, c'est de régler un mauvais commentaire.

Le fait de prendre le pouls du client, le contacter et souvent simplement avoir une discussion avec ce client insatisfait règle bien des problèmes.

Le fait de laisser publique ces gestions de crises prouve le dévouement de l'entreprise envers sa clientèle ce qui donne beaucoup de valeur à celle-ci.

La transparence est une vision que bien des entreprises devraient maintenant inclure à leurs valeurs et surtout les entreprises de services.

Maintenant pour adresser le point soulevé par Steph, pourquoi est-ce qu'une pourvoirie ne voudrait pas afficher sur Pêche QC par exemple? Simplement, car cela nécessite des efforts. Afficher dans un magazine offre de visibilité ce que les entreprises recherche, mais surtout, ne laissent la chance au lecteur d'interagir...

Les médias ne sont plus qu'un simple monologue criés par les entreprises à tu tête.

Les nouveaux médias ne sont rien de plus qu'une conversation, une conversation à propos de vous, avec ou sans vous. Vous êtes aussi bien d'y prendre part et de mettre votre côté humain de l'avant. BaryBoy n'est pas le seul à rechercher ces interactions, ils sont de plus en plus nombreux.

Je travaille dans le domaine du web et j'ai donné quelques conférences sur la gestion des réseaux sociaux et l'importance d'une stratégie web pertinente alignée avec vos objectifs d'affaires. J'ai mon entreprise web et avec le site de Pêche QC j'ai pris conscience du retard que cette industrie a pris. Je suis à penser à développer une offre de service pour les entreprises du secteur de la pêche aliant non seulement la publicité, mais la présence web en sont ensemble.

Bref à voir!
 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crainte des post négatifs est palpable. Elle est cependant surestimé et presque paranoïaque. Je vais consulter quelques amis qui travaillent dans le domaine des communications et de l'image de marque véhiculé par les réseaux sociaux et je vous reviendrai avec des exemples et la bonne démarche à prendre pour gérer soit des post haineux ou comment gérer des situation de crises (escalade de mauvais commentaires ou acharnements répétitif venant d'individus mal intentionnés)

Oui c'est un peu de travail et de vigilance. J'ai des exemples à vous proposer mais je ne sais pas si cela va à l'encontre de la politique de ce forum de parler d'entreprises spécifiques.

Chose certaine, les entreprises sont pas immunisés par la critique et souvent quand un post de mauvaise foi s'affiche, la communauté prend souvent le relais pour défendre la réputation de l'entreprise et cela court circuite l'intention malveillante du critique mal intentionné.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'a vous dire, j'aimerais que des pourvoyeurs soient actifs sur le site ici.

Oui j'aimerais çà !

Çà pourrait créer un "climat de confiance"...

 

Parce que de la confiance, j'en ai plus pentoute envers les pourvoyeurs...  Plus une goutte !

J'ai visité 4 pourvoiries jusqu'à présent...

AUCUNE n'a été à la hauteur de leurs dires...  La pire, la dernière... Lac des Sables et Paradis à Bergeronne ! :angry:

Elle était probablement excellente sous la gouverne de l'ancien propriétaire, qui est décèdé dans un accident d'avion.

Mais maintenant, çà vaut plus de la merde !  Un très beau kiosque, lors des salons...  de belles paroles...  Çà s'arrête là !

En tout et partout, c'est $1700 que j'ai dépensé, pour chasser là et pas un maudit orignal sur le territoire alloué !

Pas aucun signe récent de présence d'orignaux...  Pas de traces plutôt récentes, pas de broutage, pas de couches, pas de merde, rien !

Surtout, pas de chambre froide, ni perchoir pour pendre l'orignal si on en tue un !  RIEN !!!

On a fini par savoir qu'il y a des orignaux... oui !  à l'autre extrémité du terriroire... et il y a déjà des chasseurs en place...

Moi, j'appelle çà me faire crosser !  et crois-moi, que je ne vais pas référer personne là ! ;)

Le pire de tout çà, c'est un de mes ami, aussi ami de Jacques, qui m'a présenté à eux...

 

Mais pour raconter des conneries, çà, y'en avait pas de problèmes... !

Supposément, qu'il y a un groupe de chasseurs, qui y vont à tous les ans... et ne tuent jamais d'orignaux...

Ils y vont pour les photographier...  Ben oui ! l'cave !  j'ai-tu l'air d'une cruche ???

 

Tu vois, BaryBoy, c'est pour çà, qu'ils ne sont pas sur les réseaux sociaux... 

S'ils nous avaient allégué un territoire "correct" avec une présence d'orignaux, j'aurais fermé ma gueule !

J'aurais dit, y'a "kek choze" qu'on a fait de pas correct... ou qu'on fait pas...

 

Maintenant, j'ai compris !  Les bonnes pourvoiries ne sont pas au salon de la pourvoirie...  Ils sont toujours bookés FULL !!!

Ceux au salons, c'est les pourris, qui ne gardent pas leurs clients... parce qu'ils les bullshittent...

Probablement, que s'ils seraient présents sur le forum ici, ils serait plus "honnêtes" ou aménageraient mieux leurs territoires...

 

Mais pour moi, les pourvoiries, c'est terminé !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Maintenant, j'ai compris !  Les bonnes pourvoiries ne sont pas au salon de la pourvoirie...  Ils sont toujours bookés FULL !!!

 

 

Amen...j'ai remarqué la même chose moi aussi. J'ai la forte impression que les territoires (zecs, pourvoiries, réserves fauniques, etc.) qui n'ont plus besoin de grandes publicités sont souvent ceux qui sont les meilleurs en terme de récolte de gibiers ou de poissons. Même chose pour les "publi-reportages" à la télévision! Faut en prendre et en laisser!

 

Combien de fois on voit des animateurs pêcher un territoire pour se rendre compte qu'ils s'y sont rendus avant l'ouverture pour être les premiers à pêcher ce lac OU à pêcher un lac fermé depuis des années? Ce genre de reportage/publicité ne représente pas le véritable potentiel de pêche du territoire en question. 

 

Mais je m'éloigne du sujet...La peur d'utiliser le web pour promouvoir son produit lorsqu'on est une pourvoirie, une zec, une réserve faunique, etc. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mighty je ne suis pas contre l`idée, au contraire si cela peut-être un revenu pour le site et pour faire découvrir une pourvoirie quelconque, etc...

 

j`ai déja été a une pourvoirie que je ne nommerais pas a 2 reprises et jamais je n`est eu un mots a dire de négatif sur cet endroit, il y a 2-3 ans sur l`autre bord je lis un derby de démolition en règle contre cet endroit :o pas mal surpris de lire ça. Ca pris quelques heures avant que le post est été effacé assez pour faire mal parraitre que ben franchement n`avait pas sa place.  

 

Depuis plus de 15 ans je fait en moyenne 2 pourvoiries ou sépaq par année donc je les est pas tout vue mais assez pour me faire une idée sur certaine très bonne et d`autres qui fait pitié. On peut avoir des critères très élevé mais tout un chacun ça diffère. Yen a qui parce qu`il paye 500-600 pour 4 jours de pêche il vont être dans le même confort que chez eux :blink:  a cela il faut ajouté que parce qu`il y a de superbe photos de poissons sur le site de la pourvoirie ça seras la pêche miraculeuse sans effort. Moi quand j`entend un chialeux tiré sur un pourvoyeur parce qu`il n`avait pas la même batterie de cuisine que chez eux désolé mais c`est qui qui est dans le champ???

 

Oui Jack28 je comprend que des commentaires positifs vont peut-etre faire en sorte que la clientele va faire la part des choses pour 1 négatif mais reste que souvent on ne retiens pas le bon, on retiens tres souvent le mauvais a tord ou a raison. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois on voit des animateurs pêcher un territoire pour se rendre compte qu'ils s'y sont rendus avant l'ouverture pour être les premiers à pêcher ce lac OU à pêcher un lac fermé depuis des années? Ce genre de reportage/publicité ne représente pas le véritable potentiel de pêche du territoire en question. 

 

C'est vraiment un drôle de monde. J'suis novice dans cet environnement et je découvre qu'il y a un sérieux problème de perception et de représentation. La pêche, la chasse ce n'est que basé sur de l'impondérable et des facteurs non contrôlable à 100%. Un gars dans un kiosque aura forcément un discours positif de son produit. Faut pas leur en vouloir de gonfler un peu leur discours de vente. C'est au consommateur d'être alerte et suspicieux devant l'offre mais aussi faut montrer que c'est nous qui avons le gros bout du bâton tout en étant conscient qu'un voyage de pêche ou de chasse, c'est pas un voyage organisé dans un ressort à Acapulco avec le service tout inclus. 

 

J'vous racontes une expérience dans un salon. J'suis un pêcheur en kayak de pêche. Forcément, je demandes toujours si je peux apporter mon kayak. Habituellement, je connais la réponse mais des fois, cela suscite de belles conversation et même de l'ouverture. Une fois, un vieux bonhomme me rie au nez devant trois quatre client qui rôdaient. Piqué au vif, je lui répond à voix haute qu'Il viens de perdre au belle occasion d'avoir non seulement un client mais qu'il viens d'avoir un potentiel de 20 clients perdus parce que son attitude condescendante et son manque de tact ne montre en moi plus aucun intérêt et que je ne me priverai pas d'en parler à mon entourage qui ont de l'argent à dépenser. Le bonhomme a pas mal adoucit son air suffisant. Je l'ai revu l'année d'après. Il m'a reconnu et on s'est reparlé. Cette fois ci, il était plus curieux et beaucoup moins vindicatif. J'ai aucune idée sur la qualité de sa pourvoirie et je ne sais pas si elle sera un destination future. Mais mon message a passer. JE SUIS UN CLIENT ET VOUS VOULEZ MON ARGENT. RESPECT!

 

Autre expérience plus positive. Dans une ZEC, je demande la qualité de pêche susceptible d'avoir dans certains lacs libres pour ma réservation d'une pêche à la journée. Je lui dit que je cherche pas du quotas mais une possibilité d'avoir des prises plus intéressantes. Le préposé avoue que pour du quotas, c'est pas vraiment une garantie mais pour mes besoins, si je suis habile, j'peux raisonnablement me sortir de beaux spécimens pour la région. J'étais avec un gars qui pour lui, c'était plus le nombre que la qualité mais y stresse pas trop avec cela. Après tout, la pêche c'est aussi de la détente entre amis et la satisfaction de couper le lien avec notre vie de fou. On a pas fait de quotas, loin de là. Y a eu des petites pour mon chum qui avait les montages classiques et moi j'ai eu 2 belles prise pour le poids et 2 autres qui m'ont échappées mais qui ont fait plier ma canne et ça dans des structures et avec des montages adaptés à de la grosses. À la sortie, le préposé était un peu inquiet de notre satisfaction. Je l'ai rassuré. Le service client était ben honnête pis sa ZEC a du potentiel sauf que la pêche, ça reste de la pêche. Mon chum est un peu plus déçu mais il est super motivé à revoir ses stratégies de pêche. Voyez-vous, j'aurais pu être plate et revenchar mais le client doit aussi composer avec le facteur NATURE QUI A LE DERNIER MOT. On contrôle pas toujours tout et c'est bien comme cela.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Oui Jack28 je comprend que des commentaires positifs vont peut-etre faire en sorte que la clientele va faire la part des choses pour 1 négatif mais reste que souvent on ne retiens pas le bon, on retiens tres souvent le mauvais a tord ou a raison. 

 

Mon point était simplement que tu comprennes que lorsqu'il y a des commentaires négatifs, ça ne vient pas nécessairement du pourvoyeur-compétiteur et lorsqu'il y a des commentaires positifs, ils ne viennent pas nécessairement des propres employés de la dite pourvoirie. Je crois que ce phénomène de "je suis un compétiteur et j'écris des faussetés dans la section commentaire du site de la pourvoirie voisine" existe, mais VRAIMENT pas autant que certaines personnes le laissent croire. 

 

Enfin, mon autre point était que si le pourvoyeur-compétiteur écrit un commentaire négatif, mais que le site contient un flot de commentaires positifs, je fais confiance à la population pour qu'elle se fasse une idée positive de la place. 

 

Et comme Mighty a écrit, si je lis un commentaire négatif et qu'il y a une réponse du pourvoyeur affichée sur le site web dans le but de régler le conflit, je serai convaincu de leur service de qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

C'est vraiment un drôle de monde. J'suis novice dans cet environnement et je découvre qu'il y a un sérieux problème de perception et de représentation. La pêche, la chasse ce n'est que basé sur de l'impondérable et des facteurs non contrôlable à 100%. Un gars dans un kiosque aura forcément un discours positif de son produit. Faut pas leur en vouloir de gonfler un peu leur discours de vente. C'est au consommateur d'être alerte et suspicieux devant l'offre mais aussi faut montrer que c'est nous qui avons le gros bout du bâton tout en étant conscient qu'un voyage de pêche ou de chasse, c'est pas un voyage organisé dans un ressort à Acapulco avec le service tout inclus. 

Je comprends ton point. 

 

Nous ne contrôlons pas tout. Totalement d'accord. Par contre, la pêche, c'est comme le poker : il y a une partie de chance, mais ce sont souvent les mêmes personnes qui réussissent à se rendre à la table finale. Donc, sur le long terme, un bon pêcheur s'en tirera souvent relativement bien. 

 

Je suis déjà allé dans un séjour de pêche de trois jours au maskinongé (poisson supposément plus difficile à attraper que de la perchaude mettons...). Un front froid a vraiment tué notre pêche. Nous avons attrapé un seul poisson en trois jours de pêche. J'ai passé par-dessus ce difficile échec parce que tsé, c'est du maski tout de même. 

 

Mais honnêtement, si je vais dans une pourvoirie où je sais qu'on ensemence du poisson qui n 'a jamais vu de leurres auparavant, que je pêche dans un très petit lac et que je ne prends qu'un seul poisson en trois jours de pêche, je ne me dirai pas "tsé, c'est la nature, on ne contrôle pas tout...". 

 

Je vais être en maudit pas à peu près. 

 

Quand je vais à la pêche, je fais mes devoirs. En général, je m'informe le plus que je peux sur le territoire et je choisis une date qui correspond habituellement au summum d'activité de l'espèce ciblée. Si, après avoir fait tous mes devoirs et après avoir payé une somme rondelette pour pêcher un long séjour, je ne prends rien, c'est certain que je serai déçu. 

 

Après avoir fait part de ma déception, si je pourvoyeur est correct avec moi et me propose un plan B, je vais oublier ça vite, très vite. Je vais même probablement y retourner. 

 

Là, je parle de séjour. Pour une pêche à la journée, c'est différent...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point. 

 

Nous ne contrôlons pas tout. Totalement d'accord. Par contre, la pêche, c'est comme le poker : il y a une partie de chance, mais ce sont souvent les mêmes personnes qui réussissent à se rendre à la table finale. Donc, sur le long terme, un bon pêcheur s'en tirera souvent relativement bien. 

 

Je suis déjà allé dans un séjour de pêche de trois jours au maskinongé (poisson supposément plus difficile à attraper que de la perchaude mettons...). Un front froid a vraiment tué notre pêche. Nous avons attrapé un seul poisson en trois jours de pêche. J'ai passé par-dessus ce difficile échec parce que tsé, c'est du maski tout de même. 

 

Mais honnêtement, si je vais dans une pourvoirie où je sais qu'on ensemence du poisson qui n 'a jamais vu de leurres auparavant, que je pêche dans un très petit lac et que je ne prends qu'un seul poisson en trois jours de pêche, je ne me dirai pas "tsé, c'est la nature, on ne contrôle pas tout...". 

 

Je vais être en maudit pas à peu près. 

 

Quand je vais à la pêche, je fais mes devoirs. En général, je m'informe le plus que je peux sur le territoire et je choisis une date qui correspond habituellement au summum d'activité de l'espèce ciblée. Si, après avoir fait tous mes devoirs et après avoir payé une somme rondelette pour pêcher un long séjour, je ne prends rien, c'est certain que je serai déçu. 

 

Après avoir fait part de ma déception, si je pourvoyeur est correct avec moi et me propose un plan B, je vais oublier ça vite, très vite. Je vais même probablement y retourner. 

 

Là, je parle de séjour. Pour une pêche à la journée, c'est différent...

Tout est dans cette phrase...

Il est toujours possible d'avoir un plan "B"... Quand c'est pas possible, tu comprends vite la situation !

 

Ceux qui croient, que je suis un braillard...

Je voudrais que vous comprenniez une chose, planter quelqu'un pour le planter, c'est pas mon trip !

Mais quand je me fait "avoir", je ne me gène pas, pour aviser les autres...  pour leurs éviter çà !

On gagne notre argent assez difficilement, on a pas besoin de se le faire voler impunément !

 

Que ce soit des écailles, du poil ou des plumes...  Y'en a pas un maudit spécimen attaché et prêt à être prélevé !

Çà c'est la réalité !  et tout le monde doit faire avec cette réalité.

Mais tous les territoires qui sont pas terribles, vont te chanter la même chanson...

SI tu as du succès, c'est que leur territoire est excellent... !  ( grâce à eux )

Si tu n'as pas de succès, c'est parce que t'est pas bon ou tu n'as pas fait les efforts requis...  ( Jamais leurs faute )

 

Si jamais je retourne en pourvoirie, c'est parce que m'a payer après...  et non avant !

Si la pourvoirie est comme ils le disent, m'a payer !   Succès ou pas !

Si c'est comme ma dernière expérience, y vont se licher la patte !

 

As-tu déjà été sur un territoire d'orignaux, où il n'y avait AUCUNE trace dans le chemin ?

On sait que les orignaux empruntent régulièrement les sentiers et les routes pour se déplacer...

Un orignal qui ne fait pas de traces, j'en ai jamais vu encore !

 

Au Domaine du Canyon, on avaient pas un trop bon territoire, mais il y avait des traces régulièrement...

C'était à nous de bien jouer nos cartes...

Mais comme le taux d'orignaux au 10 KM2 est faible, pour le même prix, nous avons décidé d'essayer ailleurs...

Çà c'est un choix, une stratégie de chasse, pas un constat décevant...

Même à Matane, dans la réserve faunique, si tu ne fais pas tes devoirs, tu vas revenir bredouille...

Et même à Matane, il y a des secteurs qui ne sont pas trop bons...

Mais, quand j'ai été à Matane, j'ai dépensé $1950, boucher inclus, pour avoir 94 livres dans mon congélateur...

Ce qui reviens moins cher qu'à la pourvoirie que j'ai cité précédemment... ;)  Pour un meilleur taux de succès !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais à la pêche, je fais mes devoirs. En général, je m'informe le plus que je peux sur le territoire et je choisis une date qui correspond habituellement au summum d'activité de l'espèce ciblée. Si, après avoir fait tous mes devoirs et après avoir payé une somme rondelette pour pêcher un long séjour, je ne prends rien, c'est certain que je serai déçu. 

 

Après avoir fait part de ma déception, si je pourvoyeur est correct avec moi et me propose un plan B, je vais oublier ça vite, très vite. Je vais même probablement y retourner. 

 

Là, je parle de séjour. Pour une pêche à la journée, c'est différent...

 C'est indéniable, y faut faire ses devoirs pis connaitre un peu ce que tu fais. Y a aussi l'instinct qui te dis qu'il y a quelque chose qui cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...