Aller au contenu

Conseils, pour orignal de début de saison...


LacAlbanel

Publications recommandés

Wow.....

 

Du bonbon à regarder tous ces vidéos là!!!

 

Je viens de m'en taper un peu plus d'une heure...  J'pense que je vais mal dormir toute la semaine!!!

 

Je vais entendre craquer des branches dans mon sommeil...

 

Ouin, çà donne hâte à Lundi prochain!!!

 

À suivre...

 

Merci encore les gars, surtout à toi Jean Narrache!!!

 

Éric :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si tu as bien retenu ( parce qu'il y a des tonnes d'infos dans tout çà )

Le Call ne sera pas commencé, alors, si tu call la femelle en chaleur, tu vas probablement te nuire...

Mais si tu call femelle - veau, tu auras peut-être de la visite...

Parce que la femelle parle à son veau en tout temps, pas juste en période de chasse...

Ce call est un call "social" qui n'alertera pas les orignaux.

 

Mais un long call ou un call langoureux à ce moment ci...  Moi, j'éviterais.

Même chose pour les panache... pas certain que ce soit le temps de "cornailler", peut-être un peu tôt en saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves est vraiment un bon "pro". Il est sur le forum chasse-panache pour ceux que ça intéresse. Il m'a aidé à quelques reprises avec des projets que j'avais en tête.

Juste à voir ses vidéos, c'est un gars aimable, simple et sympathique.

Un peu comme notre Pro à nous... ;)

 

C'est pas un gars qui va faire du flafla pour se montrer...

C'est pour çà, que je l'aime bien !

C'est pas un "fake" et c'est pas un "show off". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si tu as bien retenu ( parce qu'il y a des tonnes d'infos dans tout çà )

Le Call ne sera pas commencé, alors, si tu call la femelle en chaleur, tu vas probablement te nuire...

Mais si tu call femelle - veau, tu auras peut-être de la visite...

Parce que la femelle parle à son veau en tout temps, pas juste en période de chasse...

Ce call est un call "social" qui n'alertera pas les orignaux.

 

Mais un long call ou un call langoureux à ce moment ci...  Moi, j'éviterais.

Même chose pour les panache... pas certain que ce soit le temps de "cornailler", peut-être un peu tôt en saison.

 

D'accord avec ce que tu mentionnes, à quelques points près.

 

J'ai passé 4 jours à la Forêt Montmorency et j'ai eu le privilège d'y discuter avec un vrai pro du gros gibier.  En plus d'être un chasseur hors-pair, il a la chance de pouvoir les observer pendant presque toute la saison à son lieu de travail... 

 

Il me disait que côté comportemental, les orignaux mâles ont tendance à se regrouper ces jours-ci, pas pour se défier, du moins pas encore...  Mais plutôt pour se mesurer, pour savoir à qui ils ont affaire.  Donc si on croise un mâle, il y a selon lui fort à parier qu'il y en a d'autres pas loin.   Le tout sera... De les trouver!!!

 

En second lieu, ils commencent à perdre leur velours, donc.... Ils en grattent un coup pour s'en défaire!!!  Il m'a donc dit de me traîner un bout de panache ou une rame, et en me promenant ( il dit que vu la chaleur, et le rut non-débuté, ce sera une perte de temps de demeurer dans un mirador, sauf pour une courte période très tôt le matin, et en toute fin de journée, seuls moments où les orignaux se déplacent ), gratter les arbres pour ''me défaire de mon velours'' ( je suis un buck!!! ).

 

J'ai bien aimé sa façon de me décrire ce que les orignaux vivent à l'heure actuelle, j'en ai tant à apprendre!!!!

 

Merci encore!!!

 

Éric  :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...