Aller au contenu

Conseils, pour orignal de début de saison...


LacAlbanel

Publications recommandés

Chasse terminée, permis accroché, merci encore pour les conseils!!!

 

Mon partenaire a récolté une belle grosse femelle, les quartiers pèsent 498 livres!!!

 

Le tout s'est joué le dernier matin... Fiouuu!!!

 

On a vu plusieurs orignaux au courant de la semaine mais, possiblement par manque d'expérience, peu ( pour ne pas dire ''pas'' ) d'opportunités de tir... C'est fou comme ça rentre vite dans le bois ces tites bêtes là!!!

 

Mes compères ont vu 14 orignaux dans la semaine et moi.... 1 seul.

 

En fait, j'ai vu plus de loups que d'orignaux.  :(

 

Me suis en effet retrouvé à 5:00 du matin nez à nez avec une meute de loups à 25 pieds de moi.  Impressionnant, je vous l'avoue!

 

J'étais en vtt, l'arme déchargée bien sûr, en bandoulière... avec 5 grosses faces sombres qui me regardaient.  

 

Voici le fruit de nos efforts:

 

OrignalSonnyTouzin2014_zps772584aa.jpg

 

Maintenant, on attend le chevreuil!!!  J'ai eu le privilège de me faire offrir l'exclusivité d'une terre par un bon ami, juste pour mon fils et moi.  Dans la zone 3 Ouest.  À suivre!!!

 

Éric  :)

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, je pensais à toi la semaine passée j'avais hate de voir vos résultats !  Bravo pour la chasse ! C'est énorme 15 orignaux de vu dans la semaine, l'experiance doit rentrer pas a peu près !!!

 

Quel a été la réaction des loups lors de ton face a face ?

 

Sa m'est déjà arrivé aussi. Après une grosse session de call, les réponses qu'on (j'étais avec mon père) a eu étaient ceux de loups et non d'orignal... Ils se sont approchés (à couvert dans la forêt dense) à environ 100-150 pieds de nous en nous entourant et sa hurlait a fond. Mettons que j'étais pas gros dans mes shorts. Et quand ils se sont rendu compte (par l'odeur j'imagine) que nous étions pas des orignaux, plus un son, la forêt semblait sans vie.

 

L'an passé j'en ai fait rentré un sur le call aussi au même endroit, il était énorme, j'étais caché dans une talle de broussaille quand je l'ai appercu. Il était à environ 30 pieds de moi. Quand il m'a vu il a déguerpit. Tout une expérience.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la récolte !

 

Vous l'avez eut de quelle manière ?

En vous promenant ?

En attendant à une saline ?

En callant ?

Dans la nouriture ?

À un point d'eau ?

 

À l'affût, près d'une saline.  Il est un peu tôt pour caller, quoique en faisant du rattling et en callant ( woufff de buck ) doucement, j'ai réussi à faire approcher un ''bulldozer'' vraiment près de moi.  Malheureusement, je n'ai pu le voir, j'ai entendu un VTT et je croyais qu'un de mes partenaires venait me chercher parce qu'il avait tué.  Finalement, j'étais rendu loin dans le bois ( chasse fine ) et, le VTT que j'ai entendu était sur le territoire voisin...  :(  Je n'ai pas eu le temps de retourner voir ce buck, mais il m'a fait vivre des moments très intenses!!!  Il frappait fort sur les arbres, faisait une dizaine de pas, très lourds et soutenus, puis s'arrêtait.  Je faisais de même et, le manège reprenait!!!  Il a dû s'arrêter à moins de 100 pieds de moi mais, forêt trop dense, je ne l'ai pas vu.

 

Mettons que c'est le premier endroit où j'irai fouiner la saison prochaine!!!

 

Ah oui, je me suis patenté quelque chose de pas mal pratique:  J'ai fixé l'extrémité supérieure d'un poteau de tir ( un bipode acheté l'an dernier, que je trouvais bruyant car les pinnes au bout étaient en métal...  Et les bâtons qui le composent faisaient un bruit ''pas naturel'' lorsque j'accrochais des branches basses ) sur une rame.  J'ai coupé un petit bout du bas de la rame, car je voulait que ce soit bien droit, et de plus, elle était un peu longue.  Ça me sert donc de canne pour m'aider à marcher en forêt ( j'ai juste une jambe de ''valide'' ), de support de tir, et de palette de rattling!!!  Ça fait un son génial quand on le frotte sur les branches.

 

Et comme mon buck semblait très agressif, je terminait mes coups de rattling dans les branches en frappant très fort le tranchant de la rame sur un bouleau de 3 pouces de diamètre environ.  C'était à s'y méprendre!!!

 

Voici l'objet en question, qui m'évite maintenant de me traîner une palette de rattling ET un poteau de tir, me laissant donc une main de libre pour tenir ma carabine prête à faire feu.

 

IMG_1790_zps64d438f2.jpg

 

 IMG_1792_zps09582c3d.jpg

 

*L'Amateur: quelques années ( 2-3 ) d'essai mais rien de concluant à ce jour... Je n'avais pas de territoire avec du potentiel.

 

*Tom123: Les loups ne semblaient pas du tout craindre ma présence... C'est ce qui est encore plus freakant!!!  Les trois jours suivants, je les ai revus, autant de noirceur qu'en plein jour ( à mon retour au camp pour le diner ), ils devaient finir les restes d'une carcasse tuée juste sur le bord du sentier.  En plein jour, plutôt que de sauter dans le côté du sentier, dans les fourrés, ils se contentaient de se tasser sur le côté, et me regardaient passer...  Je peux vous jurer que je me tenais debout sur les étriers du VTT, et je donnais des coups d'Accélérateur pour faire le plus de bruit possible!!!  Je ne pouvais rouler vite ( 1ere ou 2e ) car, c'était une portion de chemin lavé par les pluies, un gros tas de roche en somme... 

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...