Jean Narrache Posté Août 3, 2014 Signaler Share Posté Août 3, 2014 Beaucoup de technicien électrique sont de bons mécanos dans les garages.Peu de mécanos, sont de bons techniciens électrique... Parce que la mécanique, c'est palpable...Çà se voit, çà s'entend...L'électricité c'est abstrait... on ne voit rien et on entend rien...Çà demande un niveau de compétence de plus. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob l'Achigan Posté Août 3, 2014 Auteur Signaler Share Posté Août 3, 2014 Je vais regarder cela mais je doute fort de mes compétance dans ce domaine on peut pas être bon dans tout Jai fait quelques recherche sur ( selenoìd ) je vais donc essayer devérifier les files avec un tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Août 4, 2014 Signaler Share Posté Août 4, 2014 Ton moteur est un peu différent, mais tu devrais retrouver un selenoid qui ressemble à çà : Normalement, le fil qui arrive de la batterie, est sur la borne du dessus.Le fil qui va au starter est à la borne en-dessous.Une des deux petites bornes est branché au ground ( sur le moteur ).Et l'autre petite borne, est branchée à un fil qui mène à la clé ( position Start ). Donc, tu place une des sondes de ton tester sur la borne du haut du selenoid...Et avec l'autre sonde, tu vérifie que tu n'as pas de mauvais ground, sur le fil noir ligné jaune.Vérifie la position OFF de la clé, çà devrait tester que tu as un ground sur le fil.Vérifie la position ON de la clé, tu devrais tester que tu n'as rien sur le fil... Si tu test, que tu as quelque chose, tu as une piste à suivre. Tiens... ici, tu vois le gros levier blanc en 2 morceaux ?Juste à gauche, il y a un module NOIR debout avec 2 visses... C'est le CDI, le module d'allumage !Juste à droite de ce module, il y a un fil noir... avec une ligne jaune... c'est le fil à vérifier !Sur ton moteur, il sera peut-être placé ailleurs... et en plus tu en auras 2 à vérifier, parce que tu auras 2 modules comme celui-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Août 4, 2014 Signaler Share Posté Août 4, 2014 Çà c'est le même symptôme que mon moteur... Mais pire que le miens ! Vraiment pire !Çà n'a rien à voir avec l'allumage. Je te mets çà, juste pour information personnelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Août 4, 2014 Signaler Share Posté Août 4, 2014 le plus chien dans tout cela c'est lorsque l'on s'apperçoit que l'on a juste accroché la killswitch en bas de la poignée des gaz avec le genoux..on passe pour un................. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Août 4, 2014 Signaler Share Posté Août 4, 2014 le plus chien dans tout cela c'est lorsque l'on s'apperçoit que l'on a juste accroché la killswitch en bas de la poignée des gaz avec le genoux..on passe pour un................. Quand c'est çà qui arrive... OUI ! :lol: Mais vaut mieux çà, que de tapper dans une batture... ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob l'Achigan Posté Août 4, 2014 Auteur Signaler Share Posté Août 4, 2014 Si cest bien le selenoid, jai placé le tester sur les deux bornes du milieux celle de droite a du courant car la lumière allume, mais celle de gauche rien... La clé à on et à off. Les files parte bien du starter. Il y a une petite boite en bas de la photo sous le starter, une autre boite avec des bidules et des files La boite en haut. J'imagine que cest une boite de contrôle plein de files qui me semble correct. Les files partent dessous la grosse guire et vont dans la boite. Tout me semble correct de ce côté. J'avoue que c'est pire que du chinois pour moi, il y a tellement de chose à voir... j'ai pris un rendez vous avec un mécanicien qui connait l'électricité des moteur hors-bord. Je travaille cette nuit donc je vais lui apporter mon bateau demain matin.Merci pour votre aide. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Août 5, 2014 Signaler Share Posté Août 5, 2014 Si cest bien le selenoid, jai placé le tester sur les deux bornes du milieux celle de droite a du courant car la lumière allume, mais celle de gauche rien... La clé à on et à off. OUI ! C'est bien le slelnoid ! Les deux bornes du milieu, sont celles qui active le selenoid, quand tu tournes la clé. Les 2 grosses bornes, sont celles qui alimentent le démarreur, quand le selenoid est activé. Celle de droite, avec les 2 petits fils, va directement à la batterie. Tu peut brancher ton test light sur celle-ci. Les files parte bien du starter. Il y a une petite boite en bas de la photo sous le starter, une autre boite avec des bidules et des filesLa boite noir, en plastique,sous le starter, dont on voit une visse à l'extrémité droite, si tu enlèves le couvert, il y a quoi dedans ? La boite en haut. J'imagine que cest une boite de contrôle plein de files qui me semble correct.En électricité, faut jamais prendre pour acquis que c'est correct, parce que çà a pas l'air endommagé... très souvent, ce n'est pas visible ! À mon avis, cette boite en haut, c'est un bornier, où des fils arrivent et repartent... Mais si tu peut l'ouvrir sans le briser, on sera fixé ! Les files partent dessous la grosse guire et vont dans la boite. Exact ! et c'est l'ultime destination du fil noir ligné jaune ! Mais tu n'as pas besoin d'allet jusqu'à démancher çà, il va y avoir une connection ailleurs, qu'on va pouvoir défaire pour faire le test... Dans la boite, on devrait pouvoir trouver les connections. Tout me semble correct de ce côté. Exact ! C'est pas ici que çà se cache... J'avoue que c'est pire que du chinois pour moi, il y a tellement de chose à voir... j'ai pris un rendez vous avec un mécanicien qui connait l'électricité des moteur hors-bord. Je travaille cette nuit donc je vais lui apporter mon bateau demain matin.Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob l'Achigan Posté Août 5, 2014 Auteur Signaler Share Posté Août 5, 2014 Merci Jean mais comme jai dit je suis aller porter mon bateau ce matin à la fin de mon quart de travail. Tu es sûrement mécanicien ou tu aime ça en tabarouette cest juste de valeur que tu ne sois pas mon voisin car moi la mécanique cest 0 pis une bar...J'ai déjà réparé quelque chose sur mon moteur ( réparé cest un gros mot ) cela a tenu 1 an et demi et ça fini par endomager davantage pour finir à me coûter $650.00pour une niaiserie. Même si mon moteur est vieux je l'aime beaucoup et comme tu dis l'électricité sur un moteur c'est pas visuel...Je te remerci beaucoup pour toutes les explications et le temps que tu as mis à me répondre. J'en connais un peut plus et je vais lire sur ce sujet (mécanique) et peut être qu'un jour je me risquerai à faire un peut de mécanique.Encore merci.Je te tiendrai au courant des résultats du mécano sur mon moteur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Août 6, 2014 Signaler Share Posté Août 6, 2014 Je te souhaite que ce soit quelque chose de simple et pas dispendieux ! Je ne suis pas mécanicien, mais je suis un gars "technique"...J'ai AUCUNE aptitude litéraire, ni artistique de quelque sorte que ce soit... Mais la technicalité des choses, j'suis pas si pire... j'apprend assez bien ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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