Bob l'Achigan Posté(e) Août 3, 2014 Signaler Share Posté(e) Août 3, 2014 J'ai un Evinrude 1992, 140 hp. àprès une semaine de pêche en pourvoirie sans problème je remet mon bateau sur la remorque et je retourne chez moi, une semaine sans m'en servir. Le samedi je décide d'aller à pêche mais je start le moteur, il tourne mais ne veut pas démarrer. J'apporte mon bateau chez le mécano, il essaie de le démarrer mais il ne part pas, il vérifi les bougies et se rend compte qu'il ne fait pas de feu.Le mécano ne trouve pas le problème...Je ne connais rien en mécanique mais il me semble qu'un mécano devrait au moins savoir où se trouve le problème, après avoir gardé mon bateau durant trois jours, il me dit qu'il va falloir que je l'apporte ailleur !!!Je lui avais dit que je partais pour une pourvoirie dans une semaine malgré cela il a tout de même gardé mon bateau trois jour pour rien... Selon moi... s'il n'y a pas de feu, il devrait vérifier les coils ( mais quatre coils ne fuck pas en même temps ) La boite de contrôle qui donne le courant aux coils... l'autre bidule qui donne le courant à la boite de contrôle... je me pose la question, où est ce que le courant se perd ? Tu tourne l'inition qui fait tourner le starter qui fait tourner la grosse guire sur le moteur qui donne un courant à la boite de contrôle qui elle envoit le courant aux coil pour se rendre aux bougies qui font des explosions aux pistion et le moteur tourne... est ce bien cela ? Où est donc le problème, j'ai hâte de ravoir mon bateau. Quelqu'un peut m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Août 3, 2014 Signaler Share Posté Août 3, 2014 C'est quoi ton moteur et quelle année ? Ton problème est probablement un ground, qui ne devrait pas !Je suis certain à 99% de çà !Va lire : Moteur suzuki 40 HP qui ne part pas... y'a pas gagné l'cristophe ! C'est moi l'boss ! pas un boutte de métal moulé !Avec des détails sur ton moteur, M'a essayer d'aller chercher le diagramme électrique... Là, tu part quand ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pro-V Posté Août 3, 2014 Signaler Share Posté Août 3, 2014 ca ressemble a un probleme de ``kill switch`` en principe c est la premiere chose qu un bon mécano va vérifier. denis 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob l'Achigan Posté Août 3, 2014 Auteur Signaler Share Posté Août 3, 2014 Un Evinrude 140 hp, 4 cylindre, injection d'huile, 2 temps. Je devais partir samedi prochain pour aller passer la semaine chez mon beau frère au Club Fontbrune mais de la façon dont va les chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob l'Achigan Posté Août 3, 2014 Auteur Signaler Share Posté Août 3, 2014 La seul chose que le mécano a fait en trois jours c'est de vérifier s'il y avait du feux aux bougies ( négatif ) et il a vérifié sous la console pour voir s'il n'y aurait pas un file de déplacé... J'ai la net impression qu'il n'a pas touché à mon moteur durant ces trois jours, je dirais même que j'en suis certain. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Août 3, 2014 Signaler Share Posté Août 3, 2014 Exact Gazou 1 ! La kill switch envoie un ground au module d'allumage, ce qui fait que celui-ci, ne peut plus produire l'électricité requise pour allumer la bougie. Mais çà peut être la neutral switch, la temps wsitch, la oil switch, etc... qui envoient toutes un signal de ground au magnéto. Bob, quelle année ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Août 3, 2014 Signaler Share Posté Août 3, 2014 Bob, as-tu ton bateau dans la court chez-toi ? As-tu des oreilles pour brancher la hose de jardin ?Ou un gros bac pour mettre tout le pied dedans et le remplir d'eau ? J'ai trouvé un diagramme...Sur ton moteur, tu as 2 modules d'allumage électronique... Probablement un de chaque cotés du moteur...Il y a un fil noir avec une ligne ou une marque jaune, qui se rend à chacun de ces modules là.Ce fil est le ground qui sert à éteindre ton moteur, soit par la switch iou la kill switch...Si tu est capable de débrancher seulement ce fil là, sur chaque module, il devrait faire son feu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob l'Achigan Posté Août 3, 2014 Auteur Signaler Share Posté Août 3, 2014 Un 1992. J'ai été voir le poste Moteur suzuki 40 HP qui ne part pas... Wow, Ça va me prendre un mécano compétant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob l'Achigan Posté Août 3, 2014 Auteur Signaler Share Posté Août 3, 2014 Merci pour ta recherche, mais non mon moteur est encore au garage, je vais aller le chercher demain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Août 3, 2014 Signaler Share Posté Août 3, 2014 Regarde... si tu peut le faire partir dans la court chez-toi, AVEC DE L'EAU... au pied, pour la pompe à eau Tu as déjà un premier test à faire... Ou bien, j'ai une autre question...As-tu un multimètre ou un test light 12 volts ?Avec çà, tu pourrais savoir aussi, sans le faire partir.Tu mets une borne de l'appareil sur le fil rouge qui arrive au selenoìd et tu vérifie le fil noir et jaune avec l'autre borne.SI l'appareil te donne une lecture ou la lumière allume, tu as un ground qui ne devrait pas être là, quand ta switch d'inition est à ON ! C'est un début ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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