Aller au contenu

Des chasseurs dans la place ?


tom123

Publications recommandés

Ça c'est vrai! L'an passé j'ai eu la chance de tiré du fusil 12 automatique et le recul était moins pire que mon 20 un seul coup. Le problème de mon 20 est son poids. Il nous restait quelques balles avant de finir notre round de pigeon, mais par manque de précaution, j'étais en T-Shirt et mon fusil était rendu à me faire mal à l'épaule! Pendant que je quittais le champ et un monsieur du club me fit essayer son 12 et wow! J'ai pu terminer ma round!

 

Simplement parce que les 12 semi ou à pompe sont plus lourd qu'un fusil un coup...

 

Éric  :)

p.s. Tu adorerais mon Savage!!!  Système semi-automatique à inertie + muzzle break = peu ou pas de recul..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait ouseque je pejt chasser le petits gibiers lhiver? Parce que la pourvoirie ouesque que je vois beaucoup mais énormément de petit gibier (lievre et perdrix) ferme la fin octobre donc jai nul par ou aller. Es que il aurait des zec, reserve faunique ou autre qui est ouvert l'hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouffff...  Tu viens de me confirmer que je ne chasserai plus avec une carabine équipée d'un muzzle!!!

 

Vraiment intéressant l'exposé sur les munitions VS le calibre.  Mes deux compères en parlaient ( tout au long de notre semaine, de vrais mordus!!! ), je vais définitivement m'acheter un calibre confortable, que j'assortirai de bonnes balles.

 

Je ne suis pas le gars a avoir envie de tirer à longue distance, trop de facteurs peuvent influencer le tir et risque de rater ou pire, blesser une bête.  Et comme je ne suis pas un mordu de tir, c'est pas vrai que je vais me taper de longues séances de tir... 

 

Sur une cible: j'ai pas de plaisir...

 

Par contre, le pigeon d'argile, là j'adore!!!

 

Je dirais que le tir sur cible pour moi, c'est comme.... Faire de la raquette, et le tir au pigeon.... Du ski de bosses!!!  

 

Éric   :)

 

Ce qui est important à la chasse, c'est pas d'essayer d'impressionner les autres...

C'est d'être capable de placer le boulet à la bonne place !

Et avoir un boulet, qui va atteindre les organes vitaux, en toutes circonstances.

Quand vous avez çà, la bébite va tomber !

 

Les "experts" estiment que la .243 win. est le calibre minimum pour nos gros gibiers...

Donc, si une .243 fait la job, tout le reste plus puissant que çà, la fait aussi ;)

Les gros bazooka comme ma .338 RUM, faut aimer les gros recules...

Et faut être capable de bien placer un boulet à 300, 400, 500 verges et même plus encore.  C'est pas simple !

 

Ton opinion plus haut, que j'ai souligner et mis en évidence, est l'idéal et la vrai solution !

Quand on a pas peur de son arme, on ne se créent pas de stress... donc pas de défauts de tir.

En plus, on découvrent qu'on l'aime en mautadine notre arme ! ;):D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite Winchester modèle 94, en calibre .32 Special, légère, courte, peu de recul, mon arme pour le chevreuil.

 

Mais je redoute qu'elle soit un peu faible pour l'orignal, qu'en penses-tu Jean Narrache?

 

Éric

Le .32 special est en fait une douille de 30-30 avec un plus gros boulet. Quoique bien des chasseurs, surtout dans le passé, ont abattu des orignaux à la 30-30, je ne m'y risquerais pas... Les boulets sont relativement lourds pour le peu de charge de poudre, donc sa doit etre un calibre très lent avec peu de portée. En bas de 100 verges, avec une shot bien placée, c'est sur que c'est fatale pour l'orignal, mais à mon avis c'est très risqué de blaisser la bête.

 

À mon avis, pour les gens qui chasse a courte distance dans 90% des cas (moins de 200 verges), n'importe quel calibre .270, .308 ou 30-06 fait la job amplement avec le bon choix de boulet. Mais moi je penches vers les calibres magnums, par contre moi j'ai de très longue shot où de chasse (500 verges).

 

Pour le chevreuil, une carabine que j'adore qui est pas lourde et très bonne dans le bois sale, c'est la browning BLR dans le calibre .358 qui est très peu connu. Ce calibre est en fait une douille de .308 avec un boulet .35, sa cogne en tabarouette à courte distance.

 

Tant qu'à parler de calibre, mes préférés selon l'espèce sont:

 

À tout faire: 7mm rem mag, la trajectoire de ce calibre est très flat, donc idéal pour les long shot, de plus énorme choix de boulet allant de léger à lourd

 

Orignal seulement: Je choisirais assurement la .338 mag, tellement de force de frappe avec un boulet de plus de 200gr

 

Chevreuil seulement: Jsuis embêté, je choisirais surment une .358 ou une .308. Les .308 sont des calibres des plus précis en plus de trouver des munitions n'importe où. Comme je chasses à l'occasion dans l'ouest et que les distances peuvent être plus longue qu'ici, je penche plus vers la .308.

 

Et vous c'est quoi votre préféré ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez voir des belles photos de caméra de surveillance du spot a un de mes chums...., 1 ours et 3 bucks chevreuils...

 

 voici une des photos de l'ours...., mon chum est fou comme dla marde....., ca ouvre le 20 sept dans la 9 Ouest

 

kex7bk.jpg

Gros pépère sa ! J'ai hâte de voir les photos de chevreuils !

 

Question pour toi mini pro, chassez vous l'ours et le chevreuil sur les même baits ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom, je trouve que tu fais des recommandation de calibre très forts pour rien. Le trois quart des forces de ton 338, tu les mages dans l'épaule, le reste, le chevreuil à peur du bruit donc il ne va pas plus loin :lol: :lol: je niaise, mais on s'entend pour dire que ça prend pas vraiment de gros calibre pour mettre à terre un chevreuil sur un tas de pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...