Aller au contenu

Montée de lait...


Invité Jack28

Publications recommandés

Hier, un ami qui habite Donnacona est venu chez moi. Pendant une discussion sur tout et sur rien, il me raconte une anecdote. 

 

Il me dit que dans la passe à saumons de la rivière Jacques-Cartier, à ce temps-ci de l'année, il est supposé avoir passé environ 250 saumons. Présentement, près de 50 ont réussi la remontée. 

 

Les responsables se sont posés des questions. 

 

Voici la réponse : des malhonnêtes vont dans la passe à saumon pendant la nuit et, à l'aide de filets, attrapent les saumons qui font une pause à un certain endroit très précis de la passe où ils ont tendance à s'agglutiner. 

 

Ceux qui s'occupent de cette passe sont maintenant en train d'installer des caméras à grands frais pour avoir des preuves et ainsi traduire les fautifs en justice. 

 

Sincèrement, quel comportement de /$%/%?&&*?( !

 

Fallait que ça sorte. 

 

Jack28

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste que les lois sont pas assez sévère ... et il faudrait placarder leur photos de ces personnes dans tous les dépanneurs mairie et édifice   gouvernementaux ça c'est un vrais coup de pelle et cela fait plus mal q'un coup de bazooka  la honte et l'orgueille voila ou il faut les chercher a oui aussi mettre leur photos dans les bar et pharmacie    que tous le monde les voit 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Le pire dans tout ça, c'est qu'avec les problèmes sociaux, économiques, de santé et d'éducation que nous vivons, le commun des mortels n'en a rien à cirer. Pour eux, c'est un problème minime dans un océan de problèmes majeurs.

 

C'est pour cela que ça prend des gens comme nous qui connaissons la valeur des bienfaits que peut nous apporter la nature qui nous entoure. Nous sommes, en quelque sorte, des chiens de garde pour nos générations futures dans le but qu'elles puissent bénéficier de nos forêts et de nos lacs au moins autant que nous. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çé a cause de des gars demême qu'on se fait achaler ou Presque persécuter par les agents de la faune , hier  ils m'ont fouillés et ils m'ont déconcentré sur ma pêche  et ça  m'a couté un rapala .Ça commence a être plate çes perquisitions , sans motif valable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...