Aller au contenu

Leurres à mouchetée: petit bilan de la semaine (photos)


bzzbzz

Publications recommandés

Un p'tit doublé avec le montage double - Cuillère Williams avec mouche Muddler Minnow suivi d'un Atomic Teaser.

 

IMG_1226_zpsaa093782.jpg

 

Un autre doublé avec le montage double - Cuillère Williams avec Atomic Teaser suivi d'un hameçon Slow Death.

 

 

S-08.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ... par contre, je vais faire 2 bas de ligne au lieu d'utiliser les swivels a 3 embouts . On va voir si ca mele pas trop ... j'ai pas cette sorte de swivel en stock .

 

Avec le triple sur la cuillere aussi, je suis en affaire et legal puisque le max d'hameçons est de 3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ... par contre, je vais faire 2 bas de ligne au lieu d'utiliser les swivels a 3 embouts . On va voir si ca mele pas trop ... j'ai pas cette sorte de swivel en stock .

 

Avec le triple sur la cuillere aussi, je suis en affaire et legal puisque le max d'hameçons est de 3 .

 

Salut Thierry,

 

Si tu n'as pas de swivel avec 3 anneaux, prends-en un avec 2 anneaux

et attaches ton Atomic Teaser sur celui du haut, celui qui va vers la cuillère.

 

Mirage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La pêche a été ordinaire. 18 truites dans toute la semaine à deux. L'ami qui nous a prêté son camp nous avait conseillé LE seul spot sensé mordre, on n'y a rien pogné... on a presque tout pogné devant son camp, accosté, à pêcher au bout de la chaloupe (après avoir fait le tour du lac à quelques reprises...). Ma première truite 11,5 po, le reste en moyenne 8-9 po.

 

On a tout essayé, troller, caster (c'est ça qui marchait), les William et autres cuiller du genre: rien. Ce qui mordait: les bob it similaires à ce à quoi j'utilise au doré. J'ai même essayé des mouches (niet) parmi l'attirail prêté par mon père trop content de nous en prêter en plus de ce que j'avais acheté.

 

Mais l'important: on a eu du fun malgré le mauvais temps (pêcher avec une fillette de 6 ans pas l'idéal, on a sorti les jeux dans le camp), on s'est reposés, et on a découvert un super beau coin. Et pas beaucoup de bibittes malgré ce qu'on s'était fait annoncer. Deux après-midis full mouches noires (dur de parler sans en avanler), le reste du temps presque rien.

 

995035_10152548236808559_496507342295622

 

10325307_10152548237153559_7217366355064

 

10590627_10152548240868559_4712790632919

 

La mouchetée de ma fille:

10592744_10152548246593559_9039822727008

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la première fois que je pêchais la mouchetée, j'en ai pêché souvent alors que j'étais enfant, mais en ruisseau. Je me souviens de dîners gargantuesques de petites truites rôties dans la poêle qu'on mangeait sur le petite table de notre véranda. Toutefois, il est vrai que c'était nouveau pour moi en lac!

 

Au doré à ce temps de l'année c'est aussi pas mal mort au camp de mon père donc on s'y attendait un peu...

 

L'important: on a décroché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...