Aller au contenu

pourquoi pas 2 cannes a quai


Publications recommandés

J'aimerai voir le droit d'utliser 2 cannes, surtout pour la peche a la ligne morte, carpe, barbue,etc. Quelques etats au Sud de la frontiere n'ont aucune limite de canes (Texas, Virginie), d'autre comme NY ont le droit a 3, Vermont 2, etc. Et encore d'autre comme le Colorado ont des frais supplementaires de $5 pour le droit d'une deuxieme canne.

 

C'est pas parce qu'elqun utilise 2 cannes q'une espece va etre surpecher. La carpe et un bon example, les carpiste partout au monde (sauf au Canada) ont droit a plusieurs cannes, et 99% pratiquent la remise a l'eau.

 

Mais je m'attend pas a ce que ca change. J'essaie d'emmener mes enfants le plus souvent possible, comme dit le protecteur, ca leur donne la piqure, at ca nous donne le droit a une canne supplementaire par enfant  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en utilisant les deux cannes pour les carpistes, il est pas 100% sur que ca sera que des carpes que tu accrocheras. Les risques que le poissons avalent le leurre profondémment est là. Tu accroches un petit bar rayé ou autre poisson pendant que tu reel sur ta 2e lignes et un musky passe par la.....ben bonsoir le petit bar. Qui pas accroché, aurait pu se sauver.

 

Pour 10 000 pêcheurs, tu passes a 20 000 cannes a chaque sortie. Ca commence a faire une différence à mon avis. On parle que des spots/lacs ont été surpêcher même avec la règle de 1 canne...imaginé avec 2 cannes. La remise a l'eau c'est beau mais c'est pas tout le monde.

 

Un gars avait parlé que beaucoup aimes ramener leur quota, avec 2 cannes tu augmente considérablement les chances.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en utilisant les deux cannes pour les carpistes, il est pas 100% sur que ca sera que des carpes que tu accrocheras. Les risques que le poissons avalent le leurre profondémment est là. Tu accroches un petit bar rayé ou autre poisson pendant que tu reel sur ta 2e lignes et un musky passe par la.....ben bonsoir le petit bar. Qui pas accroché, aurait pu se sauver.

 

Pour 10 000 pêcheurs, tu passes a 20 000 cannes a chaque sortie. Ca commence a faire une différence à mon avis. On parle que des spots/lacs ont été surpêcher même avec la règle de 1 canne...imaginé avec 2 cannes. La remise a l'eau c'est beau mais c'est pas tout le monde.

 

Un gars avait parlé que beaucoup aimes ramener leur quota, avec 2 cannes tu augmente considérablement les chances.

 

Peut etre pour de pecheurs qui utilisent des vers. Au bouillettes, 99% c'est que des carpes et des parfois des barbues. Je comprend pas comment ou pourquoi les etats au Sud de la frontiere sont capable d'avoir des endropit superbe pour la peche. Ils onts moin de lacs et rivieres, 10 fois plus de pecheurs, donc, logiquement, 10 fois plus de "viandeux". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Puisse que je peux retirer un poisson de l'eau à la fois (rare exception près), le nombre de ligne importe peu en ce qui me concerne. Que je prenne mon quota avec une ou 2 ou 3 lignes, un quota est un quota.

Toutefois, je comprends le phénomène de la loi qui oblige à avoir une ligne par pêcheur, pour ralentir le possible quota. En effet, si le quota est de 6 poissons et que pendant mes trois heures de pêche j'en prends 3, en théorie (belle théorie !), je pourrais avoir le potentiel d'en prendre 3 de plus avec une ligne de plus, tout en demeurant légal. S'il est permis d'utiliser 2 lignes en diminuant le nombre de prise par canne, alors la personne qui aura qu'une ligne sera pénalisée par la limite de 3 au lieu de 6. Voilà pourquoi il est plus facile de gérer le nombre de prises de poisson autorisées X par le nombre de permis, peu importe le nombre de canne.

Et là on revient avec la question : «Mais alors, pourquoi ne pas autoriser 2 cannes par pêcheur (par permis) , si le quota par pêcheur en règle, demeure respecté ?»

Et ma réponse théorique, est que cela permet de ralentir le nombre de prises. Tant mieux si tu prends ton quota, et tant mieux pour les autres si tu n'y parviens pas ! C'est une façon détourné de t'obliger à penser aux autres !

Bonne journée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de quota lorsqu'il s'agit de pecher a gué posé me semble inapproprié.

 

Un quota, et la facilité de le réaliser, c'est bon pour une peche en chaloupe , ou caster du bord a la limite. Mais reconnaissons qu'on parle surtout de peche en chaloupe ...

 

Avec la peche a gué , une seule ligne posée , c'est pas de quota qu'il faut parler mais bien d'éviter la bredouille .... c'est pas aussi facile de prendre du poisson !

 

Moi aussi je serai favorable a 2 cannes, mais uniquement a gué . Souvent, avec une seule canne lorsque l'on peche au posé, que ce soit a la grise, au carnassier, a la carpe, je trouve que c'est loin d'etre assez pour éviter que le temps ne soit tres long, et ca me m'encourage guere a pratiquer ce genre de peche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de quota lorsqu'il s'agit de pecher a gué posé me semble inapproprié.

 

Un quota, et la facilité de le réaliser, c'est bon pour une peche en chaloupe , ou caster du bord a la limite. Mais reconnaissons qu'on parle surtout de peche en chaloupe ...

 

Avec la peche a gué , une seule ligne posée , c'est pas de quota qu'il faut parler mais bien d'éviter la bredouille .... c'est pas aussi facile de prendre du poisson !

 

Moi aussi je serai favorable a 2 cannes, mais uniquement a gué . Souvent, avec une seule canne lorsque l'on peche au posé, que ce soit a la grise, au carnassier, a la carpe, je trouve que c'est loin d'etre assez pour éviter que le temps ne soit tres long, et ca me m'encourage guere a pratiquer ce genre de peche.

 

J'aime bien cette idée en effet, de permettre deux cannes seulement pour la pêche à gué, ça fait du sens.

 

Et ce serait facile à gérer, du point de vue des agents.

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ligne au lieu de deux lignes... quotas de prises poissons... pêche qui débute en juillet (t.grise)... limite de 3 hameçons sur une ligne etc. Tous ces règlements ont pour but de limiter le nombre de captures pour protéger la ressource. Au nombre de pêcheurs qu'on est aujourd'hui, avec l'efficacité grandissante des techniques de pêche, avec la détérioration des habitats aquatiques par la pollution, ça prend des contraintes. C'est plate à vivre, mais c'est ce qu'il faut pour qu'on prenne encore de poissons aujourd'hui et demain...

 

La pêche à gai est parfois très efficace. Il suffit d'être au bon endroit à la bonne période... Au pied des barrages, à l'ouverture c,est pas mal bon !

 

Les règlements sont souvent mal interprétés. Prenons celui des quotas de prises: il y a encore beaucoup de pêcheurs qui pensent qu'en prenant leur quota, la ressource est totalement protégée... Ça aide c'est sûr (c'est pour ça que le règlement existe !), mais le quota n'est qu'une limite arbitraire pour empêcher les exagérations. Prenons l'exemple d'une espèce en diminution sur un lac,  au lieu de remettre à l'eau les poissons de petite taille, comme ils le faisaient auparavant,certains pêcheurs les conservent pour atteindre encore leur quota... Pas certain que ça protège la ressource !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...