Aller au contenu

pourquoi pas 2 cannes a quai


Publications recommandés

pourquoi pas ??????????????????     plus productif q'un sonars en bateau  ??????????????????? le débat est lancé  :)

 

 

Jamais dans 100 ans... tu ne sais pas a quelle profondeur , ainsi que la température de l'eau....Donc tu seras toujours au hazard, donc résultats selon celui-ci.. Tandis qu'avec un sonar, tu auras une base de données, température et profondeur pour resserrer tes passes directement dans un secteur précis, selon les résultats...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve ca aberrant que ca soit pas permis deux cannes a gué quand on voit les carnages que kes pecheurs en embarquation peuvent faire... Pas les pecheurs a gué qui sont une menace aux especes... Et je dis ca en tout respect pour tous. Pcq en fait vous faites bien ce que vous voulez en bateau. Je suis du type a me meler de mes affaires ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve ca aberrant que ca soit pas permis deux cannes a gué quand on voit les carnages que kes pecheurs en embarquation peuvent faire... Pas les pecheurs a gué qui sont une menace aux especes... Et je dis ca en tout respect pour tous. Pcq en fait vous faites bien ce que vous voulez en bateau. Je suis du type a me meler de mes affaires ;-)

 

Je ne vois pas tellement le rapport avec les bateaux,, J'en connais qui en ont et ont de la misère a prendre cinq poissons en trois sorties....Et de plus, mon record a gué à trois pêcheurs, pour 45 minutes de pêche, en ayant en plus faient de la remise à l'eau, en n'en changeant sur les chaines fut de 18 gardés sans compter les remits a l'eau...donc je ne vois pas ce qu'on aurais faient de plus avec deux cannes! Seul, j'ai 14 en environt 1heure 30...Toujours a gué...Donc ça n'a pas rapport aux bateaux, faut juste bien positionner ses espadrilles!   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Exact. Le nombre de canne pourrait être augmenté pour augmenter les captures et les quotas diminués pour protéger la ressource.

 

Personnellement, je préfèrerais pêcher à 2 cannes et avoir des quotas beaucoup plus bas. Tu pêches, tu fais des captures, tu remets à l'eau. Tu peux les reprendre le lendemain.

 

Exemple lac Memphrémagog :

 

Côté Québec : 1 canne mais 3 ouananiches, 2 grises, 10 arc-en-ciel et 5 brunes!!! Ouf!!!

Côté Vermont : 2 cannes mais 2 salmonidés maximum dont au plus 1 truite grise.

 

Personnellement, je pense que les réglements du Vermont sont plus proches d'une gestion équilibrée qui tient compte des besoins des pêcheurs tout en protégeant au maximum la ressource.

 

Alors, je suis à fond, d'accord avec toi. 2 cannes pas de problème, mais doit être accompagné d'une diminution des quotas.

Entièrement d'accord avec toi. 

 

Malheureusement, encore trop de pêcheurs québécois n'ont qu'un mot dans la tête lorsqu'ils vont à la pêche : QUOTA. 

 

Pour plusieurs, aller pêcher et NE PAS revenir avec son quota, c'est un échec. 

 

Ce sont des habitudes difficiles à changer. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va rire...., je n'utilise même pas de ménés vivants l'été ( en utilisait pas....), juste en hiver.... ;)

 

 ya une chose par exemple que j'ai ben ben ben ben dla misère avec ca...., cé defendu vivant jusqu'au 20 décembre et a partir du 20 tu as le droit......, si les ménés étaient malade le 19, ya dé maudite bonne chance qu'aille encore la grippe le 20....., ca j'ai beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'mière avec des conneries comme ca.....en ta.... ta..... ta..... 

 

si cé si dangereux tant  qu'ca les ménés, qu'y interdisse la peche avec carrément, autant mort ou vif autant l'été que l'hiver....

 

 vais te dire pourquoi c'est permis en hiver...., ben facile, il n'y aurais plus de peche sur glace...., ya beaucoup beaucoup de $$$ qui disparaitrait, de toute facon ce n'est qu'une question de temps, en 2017 finito les ménés et l'industrie de la pêche sur glace...., a cause de qui, des biologistes..... :angry:  :angry:  :angry: , une host d'gang de capotés, weillon voir si en interdisant l'utilisation des ménés   dans le fleuve va changer qques chose, calvas, les ménés viennent du fleuve et des affluents...., qu'il nage librement ou bien qu'ils finissent comme appat sur une hamecon ca n'apportera pas plus ou moins de maladies..... 

 

 en tk, v'nez pas parler des biologistes....., on leur demandé pourquoi il n'instaurait pas la loi du male pour le chevreuil....., leur réponse..., «les chasseurs ne voudront pas.....»

 

 la chasse va être trop dure....., tirer un 4 pointes en montant...., laissser passer un spike. cé dramatique.... les 2 premiere année peut-être mais après tiens ben ta tuque.... , des 6, 8 10 pointes yen aurait....

 

 pour ma part, j'ai pas peur de l'dire...., les biologistes ca vaut c'que ca vaut....., a voir les décisions qu'ils prennent, ca prend pas un dessin pour comprendre....

 

 ne me laisserai jamais emplir par des biologistes, jamais jamais jamais.....

x1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????????????????? Sais tu combien de pêcheurs à gué braconnent..............? :blink: Eux font des carnages oui, il y en a aussi en bateau mais faut pas généraliser non plus. :)

bien raison colab. Y a des braconneurs partout. Pis non je generalise pas pour les marins car j ai bien dit certains pexheurs en embarcation dans mon post...pis pour carnage le mot est peut etre mal choisi pour les epidermes sensibles. On aurait du lire peche miraculeuse...c est evident du a la mobiliter et le potentiel de ne pas exploiter des spots surpechés que procure une embarcation. Pis steven, c est vrai que je suis debutant dans la peche et que je n ai pas l experience et la connaissance d endroits plus productifs. D autant plus que 90% du temps je fais de la peche familiale avec une enfant de 5 ans...un jour peut etre je pourrai etre bon pecheur... En attendant, mon seul propos etait que oui, deux cannes serait interressant pour moi pour garder l interet des enfants qui veulent sa morde. Une a ligne morte (que je deteste, mais vu je debute le plus productif) et une a caster ou je pourrai justement apprendre de nouvelles techniques et etre a votre niveau... Et ca , sans me faire regarder comme un braconneur. A ce moment la , oui , peut etre mes espadrilles finiront par bien se positionner.

Btw, je suis pas facher ;-)

Mike

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas tellement le rapport avec les bateaux,, J'en connais qui en ont et ont de la misère a prendre cinq poissons en trois sorties....Et de plus, mon record a gué à trois pêcheurs, pour 45 minutes de pêche, en ayant en plus faient de la remise à l'eau, en n'en changeant sur les chaines fut de 18 gardés sans compter les remits a l'eau...donc je ne vois pas ce qu'on aurais faient de plus avec deux cannes! Seul, j'ai 14 en environt 1heure 30...Toujours a gué...Donc ça n'a pas rapport aux bateaux, faut juste bien positionner ses espadrilles!   ;)

cela est arrivé combien de fois en 10 ans  ;)  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...