Aller au contenu

Des questions concernant la réglementation?


Publications recommandés

il y a 15 minutes, lerapala a dit :

Et comment peuvent-ils savoir de quel zone ils proviennent??

J'ai 6 dorés avec moi.Je pêche dans ma zone ou le total est 6 mais ils viennent de tel zone pêcher le matin..Faque je continu a pêcher et j,ai droit  au plus au quota....Fais pas de sens.

Facile, ils vont te demander un échantillon d'ADN et ils vont faire un prélèvement dans le lac ou tu était supposé pêcher et........ah!! pis laisse faire.

Modifié par x-rap
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy a dit :

Si tu es capable de toute spotter ces zones grises là... c’est que tu la comprends pas mal, la réglementation... Donc des zones grises... y’en a pas 😉 

J'ai toujours lu les limites de prise avant d'aller dans une zone, mais ce petit bout n'était pas clair pour moi. Personnellement, même si je suis mordu de pêche depuis l'âge de 5-6 ans, je n'ai jamais aimé le goût du poisson :) Par contre je pêche toujours avec des gens qui en mange et des fois je les garde au congélateur pour leur donner quand je les vois. Le ''musky'' des fois les gens veulent gouter, mais où je pêche je n'ai droit qu'à un et il me semble qu'il y a des zone où j'aurais droit à 2. Ce n'est pas pour contourner, mais être sûr de rester dans la zone ''blanche'' ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rap, la règle est là et facile à comprendre. Tu la suis si tu veux ou pas. Pour ce qui est de l'application c'est une autre affaire. Dans la réalité ce cas spécifique s'applique si rarement qu'ils perdent certainement pas de temps avec ça.

Parce qu'il y a des quotas différents pour certaine zones il faut qu'il y ait une règle pour indiquer la façon de faire. Elle est clairement énoncée, à toi de la suivre ou pas. Question d'éthique. 

Dans certains cas ils pourraient prouver la provenance de tes poissons. Ils te voient mettre à l'eau le matin au débarcadère et ils te contrôlent en fin de journée à ton retour.

Modifié par x-rap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lerapala a dit :

C'est pas ou t'habites et ou tu les as pris mais bien ou tu est au moment de...

Pcq y a aucun de moyen de savoir que tel doré,tu l'as pris là et celui-ci ici.

c'est un peu pour çà que je posais là question en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, x-rap a dit :

La règle est là et facile à comprendre. Tu la suis si tu veux ou pas. Pour ce qui est de l'application c'est une autre affaire. Dans la réalité ce cas spécifique s'applique si rarement qu'ils perdent certainement pas de temps avec ça.

Parce qu'il y a des quotas différents pour certaine zones il faut qu'il y ait une règle pour indiquer la façon de faire. Elle est clairement énoncée, à toi de la suivre ou pas. Question d'éthique. 

Dans certains cas ils pourraient prouver la provenance de tes poissons. Ils te voient mettre à l'eau le matin au débarcadère et ils te contrôlent en fin de journée à ton retour.

J'ai toujours respecté les règles et comme j'ai l'intention de pêcher encore pour 20 ou 25ans, je préfère savoir les petits détails, que de m'obstiner en plein bois avec quelqu'un qui ne le sait pas (ou fait semblant de ne pas savoir) ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pechealabranche a dit :

J'ai toujours respecté les règles et comme j'ai l'intention de pêcher encore pour 20 ou 25ans, je préfère savoir les petits détails, que de m'obstiner en plein bois avec quelqu'un qui ne le sait pas (ou fait semblant de ne pas savoir) ! :)

Ma réponse était en réaction à celle de Le Rap.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...