Aller au contenu

Fleuve Saint-Laurent La fin des poissons d'ici 50 ans?


luc

Publications recommandés

Je vois mal comment ils pouraient faire pour que leurs filets tiennent dans 50 pieds d'eau ça a environ 5 pieds de haut par 100 pieds de long avec de grosses mailles, les braconniers prennent tout çe qui est gros en commençant par l'esturgeon de grace si vous en trouvez allertez SOS BRACONNAGE immédiatement ¸,cé des voleurs , croyez moi ils vont traiter votre plainte en priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il faut que ça çesse çette pratique là légale ou pas, c'est la pêche sportive qui est a l'honeur en 2014,

il ya beaucoup d'années les pêcheurs a la ligne prenaient du doré a la tonne je me suis laissé dire par un pêcheur de l'époque qu'ils prenaient 50 dorés de 4-5 livres en une heure de pêche,

et les pêcheurs commercials étaient la aussi, ils étaient tellement là qu'il n'y a plus de Barr est-ce a cause d'eux j'en doute mais il n'en demeure pas moin que les stocs de toutes les especes ont dimunués de facon draconienne,

si en 2014 je ne peux faire des pêches respectables quand j'y vais =soit pas souvent, je vais vendre tou mes embarcations et je vais pêcher la barbu a gué point final, j'en ai mare de fendre l'eau avec mon fil a pêche, pi payer comme un malade permis essence bateaux leures perdu au fond exct,

ma derniere sortie $100.00 et noting dans le frigo .En plus y mouille tout ltemps, je déprime pas mêlant.Étant un amateur de pêche je vais revenir a la pêche a la truite ça çé un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LSP depuis quelques années y fa dur pourquoi?? Peut-être que les dorés on plus de perchaude a bouffer, j'espere du moin,çe sera bon pour le future, mais pour moi les choses ont bien changées ya une dizaine d'années le chenail de vase était un aquarium, sait pêcher ou pas tu revenais avec un vivier bin plein, mais aujourd'hui ç'est bien different, les bons pêcheurs de cette époque vallent plus cinq cent aujourd'hui, Pourquoi? Voila la question qui tue , que se passe til sous la surface, ya du poisson ou yen a Presque plus????Pourtant il y en a ailleur???Sont-il en voie d'etre remplacés par le Barr ,si oui on en prendraient souvent mais çé pas lcas , sont-il en voie de disparition je me questionne et vous questionne aussi .Les commerciaux prennent des poisons mort dans leurs vavos??? çé du jamais vu

 

S'il n'y a plus rien à pêcher au Lac St-Pierre, c'est peut-être parce que t'es revenu un peu trop souvent avec le vivier plein?! J'te donne une petite piste de réflexion, juste comme ça!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a plus rien à pêcher au Lac St-Pierre, c'est peut-être parce que t'es revenu un peu trop souvent avec le vivier plein?! J'te donne une petite piste de réflexion, juste comme ça!

Salut tout t'est permis de penser, mais si tu savais a quel point je respecte la loi en vigueur ??Ç'est en plus un honneur pour moi de respecter la volontée des biologistes.

oui il ya beaucoup de gens qui ont abusé de la ressource, mais en toute logique je faisais pas partie du décor a cette époque, alors il faut trouver un autre coupable depuis seulement trois ans que je pratique cette pêche,

je suis un ex propriétaire de deux pourvoiries, pêche a la truite indigene, et souvent des gens échangeaint des petites truites pour des plus grosses, ils remettaient ces truites mortes a l'eau , crois moi, je ne commencerai pas a faire comme eux a la pêche au doré, çé sur que dans un lac comme le LSP ça parrait pas mais il n'en demeure pas moin que c'est malhonnête pour nous tous.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...