Aller au contenu

Fleuve Saint-Laurent La fin des poissons d'ici 50 ans?


luc

Publications recommandés

Invité Salmo-salar1974

C'est comme le bogue de l'an 2000  et la fin du monde 2012 toujours du monde qui sont alarmiste. Moi je suis de Québec pis le fleuve on y jetais pas mal plus d'affaire dedans il y a 15-20 ans que aujourd'hui. À Québec dans les dernière année beaucoup de bassin rétension on été construit et la neige n'est plus jeter dans le fleuve.

 

 

À Québec je vois pas mal plus de poisson que je voyais plus dans le fleuve truite, saumon, bar rayé et le poisson plus surprenant l'éperlan mon père pêchais ça sur les quai et elle avait disparu pis depuis 2 ans, on y prend de l'éperlan. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si leur prédiction est vrai, c'est triste...

Mais si tu regarde aller le monde, ce n'est pas plus rose, avec toute cette polution de l'air, tout les aménagements que l'on fait et qui change la nature comme les barrages et changement de direction des cours d'eau, coupe de bois intancive, puits de pétrole de toutes sortes, transformation généthique des aliments et tous les changement climatique naturel comme la couche d'ozone et le soleil qui nous brûle et bien nous aussi nous n'en avons pas pour bien longtemps.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas...  Je fais peut-être un peu simpliste...

Peut-être que ce que je ne connais pas çà...

 

Mais avec toutes les perturbations naturelle de l'eau pour l'oxygèner, Que ce soit les rapides de Lachine, les chûtes ici et là, le ruissellement des ruisseaux, etc... L'eau s'oxygène autant maintenant qu'il y a 50 ans...  Pas certaine du tout que çà aie changé !

 

Les mesures de protection des éco-systèmes, aident à maintenir un environnement saint.

 

Il y a 40 ans, les usines déversaient tout dans le fleuve...

Puis les gouvernements ont commencé à agir, ils ont imposés de nouvelles règles et lois.

Le Saint Laurent s'assainit petit à petit... ce qui est bon !

 

Pour ce qui est de la morue, QUI ne se souviens pas des lamentations des pêcheurs, parce qu'il n'y en a plus ?

La morue a été SUR-PËCHÉE... !

En plus... la Bardot a mené une guerre contre les pêcheurs de foques...

Les foques mangent quoi selon vous ???

Bien oui !  de la morue entre autre !

En mangent-ils qu'une seule par jours ou par repas ?

NON !!!  Ils en mangent plusieurs !

Si on ne peut plus chasser les foques, du moins certains foques, leurs population augmente...

Donc les stocks diminuent...

 

Comme j'ai dit, je ne connais pas çà, je peut être dans le champs et loin...

Mais selon moi, cette alerte est encore une merde comme l'an 2000 et 2012 !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut éviter de mélanger les sujets. Selon l'article, la baisse d'oxygène est due principalement à l'accumulation dans l'eau de CO2 qui provient de l'atmosphère, et qui a pour conséquence d'acidifier les océans, et non de rejets de polluants industriels ou agricoles. 

 

L'acidification des océans est un phénomène réel et bien documenté, et son accélération provient de la quantité toujours plus grande de CO2 émise dans l'air, qui est aussi une des principales causes de l'effet de serre. Ses conséquences sont déjà détectables, en voici un autre exemple.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas...  Je fais peut-être un peu simpliste...

Peut-être que ce que je ne connais pas çà...

 

Mais avec toutes les perturbations naturelle de l'eau pour l'oxygèner, Que ce soit les rapides de Lachine, les chûtes ici et là, le ruissellement des ruisseaux, etc... L'eau s'oxygène autant maintenant qu'il y a 50 ans...  Pas certaine du tout que çà aie changé !

 

Les mesures de protection des éco-systèmes, aident à maintenir un environnement saint.

 

Il y a 40 ans, les usines déversaient tout dans le fleuve...

Puis les gouvernements ont commencé à agir, ils ont imposés de nouvelles règles et lois.

Le Saint Laurent s'assainit petit à petit... ce qui est bon !

 

Pour ce qui est de la morue, QUI ne se souviens pas des lamentations des pêcheurs, parce qu'il n'y en a plus ?

La morue a été SUR-PËCHÉE... !

En plus... la Bardot a mené une guerre contre les pêcheurs de foques...

Les foques mangent quoi selon vous ???

Bien oui !  de la morue entre autre !

En mangent-ils qu'une seule par jours ou par repas ?

NON !!!  Ils en mangent plusieurs !

Si on ne peut plus chasser les foques, du moins certains foques, leurs population augmente...

Donc les stocks diminuent...

 

Comme j'ai dit, je ne connais pas çà, je peut être dans le champs et loin...

Mais selon moi, cette alerte est encore une merde comme l'an 2000 et 2012 !

 

Bon résumé.. parcontre tant qua mal ecrire foque, aussi ben ecrire, fuck.. :D 

 

phoque** 

 

PS: c'est pas un reproche, stune joke :) 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi toujour eu des dead zone .. Des zone pratiquement sans vie du si msnque d'oxygène ...

C'est vrai. La préoccupation est que ces dead zones deviennent de plus en plus grandes dans les océans. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...