Aller au contenu

Fleuve Saint-Laurent La fin des poissons d'ici 50 ans?


luc

Publications recommandés

Le LSP depuis quelques années y fa dur pourquoi?? Peut-être que les dorés on plus de perchaude a bouffer, j'espere du moin,çe sera bon pour le future, mais pour moi les choses ont bien changées ya une dizaine d'années le chenail de vase était un aquarium, sait pêcher ou pas tu revenais avec un vivier bin plein, mais aujourd'hui ç'est bien different, les bons pêcheurs de cette époque vallent plus cinq cent aujourd'hui, Pourquoi? Voila la question qui tue , que se passe til sous la surface, ya du poisson ou yen a Presque plus????Pourtant il y en a ailleur???Sont-il en voie d'etre remplacés par le Barr ,si oui on en prendraient souvent mais çé pas lcas , sont-il en voie de disparition je me questionne et vous questionne aussi .Les commerciaux prennent des poisons mort dans leurs vavos??? çé du jamais vu

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LSP depuis quelques années y fa dur pourquoi?? Peut-être que les dorés on plus de perchaude a bouffer, j'espere du moin,çe sera bon pour le future, mais pour moi les choses ont bien changées ya une dizaine d'années le chenail de vase était un aquarium, sait pêcher ou pas tu revenais avec un vivier bin plein, mais aujourd'hui ç'est bien différent, les bons pêcheurs de cette époque vallent plus cinq cent aujourd'hui, Pourquoi? Voila la question qui tue , que se passe til sous la surface, ya du poisson ou yen a Presque plus????Pourtant il y en a ailleur???Sont-il en voie d'etre remplacés par le Barr ,si oui on en prendraient souvent mais çé pas lcas , sont-il en voie de disparition je me questionne et vous questionne aussi .Les commerciaux prennent des poisons mort dans leurs vavos??? çé du jamais vu

 

Je veut pas dévier du sujet mais peut-être qu'il y a déjà eu trop de pression de pêche dans la dit. Aquarium.. 

 

Suivie d'une dégradation graduelle de leur environnement, des frayères malmener, des polluants de toute sorte,

 

l'implantation d'espèce invasive, braconnage, pêche commercial, etc etc. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du chenail de vase lorse qu'ils on creusés le chenail des bateaux il ont Presque bouchés une extrémité donc l'habitat n'est plus propice pour le doré , sachez que je ne dis pas qu'il n'y a plus de doré dans le LSP mais il a change de place , il faut le trouvé ou il a migré , l'autre jour j'ai testé d'anciens spots et noting .

 

Espérons qu'il ne fera pas comme le Barr, heureusement que les biologistes travaillent tres fort, et ils ont toute ma confiance, mais pour ramener cette situation a un niveau acceptable il va leur falloir y metre le paquet , mais avec le moratoir sur la perchaude la situation pourait changer rapidement du moin je l'espere bien ,avec le climat qu'on a actuellement , la pêche plus difficile, çé juste bon pour les stocks, mais encore la faut qu'il y ait du poisson qui nage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom tu as raison sur toute la ligne et pour ce qui est des commerciaux ils disparaissent a vue d'oeuil faute de prises il n'y a Presque plus de varvos,

 

yé tait temps que les biologistes s'en mêlent , l'an passé j'ai remis a l'eau 98% de mes prises cause trop petits pour la plus part

mais a l'automne dans un de mes spots secret je me suis pêché un bon repas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je pense que vous êtes gené de le dire ,le probleme le plus important ces les pêcheurs eux même,le dépassement des quotas surtout la pêche blanche l,hiver ,tres dure pour le doré et le brochet ,je le vois régulièrement au alentour de montreal ,j,ai vu personnellement en arriere de l,usine de filtration de deux montagnes un homme seul avec sa cabanne  avec 3 chaudières de doré .

Depuis quelques années il y a vraiment une baisse de la pêche dans le deux montagnes surtout le doré et aussi l.achigan a petite bouche ce n,est pas pour rien .

 

salut

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand, sur le lac st pierre je doit zigzager entre les filet commerciaux pour pêcher/circuler j'me creuse pas la tête pour trouver une partie du problème...

 

Il y a encore tant de pêcheurs commerciaux que çà sur le LSP?

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a bien moin qu'il Y en avait,

beaucoup de permis ont-été rachetés par le gouvernement .

Dans mon cas çé quant je vois des perches sul bord je capotte intérieurement , si je me retenais pas j'irais tout arracher, mais dans un avenir plus ou moin rapproché çela devrait completement disparaitre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le LSP çé pas des filets mais des varvos et dans trois quatre pieds d'eau sul bord dans les jons on é pas oubligés de zigzaguer ici, mais j'aimerais bien être un petit-oiseau pour voir s'ils respectent tous le moratoire je parle des commerciaux, çé pas facile dans lmoment , ç'est qui qui en est la cause le commercial le cormorant la degradation des habitats, les pêcheurs a la ligne? Nous vivons actuellement des moments difficiles, ha oui on peut bluffer dire qu'on est bon pêcheurs, dire ici qu'on en pogne a la tonne mais çé pas lcas, on a juste a aller lire sur d'autres forums pour se render compte que leur situation est similaire a plusieurs d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est des filet, dans 50-40 pied d'eau .. Yen à plus au bord aussi..

Chaque petit courAnt auquel un pêcheur voudrais pêcher est occuper par un filet/ varvo whatever

Moi ça me fait chier

 

yep tout les meilleur spot ya quelque chose qui nuit pour la peche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...