Aller au contenu

Lomechuse guide de pêche aux salmonidés


Publications recommandés

Ce sujet est "appartient" au guide Lomechuse, alors Evelyne2, si tu veux savoir comment marche la limite de prise, je t'invite à aller poser ta question dans ce sujet: http://forum.pecheqc.ca/topic/3542-des-questions-concernant-la-réglementation/page-3#entry107383

C'est l'endroit approprié. Alors si Bruno a l'envie de te répondre, c'est son choix, mais je peux te garantir que Bruno respect les réglements.

Buddy Longway, modérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je posais pour la limite : parle-t-on de limite de prise ou de limite de taille?

 

Limite de prise quotidienne au lac Memphrémagog :

 

2 truites grises par permis de pêche

3 ouananiches par permis de pêche

5 truites brunes par permis de pêche

10 truites arc-en-ciel par permis de pêche

 

Limite de taille :

 

Truite grise : 60cm et +

Ouananiche : 42cm et +

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je posais pour la limite : parle-t-on de limite de prise ou de limite de taille?

 

Limite de prise quotidienne au lac Memphrémagog :

 

2 truites grises par permis de pêche

3 ouananiches par permis de pêche

5 truites brunes par permis de pêche

10 truites arc-en-ciel par permis de pêche

 

Limite de taille :

 

Truite grise : 60cm et +

Ouananiche : 42cm et +

 

Je suis prête pour un grand chelem :)

À suivre vendredi sur le Memphré avec Lomechuse  ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 juillet 2015 : Après la frénésie de lundi, les truites grises se sont calmés!! Ou alors, certaines des prises effectuées la veille et remises à l'eau avaient encore un peu mal aux gencives!! :) Une belle journée de pêche quand même avec une dizaine d'attaques de truites grises et 5 attaques de ouananiches. Total de 6 truites grises entre 6 et 12 livres et 2 ouananiches légales. Julien, Martin et Cyrile ont conservé une truite grise chacun pour faire fumer et une ouananiche de 18 pouces pour déguster du saumon. Merci pour la journée, j'espère que vous aurez appris quelques trucs qui vous serviront pour plus tard. :)

 

11705317_954200341312683_575796320332631

 

11742646_954200337979350_577518345795212

 

10409180_954200257979358_608499544304050

 

11737914_954200331312684_737055540732251

 

11698702_954200304646020_304542093802628

 

11053143_954200334646017_301128371379701

 

11214037_954201297979254_641732754612835

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super peche

 

Pechereuse n'est plus la reine du Memphré je crois :D  :lol:

 

 

Merci Billy pour le compliment!!! Quoique!!! Peut être que tu m'insultes en me traitant de "reine" en fait!!! Ahaha!! :)

 

Sérieusement, je ne crois pas à ça : "Être le meilleur à la pêche"

 

Selon moi, on ne peut pas être le meilleur et encore moins tous les jours. C'est le poisson qui est et restera toujours le roi, ensuite, c'est à toi de t'adapter rapidement et de réagir vite pour tirer profit au maximum des conditions actuelles de la journée. En tout cas, je ne clamerai jamais que je suis le meilleur ou que untel ou untel est le meilleur. Il y a définitivement d'excellents pêcheurs au lac Memphrémagog et partout au Québec, mais certainement pas une personne qui les surpasse tous.

 

Par contre, tu peux avoir de l'expérience, des connaissances et des intuitions qui vont te permettre de réussir à avoir des résultats constants tous les jours que tu vas à la pêche, ça, selon moi, est la partie la plus difficile. Je pense réussir cette année mais la saison est encore jeune et les vrai défis s'en viennent avec les chaleurs de l'été.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser Bruno ajouter des photos, je n'arrive pas à le faire....

Mon Internet Explorer ne permet ni copier/coller, ni d'ajout de liens sur le Forum :(.
 

 

Bref... un vendredi de pêche qui a commencé à la traine sur le Memphré en prenant une ouananiche de 6,5 lbs. Étape 1 d'un grand chelem. :)

Un excellent début.

 

Après un certain temps sans nouvelle attaque à la traine, nous sommes passés à la jig.

 

Comme l'an dernier, je ne suis pas douée avec cette technique.... et je n'ai eu aucune touche.

 

France, par contre, a pris une arc-en-ciel de 5.5 lbs à la jig. Assez exceptionnel d'en prendre ainsi. Étape 2 d'un grand chelem. :)

 

Bruno a pris quelques grises.... Comme je n'avais pas de succès... j'ai eu le bonheur de sortir ses grises de l'eau. Des combats vraiment le fun.

Disons, étape 3 d'un grand chelem.

 

Concernant l'étape 4, sortir une truite brune.... Eh ben, c'est partie remise. Aucune ne s'est pointée à nos leurres.

Même si St-Pierre fût évoqué à quelques reprises :P

 

Nous avons passé une agréable journée avec Lomechuse. 2e fois en 2 étés. À suivre l'an prochain. ;)

 

 

Pour ceux qui souhaiteraient y aller et dormir à Magog la veille ou après la sortie... Bruno offre de l'hébergement dans un loft tout aménagé avec cuisine tout équipée. Vraiment une bonne idée pour ceux qui, comme nous, demeurent à plus de 200 km de Magog.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 juillet 2015 : Une journée qui commence avec l'accueil de dizaines de goélands (voir une centaine) qui s'agitent et plongent à la surface de l'eau du lac pour se nourrir de leur met favori : l'éperlan arc-en-ciel. Comme l'éperlan semble présent en surface et que les deux derniers jours froids ont refroidi l'eau de surface, pourquoi ne pas essayer de pêcher en surface. Après la capture d'un achigan, c'est le signe que les downriggers sont de mises pour aller présenter nos leurres un peu plus profond.

 

11700904_955598487839535_449551366163330

 

Le temps d'installer les cannes et de prendre une petite truite grise de 10 pouces, je vois en direct un beau déclenchement et le combat s'amorce pour France. C'est un poisson puissant et rapide, surement une ouananiche!! C'est confirmé, elle vient de sauter environ 100 pieds en arrière du bateau et c'est une très belle ouananiche : 6.5 livres. Elle est très grasse et ovale comme un ballon de football américain!! La traîne, par la suite, ne rapporte plus rien alors on passe à la jig. Beaucoup de bateaux ce jour là qui ont décidé d'occuper l'endroit de jig habituel. Très bien, il faut composer avec!! On va trouver un autre endroit!!!

 

11231093_955597687839615_758521461055032

 

L'activité s'est quand même calmé vite par la suite mais on a pris quand même 6 truites grises dont une belle grise de 12 livres qu'on a été obligé de conserver car elle avait englouti le leurre jusqu'au branchie!! Et puis, pour France, qui m'étonne à chaque fois, ce fut un beau combat avec une truite arc-en-ciel de souche steelhead de 5 livres et 10 onces à la jig. C'est la première arc-en-ciel de la saison prise avec la technique de pêche à la jig!

 

11755913_955598481172869_770444800783349

 

Bravo France et merci à Maureen et France pour cette belle journée de pêche au lac Memphrémaog. Il manquait juste la truite brune pour avoir tout un grand chelem avec des gros poissons de chaque espèce de salmonidés présent au lac Memphrémagog!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...