Aller au contenu

Première sortie à vie, que de plaisir!


neo

Publications recommandés

Aujourd'hui, j'ai fait ma première sortie à vie, avec ma canne à mouche.

J'ai reçu une invitation d'un partenaire de pêche (FJay) dont je ne pouvais refuser: une sortie en rivière avec beaucoup de petits poissons (quantité et non qualité). Parfait pour une première sortie!!

Le cours d'eau était parfait pour un néophyte comme moi: bien dégagé, peu de vent!

Et bien, malgré mes lancers "laborieux" et que dire de mes ferrages médiocres, j'ai sorti plus d'une 12aines de poissons (crapets de roches et ouitouches à profusion). J'ai eu un fun fou!!!

Il faut dire que ma canne #4 est parfaite pour combattre ces monstres de 100-150g! :)

Et ce qui est encore mieux, c'est que mes lancers se sont un peu améliorés! Merci des 2-3 conseils FJay, c'est toujours génial d'avoir un observateur afin de nous souligner ce qu'on ne voit pas!

J'ai juste hâte d'y retourner!!!

Je crois que je vais moucher "pas mal" ce mois-ci! :)

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un sacré bon gars ce FJay, pour un Français... :D

 

Merci Martin (même si j'ai peu de mérite... Tu aurais dû voir mes lancers... Je te dis que les ouitouches étaient désespérées "en ta" pour attaquer mes mouches!  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un sacré bon gars ce FJay, pour un Français... :D

 

Merci Martin (même si j'ai peu de mérite... Tu aurais dû voir mes lancers... Je te dis que les ouitouches étaient désespérées "en ta" pour attaquer mes mouches!  :)

J'ai déjà pêché de la ouitouche dans le passé et je peux te dire que c'est amusant. Dans le temps je n'avais qu'une seule canne, une #7 en fibre de verre. Aujourd'hui avec ma #5 ce serait vraiment trippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime beaucoup ce poisson! Pour sa taille, ça se combat bien et surtout, les attaques sont vraiment franches!!! BING!! (C'est comme un BANG, mais pour les poissons sous le 400g).

À chaque fois que j'en trouve, je suis content et je m'acharne à en sortir le plus possible (toujours avec mon UL). Je suis toujours à la quête d'un monstre de 16"+!

Peu de gens partage mon enthousiasme pour ce mal-aimé. Mais bon, j'ai des goûts bizarres des fois! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Néotruite,

 

Ta sortie constitue un excellent apprentissage car ces petits poissons sont habituellement difficiles à ferrer.  Lorsque tu auras accès à de plus gros sujets, tu verras qu'ils sont plus faciles à ferrer mais un peu plus difficiles à leurrer.

 

Bonne continuation.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...